Faire appel à MedEspoir pour planifier un lifting bras en Tunisie est la meilleure solution tant sur le plan chirurgical que financier. De plus, ce choix garantit une totale confidentialité tout au long de la première période des suites.
Le lifting des bras a pu embellir le corps de plusieurs patients issus des 4 coins du monde. Sa parfaite pratique par les chirurgiens de notre clinique et l’existence d’un équipement à la pointe de la technologie a fait d’elle une chirurgie sans risque de complications.

 Quel est le principe du lifting des bras ?

Appelée également dermolipectomie des bras ou brachioplastie, elle se fonde sur la réalisation d’une consultation et d’un angioscanner pour déceler le mode opératoire, le type d’anesthésie, la possibilité d’effectuer une liposuccion.
Le début d’l’intervention est inauguré par une incision axillaire ou transaxillaire pour ôter la peau excédentaire et redraper le reste de manière à obtenir des bras raffermis. Si l’excès cutané est important, la résection est réalisée de l’aisselle jusqu’au pli du coude.
Les plaies sont ensuite cousues par des fils non résorbables et recouvertes par des pansements compressifs qui doivent être changés régulièrement.En règle générale, l’anesthésie est locale associée à une sédation. La durée de l’intervention est de 2 heures pour les deux membres supérieurs tandis que l’hospitalisation est d’une nuitée.
lifting bras Tunisie

Pourquoi faire un brachioplastie ?

Les variations pondérales importantes, le vieillissement, les aberrations génétiques de l’épiderme sans oublier les facteurs défavorables de l’environnement (soleil, vent, etc) peuvent engendrer un relâchement cutané au niveau des membres supérieurs. Opter pour le lifting des bras est également bénéfique pour pallier des disgrâces fonctionnelles comme le frottement cutané et les irritations épidermiques.

Prix lifting bras Tunisie

Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Medespoir France et bénéficiez d’un prix lifting bras Tunisie pas cher.
InterventionPrixSéjour
Lifting de bras1600 €5 nuits / 6 jours

Déroulement d’une plastie des bras en Tunisie

Inéluctable, la consultation médicale offre au médecin anesthésiste, au chirurgien et même au patient une grande opportunité pour une mise au point finale sur le procédé chirurgical à effectuer et sur le mode d’anesthésie. Le jour J, une anesthésie générale est réalisée. Le chirurgien commencera alors l’intervention par une incision dont son ampleur dépend de l’importance de l’affaissement cutané :

  • Excédent de peau modéré : incision horizontale cachée dans le pli du creux de l’aisselle.
  • Excédent de peau moyen : incision sous forme d’un T et qui s’étend sur le long des bras. la partie horizontale est située dans le creux de l’aisselle.
  • Excédent de peau important : incision verticale qui peut s’étendre au-delà du coude.

L’intérêt de ces scarifications est de décoller le tissu cutané, réséquer l’excédent et redraper le reste. Ces gestes peuvent souvent être précédés d’une liposuccion des bras afin d’extraire les adipocytes accumulés dans certaines zones. La durée de l’intervention pour les deux bras varie entre 90 et 150 minutes tandis que l’hospitalisation est estimée à 24 heures.

Suites opératoires

Dès la fin de l’hospitalisation, le patient est amené à remplacer le pansement compressif par des manches de contention pour améliorer la circulation sanguine. Des douleurs sous forme de tiraillement cutané sont également ressenties dès le premier jour des suites.

L’arrêt des activités socio-professionnelles et sportives est obligatoire durant les deux premières semaines. Le tabac et l’alcool sont déconseillés par risque de ralentissement du phénomène de cicatrisation. Le suivi postopératoire est assuré par un médecin partenaire de l’agence qui ne réservera aucun effort pour contrôler l’état de santé du patient.

Les douleurs sous forme de tiraillement, les bleus, les ecchymoses et les courbatures sont enregistrés dès la sortie de la clinique. Leur atténuation nécessite l’administration d’antalgiques et le respect des instructions médicales.La période de convalescence dure environ 6 semaines et au cours desquelles le patient doit absolument :
  • Nettoyer  les plies afin d’aboutir à une cicatrisation optimale
  •  Eviter l’exposition prolongée au soleil
  • Arrêter de fumer pendant quelques jours pour ne pas perturber le processus de cicatrisation
  •  Appliquer des crèmes hydratantes pour lutter contre l’assèchement de la peau des bras
lifting brachial Tunisie
Cicatrices après un lifting des bras

Résultat

Le résultat final sera apprécié après la disparition du gonflement et la dissimulation des cicatrices. Ceci n’est faisable qu’après presque 3 mois. Il faut noter aussi que les fluctuations pondérales au cours de cette sont très influentes au rendu définitif des bras.

Il est nécessaire d’attendre l’estompage du gonflement pour observer le nouvel aspect des bras. L’attente peut être de 2 mois si on ajoute le délai de cicatrisation totale des plaies. Si les consignes médicales sont respectées, les membres supérieurs nouvellement opérés seront lisses, fermes et bien modelés.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM