fbpx

Greffe de barbe Tunisie : avoir une barbe dense pour une meilleure affirmation de sa masculinité

Aussi appelée implant de barbe, La greffe de barbe Tunisie est une technique de la chirurgie esthétique qui vise à remédier à une absence de pilosité mentonnière chez les hommes.

Pour les hommes, la barbe peut jouer un rôle très important. Les poils du visage ne sont pas un accessoire de mode, mais certainement un facteur de style.

C’est pourquoi beaucoup d’hommes imberbes sont maintenant plus enclins à recourir à une transplantation de barbe.

Ce faisant, ils cherchent à retrouver ce qui est considéré comme le trait le plus emblématique de la masculinité, la barbe, car celle-ci peut donner au visage d’un homme une apparence plus masculine ou mature.

greffe de barbe Tunisie

Combien coûte une greffe de barbe en Tunisie ?

La Tunisie enregistre un nombre croissant de patients qui viennent pour se faire implanter la barbe, et ce, pour deux raisons principales : la dextérité des chirurgiens esthétiques tunisiens et le coût abordable de la chirurgie de barbe.

Greffe de barbe Tunisie prix

Si vous envisagez de réaliser une chirurgie esthétique de la barbe en Tunisie, la clinique Mesdespoir vous propose une intervention à la hauteur de vos attentes, mais à des tarifs pas chers, comparés à ceux pratiqués en France.

Ce tarif tout compris permet au patient de passer un séjour médical en toute quiétude.

Besoin de plus de détails sur cette chirurgie esthétique en Tunisie ? Nous vous prions de nous adresser une demande de devis gratuit en ligne, et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
devis-Medespoir France

Qui est un bon candidat à une greffe de barbe ?

Tout homme, en bonne santé, dépourvu de poils au niveau du menton peut effectuer une transplantation de barbe.

Soulignons quand même le fait que pour toute greffe de barbe, les greffons sont prélevés du cuir chevelu.

Ainsi, un bon candidat doit avoir, sur la zone donneuse, une repousse régulière et suffisante des cheveux.

Comment se déroule une greffe de barbe ?

Avant l’opération, il est conseillé de passer une consultation durant laquelle le médecin peut déterminer si le patient n’a aucune contre-indication à cette chirurgie, mais aussi faire des prescriptions préopératoires.

Extraire et réimplanter des unités folliculaires, un par un, est une procédure qui nécessite 6 à 8 heures. Pour éviter toute douleur au patient, une anesthésie locale lui est administrée.

Deux méthodes sont possibles pour l’extraction des unités folliculaires : FUE (Follicular Unit Extraction) et FUT (Follicular Unit Transplantation). Le choix de la méthode s’effectue par le médecin en concertation avec le patient.

Ainsi, le chirurgien doit expliquer à son patient ces deux méthodes afin que ce dernier sache laquelle lui convient.

Après prélèvement des follicules pileux, le médecin procède à l’implantation en pratiquant des minuscules incisions sur la zone receveuse.

Le but de cette intervention est d’aboutir à un aspect naturel de votre barbe une fois qu’elle repoussera.

Il y a aucune hospitalisation requise pour une greffe de barbe.

À quoi s’attendre après une greffe de barbe ?

Le patient peut reprendre ses activités professionnelles le lendemain de l’intervention. Par contre, le chirurgien esthétique peut lui faire quelques prescriptions relatives à la pratique du sport ou autres.

La personne ayant subi une greffe de barbe en Tunisie doit s’attendre à ce que les cheveux transplantés tombent après deux ou trois semaines.

Mais, que cela ne vous inquiète pas, car ils repoussent ensuite de manière permanente après trois à quatre mois.

La chirurgie de restauration de la barbe peut faire apparaître un œdème pendant quelques jours après l’intervention. Ce gonflement va disparaître dans les six jours suivants son apparition.

Quant à la zone du cuir chevelu, il peut y avoir formation des croûtes. Le patient doit patienter environ sept jours pour qu’elles tombent.

Quel est le résultat d’une greffe de barbe ?

Le résultat naturel de la barbe est visible environ trois mois après l’intervention : une barbe remplie et régulière avec un style choisi par le patient lui-même.

greffe de barbe tunisie photos avant apres

devis-Medespoir France