La biopsie testiculaire est un prélèvement chirurgical des spermatozoïdes. Il s’agit de récupérer un échantillon de tissu au niveau d’un ou des deux testicules puis en extraire des spermatozoïdes et les injecter dans l’utérus de la partenaire.

Une biopsie testiculaire : pour quelle raison ?

Le recours à une biopsie testiculaire se fait dans le cadre d’un traitement de procréation médicalement assistée (PMA) en allant directement récupérer les spermatozoïdes sur les testicules si par exemple le problème de stérilité chez l’homme est lié à une obstruction des canaux ou en cas d’azoospermie (absence de spermatozoïdes).

De point de vue fonctionnel, les testicules sont des glandes masculines situées dans le scrotum, à la base du pénis. Son rôle est la production des spermatozoïdes et des hormones comme la testostérone qui sont nécessaires à la fécondation et la reproduction.

biopsie-testiculaire-tunisie
Biopsie testiculaire pour récupérer des spermatozoïdes

Prix biopsie testiculaire en Tunisie

Medespoir propose un séjour tout compris pour tous les patients qui souhaitent réaliser une la biopsie testiculaire en Tunisie à seulement 1750 €. Pour avoir le prix de la biopsie testiculaire en dinar Tunisien, contactez-nous.

Le déroulement de l’intervention

Le prélèvement des spermatozoïdes sur les testicules se fait sous anesthésie loco-régionale moyennant une péridurale ou une rachianesthésie.

Le chirurgien praticien réalise une minime incision ou ponction, généralement, au niveau de la partie médiane entre les deux testicules (dans la peau du scrotum), afin de prélever de tissu testiculaire en sortant le testicule de sa bourse.

Cette intervention ambulatoire sans aucune gêne ni cicatrices. L’ecchymose se résorbe de façon spontanée.

Les spermatozoïdes vivants prélevés sont traités et décomptés en laboratoire pour servir en suite à une fécondation in vitro ou insémination artificielle.