Les interventions de chirurgie esthétique du visage assurent un excellent gommage pour les différents signes du vieillissement à ce niveau. En effet, les techniques de médecine esthétique permettent de traiter les paupières tombants, l’apparition des poches sous les yeux, le relâchement de la peau au niveau des bajoues, les amas graisseux et le relâchement cutané au niveau du cou, le double menton, l’apparition des ridules, la perte de forme ovale du visage, etc.

En chirurgie esthétique, on assiste souvent à plusieurs actes complémentaires pour répondre, d’une manière optimale, aux désirs des patients. C’est le cas de profiloplastie!

profiloplastie Tunisie

C’est quoi une profiloplastie ?

La profiloplastie est une intervention de la chirurgie esthétique. Elle est destinée pour toute personne, homme comme femme, qui souhaite obtenir un meilleur équilibre de son visage. Elle s’intervient à travers l’utilisation de plusieurs techniques de chirurgie esthétique, dans le but d’une harmonisation du profil global du visage comme par exemple la rhinoplastie, la mentoplastie ou encore la génioplastie.

L’opération peut s’effectuer sur les trois parties du visage à savoir la partie du front et des yeux, la partie du nez et des joues et la dernière partie formée par la bouche et le menton.

Quelles sont les techniques d’amélioration lors d’une profiloplastie ?

La Profiloplastie, comme mentionné avant, vise à corriger le profil du visage avec la médecine esthétique, et cela nécessite l’intervention d’un bon praticien expert pour bien visualiser les proportions du visage ainsi que les particularités de chaque zone (largeur, hauteur, projection, angles…). En effet, ces différents éléments du profil sont remodelés.

La partie frontale

On traite tous les grossiers en injectant de l’acide hyaluronique pour obtenir un front bombé pour la femme et un front rectiligne pour l’homme. On cherche la bonne projection et la juste hauteur des sourcils.

La partie nasale : la rhinoplastie

Tous les bosses, les déformations et les déviations sont corrigés. Ainsi, la création d’une forme convexe chez l’homme et concave chez la femme est réalisée.

La partie du menton : le recours à génioplastie

A travers cette intervention, il faut créer une projection au niveau du menton, en respectant les différents critères de projection. En effet, une forme carrée est recherchée pour le menton masculin alors qu’une forme plus élégante et étroite est recherchée pour le menton féminin.

La partie des lèvres

Il faut miser sur la projection des lèvres vue que ces dernières représentent un élément crucial dans la détermination de la sensualité du visage. Donc, il faut respecter :

  • La taille de la lèvre supérieure par rapport à celle de l’inférieure (la première ne dépasse les 2/3 de la deuxième).
  • La hauteur de la lèvre supérieure par rapport à celle de la lèvre inférieure (doit être inférieure de 10 à 20%).
  • La forme de la lèvre blanche est concave.
  • La forme de la lèvre rouge convexe.
  • L’angle naso-labial est de 90 à 95 degrés chez l’homme.
  • L’angle naso-labial 110 à 120 degrés chez la femme.
  • La lèvre inférieure doit se projeter 2 mm en avant de ligne de l’angle naso-labial.
  • La lèvre supérieure doit se projeter 4 mm en avant de ligne de l’angle naso-labial.

La partie des pommettes

Les pommettes des femmes doivent avoir une forme arrondie, alors que celles des hommes une forme carrée.

La ligne mandibulaire

La mandibule doit être bien définie. En fait, l’angle mandibulaire doit être arrondi chez la femme et carré chez l’homme.

Photos avant du profiloplastie en Tunisie organisées par Medespoir France

Profiloplastie-tunisie-avant-apres Profiloplastie-avant-apres

À lire :