L’insémination artificielle intra-utérine est une technique de Procréation Médicalement Assistée (PMA) qui consiste à mettre dans l’utérus pendant la période d’ovulation les spermatozoïdes du partenaire, qui sont sélectionnés au préalable parmi ceux d’un échantillon, et ce afin de concevoir un bébé.

Dans quel cas une Insémination artificielle est indiquée ?

Une insémination artificielle par les ovules de la femme et le sperme de son partenaire est recommandée si les gamètes mâles ne peuvent pas arriver à atteindre l’utérus à cause d’une impuissance, d’une mauvaise qualité du sperme, etc…

Elle peut être aussi indiquée en cas des difficultés dans les ovaires, des altérations anatomiques et/ou fonctionnelles du col de l’utérus, des facteurs coïtaux, ou dans le cas d’une infertilité de raison méconnaissable.

devis-Medespoir France

Contact :

E-mail : devis@medespoir.fr

Tél : 01 84 14 06 85

insemination-artificielle-tunisie
Principe de l’insémination artificielle

Prix insémination artificielle en Tunisie

Medespoir vous propose UNE prise en charge totale pour votre intervention d’insémination intra-utérine en Tunisie séjour inclus à seulement 1650 €. Pour recevoir un devis gratuit avec le prix d’insémination artificielle en Dinar Tunisien, veuillez renseigner ce FORMULAIRE EN LIGNE

Les examens nécessaires

Si la décision d’une insémination artificielle est déjà prise, comme pour la FIV, un bilan de santé sera nécessaire pour le couple :

Pour la femme :

  • Examen clinique
  • Bilan hormonal
  • Évaluation de l’immunité à diverses maladies (Sérologie) valable une année
  • Hystérosalpingographie pour s’assurer que les trompes utérines sont saines

Pour l’homme :

  • Examen clinique
  • Sérologie
  • Spermogramme, analyse du sperme et spermocytogramme pour dégager le pourcentage des spermatozoïdes de forme normale.

Les étapes avant une insémination artificielle

  • L’ovulation : L’intervention d’insémination peut se produire sur un cycle spontané et naturel de la femme avec une vérification d’ovulation en surveillant le pic d’hormone lutéinisante (LH). Mais parfois, l’ovulation est stimulée par un traitement inducteur.
  • Le recueil du sperme : Le sperme peut être frais recueilli le matin de l’intervention par masturbation dans un laboratoire spécialisé ou congelés le recueil du sperme ne peut pas se faire le jour de l’insémination.

Donc, il faut se rendre en Tunisie quelques jours avant toute manipulation en laboratoire. L’insémination doit se produire pendant les 36 premières heures de l’ovulation, afin de maximiser les chances de réussite.

Un recueil stérilisé du sperme du partenaire en laboratoire, se fait le jour même de l’insémination pour être analysé et préparé avant l’introduction.

L’insémination artificielle : déroulement

Après une analyse et une préparation du sperme, l’intervention se fait le jour de l’ovulation. La femme va recevoir les gamètes mâles à l’intérieur de la cavité utérine, à travers un fin cathéter, relié à une seringue dans sa position allongée.

Après une durée de 10 à 30 minutes, la personne peut retrouver sa vie normale.

Un test de grossesse est réalisé après une période de deux semaines à 18 jours de l’intervention, si la patiente ne reçoit pas ses règles.

devis-Medespoir France

Contact :

E-mail : devis@medespoir.fr

Tél : 01 84 14 06 85