La calvitie androgénique est une maladie congénitale qui est extrêmement liée à une sécrétion anormale d’hormones de croissances et sexuelles comme la testostérone et la GR-RH (Gonadotropin-releasing hormone). Les répercussions directes se traduisent par la chute chronique des cheveux de la partie frontale du crâne.

greffe cheveux Tunisie

Cette disgrâce n’est pas palliée par l’application de lotions capillaires  ou produits à base d’huiles essentielles. Même le traitement médicamenteux n’est pas efficace pour catalyser la repousse des cheveux ou stopper la chute.

Pour y remédier, une seule alternative est approuvée par les divers experts médicaux internationaux, à savoir la greffe de cheveux en Tunisie, cette intervention chirurgicale d’ordre esthétique et reconstructeur est parfaitement maîtrisée  par le staff médical qui ne réservera aucun effort pour combler le vide du cuir chevelu selon les souhaits du patient.

Prix greffe de cheveux en Tunisie ( Technique FUE)

Intervention Prix Séjour
Implant capillaire 2000 € 5 nuits / 6 jours

 

Déroulement d’une séance de greffe de cheveux en Tunisie

Une consultation médicale est nécessaire avant l’implantation de cheveux en Tunisie pour déduire la technique de greffage adéquate à chaque patient. Elle est toujours fondée sur des analyses biologiques et des radiographies sacro-crâniennes pour s’assurer de la bonne santé du patient.

L’anesthésie est  locale accompagnée de l’administration de tranquillisants et parfois générale lorsque la patient présente une certaine angoisse face au bistouri.  La chirurgie de traitement de la calvitie en se base essentiellement sur le prélèvement de greffons à partir d’une bande capillaire de la nuque.

Des techniciens de laboratoire chevronnés sélectionneront les bons greffons formés de 3 à 5 cheveux et ayant un bulbe capillaire complet. Ensuite, une précise incision est pratiquée dans la partie distale du crâne pour enraciner les micro-greffes. L’insertion de ces derniers se fait d’une façon uniforme et non grégaire.

La fin de l’opération est marquée par la cicatrisation des plaies à l’aide de fils très fins et non résorbables.

Suites opératoires d’une greffe de cheveux

Dès la sortie de la clinique après un jour de l’intervention, des effets non souhaités comme les bleus, les oedèmes et les tiraillements cutanés sont observés et dont leur estompage ne se fait que par le total respect des consignes post-chirurgicales.

Le patient est amené à nettoyer le cuir chevelu dès le 7ème jour des suites pour éliminer les croutes formées.
Pour protéger les plaies en cours de cicatrisation, un pansement compressif et un drain de contention doivent être portés durant la période de repos pour éviter toute sorte d’infection.
L’exposition aux rayons U.V est notamment prohibée pendant les premiers 15 jours post-opératoires.

FUE Tunisie : Résultat

Le résultat est spectaculaire dès le sixième mois. Les greffons sont alors tombés et remplacés par des nouvelles poussées capillaires qui seront caractérisées par leur  persistance. L’application de shampoing doux et à base de produits naturels ne peut que renforcer leur enracinement.