C’est aux Etats-Unis, en Californie et en Floride que la pénoplastie esthétique a pris son essor. De nombreuses demandes sont faites aujourd’hui pour une pénoplastie en Tunisie par une patientèle étrangère qui fort de l’expérience tunisienne dans le domaine de la chirurgie esthétique, des compétences  et des qualifications chirurgicales de ses chirurgiens dans ce domaine, souhaitent augmenter la taille de leur pénis afin d’en finir avec le syndrome des vestiaires.

penoplastie TunisieLa phénoplastie désigne la chirurgie d’augmentation ou d’agrandissement du pénis. Elle  peut être réalisée suivant la technique d’allongement par désinsertion du ligament suspenseur comme ou suivant la technique d’élargissement de la verge par injection de tissus adipeux ou acide hyaluronique.

Prix pénoplastie Tunisie

Il est souhaitable afin d’avoir une idée précise sur le prix de la pénoplastie en Tunisie, d’exiger un devis en ligne. Car le prix sera fixé en tenant compte s’il s’agit d’un élargissement  ou d’un allongement du pénis, ou des deux. Le montant de l’intervention permet au patient de bénéficier d’un hébergement de plusieurs jours dans un hôtel de luxe.

Déroulement de la chirurgie de pénoplastie

Pour une phalloplastie, plusieurs techniques peuvent être réalisées pour obtenir le résultat souhaité.

Par exemple, la pénoplastie médicale est indiquée pour les patients qui désirent élargir le pénis sans recourir à la chirurgie. Une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique peut alors être réalisée. L’intervention ne nécessite ni incision ni anesthésie.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’élargir et d’allonger le pénis, de même qu’il aide à épaissir le gland.

Pour réaliser cette intervention, le pénis est désinfecté, et on lui applique une crème anesthésiante. L’injection d’acide hyaluronique pour l’augmentation du pénis se fait en 30 minutes. L’injection se fait grâce à une canule fine, atraumatique, dans le sillon balano-prépucial. La technique d’injection est la même que celle du lipofilling du pénis.

Suites opératoires pénoplastie

Elles sont le plus souvent très simples. S’il s’agit des suites d’une pénoplastie médicale, le patient peut s’attendre à un œdème léger et indolore. Il peut donc reprendre son travail dès la fin de l’intervention. Aucun arrêt des activités physiques et sportives n’est prescrit. Il peut entretenir les rapports sexuels après 48 h.

Les suites d’une pénoplastie  sont aussi marquées, lorsqu’il s’agit d’une augmentation du pénis par injection d’acide hyaluronique, par un œdème indolore, des rougeurs localisées sur les zones injectées. Un suitement de l’acide hyaluronique injectée peut aussi être observé, mais ce cas bien que rare, ne dépasse par 3 jours. En cas d’apparition de nodules dur, leur résorption se fait à l’aide de l’hyaluronidose.

Résultats pénoplastie

Dès la fin de l’intervention, le patient peut déjà apprécier 30 % du résultat de l’augmentation pénienne. Après 1 ou 2 jours, il pourra alors observer les 70 % restants du résultat. Un résultat optimal ne peut être envisageable qu’après 6 semaines environ.

Il peut alors espérer environ 3 cm de circonférence supplémentaire du pénis tant au repos qu’en érection, et un allongement de 2 cm. Au niveau du gland, il peut obtenir 1 cm d’épaisseur supplémentaire.

Une pénoplastie médicale n’a aucune incidence négative sur les fonctions libidinales, érectiles ou reproductives du patient. Au contraire, il est même signalé qu’elle permet de réguler le problème d’éjaculation précoce chez certains hommes.

Le résultat est perceptible après 24 h. A raison de 30 % à la sortie de la clinique, et 70 % dès le lendemain. En cas d’apparition d’un œdème, il se résorbera après 15 jours. Le résultat final est apprécié après 2 semaines. La taille et le volume du pénis sont plus importants. Le patient peut augmenter le diamètre de son pénis de 6 cm s’il recourt à plusieurs séances.

Une diminution du résultat d’au moins 20 % est attendue après 1 ou 2 ans. Seul 80 % du produit injecté restera. En cas de multiplication des séances d’injection, l’acide hyaluronique a tendance à moins se résorber.