PRP Tunisie ou plasma riche en plaquettes : c’est quoi comme technique ?

Cette technique d’injection de plasma autologue (prélevé de corps du patient même très riche en plaquettes), dite PRP (Plasma Riche en Plaquettes), est un procédé qui permet de régénérer et de rajeunir les tissus en agissant en profondeur dans le derme par ses qualités régénérantes des plaquettes sanguines facteurs de croissance et de cellules souches.

Comme étant un produit naturel, biocompatible, dépourvu de tout risque de rejet ou d’allergie, PRP Tunisie peut être utilisé pour lutter contre le vieillissement tissulaire.

Ses vertus régénératrices sont prouvées depuis des années dans différents domaines médicaux (médecine du sport, traumatologie, chirurgie…) et son intervention en médecine esthétique apporte des résultats phénoménaux, spécifiquement au niveau du visage. En effet, par l’injection de plasma riche en plaquettes, les rides et les ridules seront réduits, les cicatrices d’acné seront améliorées, le teint sera unifié et l’élasticité de la peau sera améliorée.

PRP Tunisie

Description de ce procédé

Pour procéder à cette technique, il faut prélever une petite quantité de votre sang et la placer dans une centrifugeuse pour mettre à part les différents éléments qui composent le sang. En effet, les globules rouges et blancs sont éloignés des plaquettes et du plasma (sérum contenant des particules nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.)

Ainsi, le PRP ou encore plasma riche en plaquettes est obtenu par son extraction du plasma qui contient un nombre plus élevé de plaquettes.

En fait et par une réinjection sous la peau du même patient soumis au prélèvement, le Plasma Riche en Plaquettes active, plus rapidement, le mécanisme de cicatrisation, en modélisant la synthèse de collagène, la revascularisation et le rétablissement des tissus.

Par conséquent, le PRP augmente progressivement l’épaisseur et l’énergie vitale de la peau. Une peau plus élastique et mieux hydratée est obtenue. Quelques semaines après le traitement, on perçoit son apparence sur la fermeté et le ralentissement du vieillissement sur la peau.

PRP injectable en Tunisie : un effet éblouissant très naturel

Une injection de PRP en Tunisie, est un remède de la médicine esthétique. Très maitrisé par nos spécialistes praticiens expérimentés, dans nos centres médicaux et à des prix bien compétitifs, ce traitement garanti un rajeunissement du visage et du corps. Il nécessite 1 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines.

Toute consommation d’aspirine, d’anti inflammatoire ou d’anticoagulant doit être stoppé deux jours avant la séance afin d’éviter l’apparition des bleus.

Une crème anesthésiante est utilisée lors de l’intervention.

Selon la qualité de la peau, l’âge et l’historique du patient (soleil, tabac…), un traitement d’entretien tous les 6 à 12 mois est recommandé et qui peut être fait par d’autres techniques comme le peeling, laser, mésothérapie, etc.

Prix PRP Tunisie

Coût/prix injection de la toxine botulique en Tunisie

Intervention Prix
Prix Injection PRP en Tunisie 350€ / Flacon

Devis chirurgie esthetique pas cher

Parties traitées par le PRP

Une injection de Plasma Riche en Plaquettes est un traitement indiqué pour celles et ceux qui tendent à retrouver leur fontaine de jouvence et un enjolivement de la peau du visage, du décolleté et/ou du dos des mains. En effet, le PRP permet de traiter :

  • Les cernes en les réduisantprp visage Tunisie
  • Les rides et les ridules du visage en les effaçant
  • Le décolleté froissé
  • Le dos des mains
  • La perte de cheveux en ralentissant la chute et en stimulant la repousse des cheveux.
  • la texture, la densité et la luminosité de la peau en diminuant les taches brunes liées aux UV ainsi qu’aux rougeurs.
  • les cicatrices d’acné ou les cicatrices post-traumatiques
  • les fibres élastiques de la peau et le collagène en augmentant leur synthèse ou en leur régénérant.
  • La partie intime en la rajeunissant par l’effet de ses qualités régénératrices au niveau des grandes lèvres vaginales assurant leur fermeté et leur tonicité.
  • Les blessures fréquentes des tendons
  • Les blessures aux muscles et aux ligaments
  • L’arthrite du genou
  • Les fractures

Facelift PRP pour visage plus jeune et plus éclatant

Un PRP en Tunisie, ou un lifting du visage PRP, également appelé lifting ou vampire lift ou vampire facelift est un lifting non-chirurgical très recommandé pour le rajeunissement de la peau du visage. Cette thérapie facilite la douceur de la peau en stimulant la production naturelle du collagène et de l’élastine. La plupart des gens optent à ce traitement à partir de l’âge de trentaine. Ainsi un visage plus ferme, plus tendu, plus jeune, dépourvu des rides et des ridules en toute splendeur et sans aucune cicatrice réapparait.