L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est une opération esthétique qui traite la distension de la peau du ventre, ou le tablier abdominal dans le cas d’un relâchement cutané excessif.

L’intervention permet de retrouver un ventre plat grâce à la pratique de trois principaux gestes : aspirer la graisse en surplus à l’aide d’une lipoaspiration, resserrer les muscles de l’abdomen pour enfin retirer la peau excédentaire.

La plastie abdominale se pratique sous anesthésie générale et dure environ 1h30. Il convient d’envisager une ou trois nuits d’hospitalisation.

abdominoplastie tunisie
Abdominoplastie, chirurgie ventre plat Tunisie

La chirurgie esthétique du ventre traite aussi les vergetures situées entre le nombril et le pubis. Pour des raisons purement esthétiques, cette opération est indiquée pour retracer les lignes du ventre déformées à cause de multiples variations de poids, d’un travail sédentaire, ou d’une grossesse.

Prix d’une abdominoplastie en Tunisie

Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Medespoir France et bénéficiez d’un prix abdominoplastie Tunisie pas cher.

Intervention Prix Séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits / 6 jours
Liposuccion et Abdominoplastie 2950 € 6 nuits / 7 jours

devis-Medespoir France

Contact :

E-mail : devis@medespoir.fr

Tél : 01 84 14 06 85

Abdominoplastie : indications et contre-indications

Le candidat idéal pour une abdominoplastie est une femme (bien que de plus en plus d’hommes optent pour la plastie abdominale) qui a eu une ou plusieurs grossesses et un relâchement au niveau du bas du ventre. La plupart de ces femmes ont essayé l’exercice et les régimes, mais ont été incapables de retrouver leur forme antérieure. L’obésité peut être une motivation pour faire une abdominoplastie.

Les éléments d’une plastie abdominale réussie sont les suivants:

  • Poids: Stable pendant plus de 6 mois et pas grossièrement en surpoids (IMC inférieur à 30)
  • État de santé:aucun problème médical majeur comme l’hypertension, diabète non contrôlé ou les maladies coronariennes
  • État psychologique: bien motivé et réaliste (par exemple, patients ayant subi un bypass ou sleeve)
  • Hygiène de vie: faire de l’exercice régulièrement, suivre un régime équilibré et ne pas fumer ou consommer trop d’alcool

Déroulement d’une abdominoplastie

Le chirurgien réalise une incision dans le sillon qui se trouve au-dessus de l’aine. Ce geste permet d’avoir une incision discrète qui sera dissimulée par le sous-vêtement.

La peau de l’abdomen et du ventre est dégagée afin de gommer la partie excédante et de tonifier les muscles. La peau restante est redrapée et étirée vers le bas et suturée avec des fils résorbables.

Une cicatrice très fine sera faite au niveau du nombril pour le déplacer. Il sera soigneusement repositionné dans son nouveau emplacement à la fin de l’intervention.

L’anesthésie est générale en raison de la longue durée de l’intervention (3 heures max).

La chirurgie esthétique de l’abdomen et souvent précédée d’une liposuccion pour éliminer la graisse qui sera probablement utilisé dans d’autres interventions esthétiques comme l’augmentation des fesses par lipofilling. Une incision peut être effectuée sous l’ombilic afin de réajuster le positionnement du nombril.

Afin de détecter les problèmes empêchements opératoires, une consultation médicale est nécessaire et au cours de laquelle, il y aura des bilans médicaux minutieux pour étudier la faisabilité de chaque étape chirurgicale.

chirurgie ventre Tunisie
Mode opératoire d’une abdominoplastie

Les suites opératoires d’une abdominoplastie

Généralement les suites opératoires ne sont pas très douloureuses. La remise en tension musculaire peut entraîner des sensations de tiraillement plus ou moins intenses. Dans ce cas, le chirurgien prescrit des antalgiques pour soulager les douleurs. Quinze jours après, il retire les fils.

Un mois est la période estimative pour que disparaissent l’œdème et les ecchymoses. La patiente porte une gaine de contention jour et nuit durant les six premières semaines suivant l’opération. Tout au long de cette période, elle est appelée à éviter tous les efforts physiques importants.

Dès la fin de l’hospitalisation, le patient est amené à arrêter toute pratique physique d’une grande intensité pendant au moins 6 semaines. Pour une femme souhaitant tomber enceinte, il est vivement recommandé  de reporter la grossesse jusqu’à la cicatrisation des incisions.

Chaque individu opéré doit prévoir :

  •  Un changement quotidien de pansement compressif
  • Une administration régulière d’anticoagulants et d’antalgiques
  •  Un port de vêtement de contention pendant 1 mois
  • Un arrêt des activités socio-professionnelle durant 15 jours
  • Des douches quotidiennes pour avoir bonne hygiène et éviter les infections

Quel est le résultat attendu d’une abdominoplastie ?

L’affinité du ventre et de l’abdomen est perceptible immédiatement après l’intervention chirurgicale. Mais, le résultat final n’est visible qu’après l’estompage total de l’œdème et de la rétractation cicatricielle.

Le résultat d’une abdominoplastie en Tunisie ne peut être évalué qu’après un délai de 12 mois depuis la fin de l’intervention. C’est le temps requis pour que la cicatrisation s’achève complètement. Les cicatrices s’estompent après un an et deviennent presque invisible au bout de 24 mois. L’abdominoplastie garantit un raffermissement esthétique remarquable. La gêne fonctionnelle ne se présente plus et l’abdominoplastie est considérée comme l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus spectaculaires au niveau du résultat et de la sensation de bien-être obtenue.

abdominoplastie Tunisie avant apres
Résultat avant après d’une abdominoplastie en Tunisie

 

devis-Medespoir France

Contact :

E-mail : devis@medespoir.fr

Tél : 01 84 14 06 85