Qu’Est-ce-que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique

La chirurgie plastique tire son nom du mot grec ” plastikos ” qui veut dire forme. La chirurgie plastique est un terme générique qui, dans son sens classique, signifie donner ou redonner une forme. La chirurgie esthétique est pratiquée par un chirurgien qui a au départ une formation chirurgicale générale et plastique et qui s’est orienté vers l’esthétique. Le spécialiste en chirurgie esthétique doit posséder un sens de l’harmonie des formes, de la beauté et une précision du geste.

Sans toutefois être miraculeuse, la chirurgie esthétique peut corriger une insuffisance ou un excès congénital ou atténuer les ravages du vieillissement. La chirurgie esthétique est de plus en plus à la portée de toutes les bourses.

La chirurgie du visage : le rajeunissement facial (face lift)

Le rajeunissement facial consiste à réduire ou éliminer les rides indésirables du front, du visage et du cou. Ceci donne un air reposé et rajeuni. Le Dr Mezhoud repositionne les tissus en profondeur (muscles) ce qui produit de meilleurs résultats qui sont presque permanents. Ces techniques employées par le Dr Semi Mezhoud donnent très souvent des cicatrices à peu près invisibles (car les cheveux poussent à travers et devant les cicatrices).

  • Le rajeunissement complet comprend : le front, les paupières, le bas du visage et le cou.
  • Le rajeunissement inférieur comprend : le bas du visage, les joues, les bajoues et le cou.
  • Le rajeunissement frontal consiste à éliminer les plis au front et entre les yeux. Ceci remonte les sourcils et est souvent combiné à la chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières

Pour le rajeunissement des yeux, Dr Mezhoud donne des conférences et publie des articles médicaux sur un nouveau concept de chirurgie des paupières qui donne des résultats plus esthétiques et naturels. Afin d’éliminer le plus possible les cicatrices autour des yeux qui changent le regard, notre chirurgien procède par un lifting frontal qui permet de remonter les sourcils et, par le fait même, d’éliminer l’excès de peau à la paupière supérieure. Pour les pattes d’oie et les hernies graisseuses à la paupière inférieure, il procède par une canthoplastie et repositionne le gras à sa place initiale.

La chirurgie du nez ou rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique qui rajeunit, féminise l’apparence et adoucit les traits du visage. Le résultat de la morphologie de la chirurgie du nez (forme et dimension) doit être parfaitement en harmonie avec votre visage. notre chirurgien esthétique n’emploie pas de mèche, de plâtre et d’attelle métallique, ce qui diminuerait considérablement les malaises, la douleur, l’enflure et les ecchymoses (bleus) aux yeux.

La chirurgie des oreilles ou otoplastie

La chirurgie des oreilles consiste la plupart du temps à corriger le problème des oreilles dites ” décollées “. Cette intervention est pratiquée chez l’adulte et chez l’enfant (dès l’âge de 4 ans). Elle a pour but de corriger une malformation congénitale afin d’éliminer les complexes. Cette intervention ne dure que 45 minutes et est généralement pratiquée sous anesthésie locale chez les adultes.

L’augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire consiste à insérer, sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral, une prothèse dont la membrane de silicone est gonflée au sérum physiologique (eau salée). Le résultat donnera aux seins une apparence et une texture très naturelle

La réduction et le remodelage mammaire

Ces opérations consistent à diminuer les seins trop volumineux et à relever les seins affaissés. Pour le remodelage et la réduction mammaire, on enlève l’excédent de peau, on diminue les aréoles et on repositionne le sein. De plus, pour la réduction mammaire, l’excès de glande mammaire sera enlevé.

La liposuccion

Cette chirurgie consiste à sculpter les formes du corps par aspiration des graisses pour obtenir une silhouette harmonieuse, elle ne laisse pas de cicatrices et est très peu douloureuse. Les endroits les plus fréquemment remodelés sont : les hanches, les cuisses, l’abdomen, les bras, les genoux, les mollets et le cou.

L’abdominoplastie

C’est la chirurgie qui consiste à enlever l’excédent de peau et de graisse situé au bas-ventre.

Combien de temps les résultats vont-ils durer ?

La durée des résultats dépend de l’âge, l’hérédité, la diète, le rythme de vie, les caractéristiques de la peau de chacun et aussi de la sorte d’intervention. Par exemple : un rajeunissement facial (” facelift “) peut avoir une durée moyenne de 10 ans, tandis qu’une liposuccion et une rhinoplastie donneront une amélioration permanente. Cependant, le phénomène de vieillissement continu sont cours.

Quelles sont les interventions du visage les plus en demande ?

  • La chirurgie du visage : le rajeunissement facial (” facelift “)
  • Le lifting frontal et des sourcils
  • La chirurgie des paupières
  • La chirurgie des oreilles ou otoplastie
  • La chirurgie du nez ou rhinoplastie

La chirurgie esthétique est-elle douloureuse et quel type d’anesthésie est utilisé ?

Dans la plupart des cas, la chirurgie se pratique sous narcolepsie (anesthésie locale avec une forte médication de sédatifs avant la chirurgie). Vous êtes dans un état de relaxation presque totale. Nous pouvons toutefois offrir l’anesthésie générale. Tout ceci facilitera les techniques délicates, précises et méticuleuses afin de vous offrir des résultats optimaux.