personne pourra s’offrir. Cette blancheur des dents est signe, de nos jours, de bonne santé, de jouvence et de charme. C’est une nécessité indispensable de séduction.

blanchiment dents TunisieMais, avoir des dents dotées d’une couleur brune ou jaune voire même grise, est chose embarrassante et gênante, car elles limitent nos sourire et, même, les évitent en les cachant par les bouts des doigts. Penser aux techniques de blanchiment dents Tunisie pour retrouver l’attirant sourire blanc devient indispensable.

Les dernières tendances du domaine de la santé et de l’esthétique dentaire se dirigent autour de l’orthodontie pour adulte et la pose des implants dentaires.

Le blanchiment dentaire : de quoi s’agit-il ?

C’est une technique d’éclaircissement de dentisterie esthétique non sophistiquée. Le blanchissement dentaire est le résultat d’une réaction des produits chimiques oxydatifs, libérant, ainsi, la molécule d’oxygène, entité blanchissante, ce qui assurera plus de blancheur et plus d’éclat à vos emails et à vos dents.

Par indication de son nom, ce processus est un traitement spécifique des dents marquées par des taches ou altérées en vue d’améliorer la couleur.

Les causes des dents tachées ou décolorées

L’émail de chaque dent est formé par sa couche extérieure. Par observation et projection de la lumière hors de l’émail, la couleur naturelle des dents est créée suite à une combinaison avec la couleur de la dentine placée sous l’email. La consistance de l’émail est affectée par nos gènes. En effet, un émail fin permettra plus à la couleur de la dentine de se révéler. Se doter d’un émail plus doux ou plus rude simule également le rayonnement lumineux et donc la couleur.

Quotidiennement, une couche toute fine se place sur l’émail et efface toutes les taches. L’émail des dents comporte aussi des orifices qui peuvent renfermer des salissures.

Plusieurs facteurs contribuent au changement de la couleur naturelle des dents et de l’attribution de l’aspect jaunâtre. En effet, on trouve :

  • les facteurs héréditaires
  • les facteurs pathologiques liés à certaines maladies
  • la consommation abusive de café, de thé, de vin, de tabac, etc.
  • l’hygiène non saine des dents.
  • L’âge : une personne âgée aura des dents moins éclatantes de brillance par effet de son émail plus fin et sa dentine plus foncé.
  • La formation de quelques taches intérieures à la dent appelées taches intrinsèques. Par exemple, les taches intrinsèques apparues par excès de fluorure pendant l’enfance lors de développement dentaire.
  • L’utilisation de quelques antibiotiques (tétracycline) peut causer les taches des dents chez un enfant s’ils sont consommés par sa maman lors de sa dernière moitié de grossesse ou par un petit de moins de 8 ans.

Ainsi, le recours à un blanchiment dentaire s’avère la solution ultime pour se débarrasser de ce jaunissement.