En médecine esthétique, le traitement des cicatrices consiste à effacer les traces et marques disgracieuses résultant d’une blessure, lésion, acte chirurgical, brulure … C’est du re-surfaçage de la peau abîmée.
La technique utilisée pour le traitement des cicatrices en Tunisie est le laser CO2 / Erbium. Le laser permet de retrouver une peau plus lisse et plus agréable. Il agit en réduisant la taille et la forme de la cicatrice par son effet abrasif tout en stimulant les cellules qui se contractent à chaque séance.
Le traitement laser des cicatrices convient à la peau claire et la peau foncée
Les différentes types de cicatrices traitées le laser
Les séances laser permettent de traiter différentes types de cicatrices :- cicatrices suites à des traumatismes,
- cicatrices chéloïdiennes,
- cicatrices hypertrophiques,
- cicatrices suite à une chirurgie,
- cicatrices de lésions accidentelles,
- résultat d’acné,
- cicatrices des tumeurs traitées,
- vergetures anciennes,
Prix traitement cicatrices en Tunisie
Le prix d’un traitement de cicatrices en Tunisie est établi en fonction du nombre des séances nécessaires à éliminer toute les marques. Pour plus d’informations sur ce traitement au laser et pour obtenir le prix en dinar tunisien, n’hésitez pas à remplir ce formulaire en ligne. Nos conseillers vous contacteront dans 48h.Type de Laser utilisé en traitement des cicatrices
Il existe deux types de lasers utilisés pour le re-surfaçage de la peau, chacun a ses propres avantages et a ses inconvénients :- Le laser CO2 est un laser puissant qui pénètre profondément dans la peau, et est meilleur pour éliminer les cicatrices les plus profondes et les plus sévères. En conséquence, le temps de récupération est un plus long, généralement d’environ deux semaines. L’intervention peut être peu douloureuse, mais par quelques antalgiques les douleurs s’estompent.
- Erbium : Le laser YAG est moins puissant que le laser CO2, et est le plus souvent utilisé pour traiter les cicatrices superficielles. Moins d’anesthésie et de sédation seront nécessaires, lors du retrait de la cicatrice moyennant ce laser avec un temps de récupération plus rapide (environ une semaine).