De nos jours, de plus en plus d’hommes se sont tournés vers la chirurgie esthétique pour corriger leurs petits défauts physiques. Sollicités par l’importance de l’apparence dans la vie sociale et privée, ils ont eu recours à plusieurs interventions chirurgicales touchant le visage, la silhouette et même les organes intimes.

La stéréotipisation des critères de beauté et de virilité amène plusieurs individus pour masquer les défauts physiques, améliorer la morphologie de la silhouette et peaufiner le visage.

L’homme est devenu de plus en plus intéressé par la chirurgie esthétique qui a consacré toute une branche dédiée à lui et dont le nom s’intitule : chirurgie de l’homme.

cette dernières comporte plusieurs interventions, des plus simples au plus spécifiques comme la gynécomastie, la pénoplastie et surtout la greffe de cheveux.

chirurgie esthétique hommes Tunisie

Les interventions de la chirurgie esthétique des hommes pratiquées en Tunisie

Nombreuses sont les interventions chirurgicales qui permettent de galber et restructurer le corps de l’homme. En plus des chirurgies ordinaires comme le lifting du visage, l’abdominoplastie, le lifting des bras et cuisses ainsi que la rhinoplastie, on peut citer la greffe de cheveux.

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux en Tunisie se base sur deux techniques distinctes : la FUT et la FUE dont le résultat est toujours satisfaisant. Ces deux procédés engendre une repousse du cuir chevelu au niveau des zones alopéciques.

L’apparition des cheveux se fait d’une manière pérenne et progressive avec un gage d’absence d’effets indésirables.
Cette chirurgie évoquée ci-dessous, traite efficacement la calvitie d’origine héréditaire. Elle ne dépend ni de l’âge ni de l’amplitude de la chute des cheveux.
Avant toute transplantation capillaire, le patient doit suivre un traitement antichute qui sera prescrit par le chirurgien au cours de la consultation pré-opératoire.

Autres interventions

Effectivement il existe des chirurgies esthétiques intimes qui sont exclusives aux hommes. À titre d’exemple :
la réduction mammaire pour traiter la gynécomastie qui est une pathologie bénigne engendrée par une hypersécrétion d’hormones sexuelles femelles comme l’œstrogène.
La pose d’implant testiculaire pour combler le vide dans le scrotum.

Notre clinique a mis tout en œuvre pour réussir chaque opération destinée à corriger les disgrâces congénitales et morphologiques en aidant le physique de l’homme.