Le lifting mammaire est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui a pour objectif de remodeler des seins tombants ou en gant de toilette, et de les rehausser pour avoir une poitrine ferme et ronde. Avec MedEspoir, profitez d’un lifting seins Tunisie, pratiquée en toute sécurité et avec des tarifs moins chers qu’en Europe.

lifting seins tunisie
lifting mammaire Tunisie pour traiter le relâchement des seins et corriger la ptôse mammaire

 

 

Prix lifting seins Tunisie

Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Medespoir France qui  vous propose de faire votre lifting mammaire Tunisie à un prix abordable et dans des conditions optimales.

Les prix affichés ci-dessous comprennent :

  • Les honoraires du staff médical
  • Les frais des soins infirmiers
  • Les frais du bloc opératoire
  • Le séjour dans l’hôtel
  • Le transport médicalisé
  • L’accompagnement
  • L’assistance médicale
Intervention Prix Séjour
Lifting des seins avec prothéses (certifiées non PIP) 2650 € 5 nuits / 6 jours
Lifting des seins sans prothéses 2000 € 5 nuits / 6 jours

Devis chirurgie esthetique Tunisie

Ptôse mammaire : quelles causes ?

L’aspect tombant de la poitrine ou la ptôse mammaire a plusieurs causes telles que les prises et les pertes répétées de poids, l’allaitement, l’hérédité, l’avancée de l’âge, le tabagisme, etc. Etant bénigne, cette pathologie est souvent négligée par les femmes. Mais durant ces dernières années et avec la remontée de l’intérêt esthétique du corps, elle est devenue un souci majeur surtout pour la gente féminine âgée de 25 à 50 ans.

Quelles sont les traitements disponibles à ce jour pour lutter contre la retombée des seins ?

Actuellement, les remèdes efficaces pour traiter la ptôse mammaire se basent essentiellement sur la chirurgie mammaire. En effet, les traitements médicaux à base d’hormones et les thérapies naturelles n’ont pas de donné de bons résultats surtout pour une poitrine d’une femme âgée.

C’est pour cette raison que les experts de la chirurgie plastique conseillent le lifting mammaire pour y pallier. D’ailleurs cette intervention d’ordre esthétique et correcteur est devenue de plus en plus pratiquée dans le monde entier et spécialement en Tunisie.

Comment se déroule le lifting des seins en Tunisie ?

Cette intervention de chirurgie plastique et réparatrice est très délicate vu qu’elle va reconstruire une nouvelle forme pour les seins affaissés. Elle dure entre 2h et 3h sous anesthésie générale et prend une nuit d’hospitalisation. Cette « restructuration » peut, également, être combinée à une autre chirurgie mammaire, c’est-à-dire une augmentation ou une réduction de la poitrine afin de parfaire les résultats ou de satisfaire les souhaits de la patiente.

Le plasticien élimine le tissu glandulaire en excès, ôte la peau excédentaire et responsable de l’affaissement et repositionne les aréoles et les mamelons.

opération lifting seins Tunisie
Déroulement d’une opération de lifting des seins en Tunisie à la Clinique Medespoir France par Dr Sami Mezhoud

Quelles sont les cicatrices laissées après un lifting des seins ?

Lors de cette opération, 3 incisions sont possibles selon le degré de l’affaissement des seins :

  • Une incision circulaire qui entoure l’aréole (périaréolaire) et qui est dissimulée dans ses pigmentations. Très recommandée dans le cas d’une ptôse légère.
  • Une incision périaréolaire combinée à une incision verticale, allant de l’aréole à la base d’implantation du sein.
  • Une incision mixte et qui associe une cicatrice verticale de la base de l’aréole au pli naturel du sein et une cicatrice horizontale au niveau de ce pli.
cicatrices lifting des seins
Les 3 types de cicatrices possibles pour une chirurgie de ptôse mammaire

Quelles sont les instructions médicales et hygiéniques à suivre après la plastie des seins

Après la mise en place des pansements, la patiente doit s’allonger sur son dos et éviter de dormir sur le ventre pour éviter les douleurs et l’ouverture des sutures.

Par ailleurs, les gonflements et les bleus (œdèmes et ecchymoses) qui apparaissent pendant les premiers jours postopératoires sont des suites transitoires et sans danger et qui finissent par disparaitre au bout d’une semaine. Pour calmer les douleurs (qui sont modérées), il suffit de prendre quelques antalgiques classiques prescrits par le chirurgien.

Le port d’un soutien-gorge spécial est très recommandé après le retirement des pansements, jour et nuit, pendant un mois puis le jour seulement pendant 6 mois.

La reprise des activités professionnelles est autorisée après 15 jours mais il faut voir avec son chirurgien si vous fournissez un effort physique important. Les activités sportives peuvent être reprises après 3 mois.

Quand obtenir un résultat définitif ?

Le résultat d’une chirurgie de rehaussement des seins peut être visible même après le retirement des pansements. Après 3 mois, un résultat satisfaisant est visible mais le résultat définitif n’est visible qu’après une année de l’intervention.

photo avant apres lifting seins tunisie
Résultat en photo avant après d’un lifting des seins en Tunisie accompagnée d’une augmentation mammaire à la clinique Medespoir France

Foire aux questions lifting de la poitrine

Quels sont les risques d’un lifting mammaire ?

Comme toute intervention chirurgicale, cette intervention de chirurgie esthétique possède des risques qui doivent être connus par les patientes. Ces risques sont très rares grâce aux compétences éprouvées des chirurgiens tunisiens. Les risques d’une telle opération sont essentiellement :

  • Risques liés à l’anesthésie ;
  • Hémorragie ;
  • Embolie pulmonaire ;
  • Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes.

La médecine esthétique peut-elle être une alternative au lifting du décolleté ?

Avec l’avancée technologique, la médecine offre aux femmes des alternatives tangibles au lifting seins. En Tunisie et en passant par Medespoir France, vous pouvez opter pour le PRP Breast par exemple,  qui connait un grand apogée en termes de demandes. Moins invasive que la chirurgie mammaire, cette technique est capable de redonner plus de vitalité à la poitrine affaissée. Par contre, elle est moins efficace pour lutter contre la retombée des seins.

L’association d’une réduction ou d’une augmentation mammaire par implant au lifting peut-elle être risquée ?

Faire recours à un bon chirurgien et à une clinique de renom est le seul gage du bon déroulement de ces opérations plastiques.  En effet, ces deux chirurgies des seins nécessitent une grande expérience du praticien qui doit être pointilleux et précis quant aux zones à inciser, aux tissus cutanés à supprimer,…