En médecine esthétique, le traitement des cicatrices consiste à effacer les traces et marques disgracieuses résultant d’une blessure, lésion, acte chirurgical, brulure … C’est du re-surfaçage de la peau abîmée.

La technique utilisée pour le traitement des cicatrices en Tunisie est le laser CO2 / Erbium. Le laser permet de retrouver une peau plus lisse et plus agréable. Il agit en réduisant la taille et la forme de la cicatrice par son effet abrasif tout en stimulant les cellules qui se contractent à chaque séance.

Le traitement laser des cicatrices convient à la peau claire et la peau foncée

Traitement cicatrices Tunisie

Les différentes types de cicatrices traitées le laser

Les séances laser permettent de traiter différentes types de cicatrices :

  • cicatrices suites à des traumatismes,
  • cicatrices chéloïdiennes,
  • cicatrices hypertrophiques,
  • cicatrices suite à une chirurgie,
  • cicatrices de lésions accidentelles,
  • résultat d’acné,
  • cicatrices des tumeurs traitées,
  • vergetures anciennes,

Prix traitement cicatrices en Tunisie

Le prix d’un traitement de cicatrices en Tunisie est établi en fonction du nombre des séances nécessaires à éliminer toute les marques. Pour plus d’informations sur ce traitement au laser et pour obtenir le prix en dinar tunisien, n’hésitez pas à remplir ce formulaire en ligne. Nos conseillers vous contacteront dans 48h.

Type de Laser utilisé en traitement des cicatrices

Il existe deux types de lasers utilisés pour le re-surfaçage de la peau, chacun a ses propres avantages et a ses inconvénients :

  • Le laser CO2 est un laser puissant qui pénètre profondément dans la peau, et est meilleur pour éliminer les cicatrices les plus profondes et les plus sévères. En conséquence, le temps de récupération est un plus long, généralement d’environ deux semaines. L’intervention peut être peu douloureuse, mais par quelques antalgiques les douleurs s’estompent.
  • Erbium : Le laser YAG est moins puissant que le laser CO2, et est le plus souvent utilisé pour traiter les cicatrices superficielles. Moins d’anesthésie et de sédation seront nécessaires, lors du retrait de la cicatrice moyennant ce laser avec un temps de récupération plus rapide (environ une semaine).

Comment une déroule une séance de traitement des cicatrices ?

Le médecin esthétique utilise, pour le traitement des cicatrices, un laser de haute puissance, de type abrasif, pour enlever la couche supérieure de la peau qui a été marquée.

Le laser pénètre également dans les couches cutanées moyennes ce qui permet de resserrer et lisser la peau.

La séance de surfaçage au laser est effectuée en cabinet et prend habituellement une trentaine de minutes.

Des lunettes spéciales qui protègent les yeux des patients contre la lumière vive du laser sont utilisées pendant l’intervention.

Une crème anesthésique locale est appliquée sur la zone à traiter.

A chaque passage du faisceau laser, une couche cellules endommagées est enlevée.

Une série de 3 à 4 séances de traitement  des cicatrices au laser sont nécessaires pour éliminer  les traces.

Apres une séance de traitement laser le patient peut constater l’apparition de rougeurs passagères qui s’effacent au bout d’une semaine à 12 jours ainsi qu’in gonflement et des ecchymoses sur la zone traitée s’effaçant après quelques jours.

La reprise des activités normales est immédiate.

Résultat du traitement

Après plusieurs passage du laser, la peau de la cicatrice se repigmente pour atteindre la même couleur que la peau qui l’entour.

Le résultat final des cicatrices ne sera pas apparent qu’au bout de 6 à 12 mois après la dernière de traitement de cicatrice au laser.

Traitement cicatrices Tunisie avant après