Avoir recours à l´acide hyaluronique en Tunisie pour rendre la peau beaucoup plus jeune

Home / Avoir recours à l´acide hyaluronique en Tunisie pour rendre la peau beaucoup plus jeune

acide hyaluronique est très bénéfique pour la peau du fait qu´elle possède des capacités de rétention d´eau. Il peut être synthétisé par le corps, mais il est également utilisé pour l´élaboration de nombreux produits cosmétiques. On le retrouve, par exemple, dans des produits anti-âges et certains compléments alimentaires. Il est même aujourd´hui disponible sous-forme d´injection.

acide hyaluronique est un composant très connu dans le domaine de médecine esthétique en raison de sa capacité à retenir une quantité d´eau de 1 000 fois son poids. Il est donc très efficace pour une hydratation en profondeur de la peau. Il fait en outre disparaitre les rides et les ridules en faisant augmenter le volume de la peau. Contrairement aux idées reçues, l´acide hyaluronique est une substance naturelle qui est déjà présente dans la peau. Sous l´effet du temps et de la dégradation de l´environnement, les cellules qui le produisent peuvent cependant se fatiguer. Plusieurs produits cosmétiques, compléments alimentaires et injections permettent heureusement de combler la carence en acide hyaluronique.

Les propriétés de l´acide hyaluronique

L´acide hyaluronique permet d´hydrater la peau en profondeur et de lui donner du volume. Il aide en effet à réduire les signes du vieillissement de la peau en faisant disparaître les rides. L´acide hyaluronique forme un film protecteur non occlusif pour tonifier la peau. Grâce à lui, cette dernière peut retrouver son éclat et sa douceur. Bien que l´acide hyaluronique puisse être synthétisé par l´organisme, il est possible qu´il ne soit pas présent en quantité suffisante dans la peau, ce qui cause une déshydratation. Parfois, il est en effet nécessaire d´utiliser des produits qui en contiennent. L´acide hyaluronique utilisé pour l´élaboration de crèmes, de gélules ou d´injections est soit extrait de la crête d´un coq, soit synthétisé à partir d´une culture de bactéries.

Les injections d´acide hyaluronique

Les injections d´acide hyaluronique permettent de se débarrasser des commissures labiales, des sillons naso-géniens, des plis péribuccaux, des rides du lion, des rides en étoile et des rides horizontales du front. Cependant, elles ne doivent être effectuées que par des médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique. Sinon, il serait possible qu´elles provoquent des dégâts irréversibles. Utilisé en injection, l´acide hyaluronique présente beaucoup plus d´avantages que le collagène du fait qu´il est 100% naturel et par conséquent résorbable. Il agit assez longtemps dans l´organisme car ses effets ne disparaissent que 9 mois après l´injection. L´acide hyaluronique a également l´avantage de ne pas agir sur les muscles du visage et donc de ne pas figer les expressions de celui-ci. Lorsqu´il est injecté par des professionnels, il ne présente par ailleurs aucun risque.

Les crèmes et les gélules contenant de l´acide hyaluronique

Les crèmes anti-âges à base d´acide hyaluronique sont aussi efficaces que les injections. Ayant des propriétés viscoélastiques, elles permettent non seulement d´hydrater la peau mais aussi de rendre l´épiderme beaucoup plus élastique. Cependant, elles devront être choisies en fonction du type de peau et de rides à traiter. Il faut demander l´avis d´un médecin ou d´un spécialiste, lequel pourra par ailleurs informer des contre-indications de chaque crème. Les crèmes anti-âges à base d´acide hyaluronique seront utilisés pour une hydratation de l´extérieur de la peau. Les gélules par contre permettront une hydratation de l´intérieur. Elles donneront du volume à la peau et la tonifieront au mieux. Elles pourront même être utilisées pour traiter les problèmes articulaires. Les gélules à base d´acide hyaluronique sont d´excellents compléments alimentaires. Toutefois, il est à préciser que dans certains cas, elles ne seront pas vraiment efficaces, surtout lorsque la déshydratation de la peau n´est pas due à une carence en acide hyaluronique.