Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : cette chirurgie esthétique, conseillée par Laeticia, n’était pas bonne pour lui.
6 novembre 2020
Maeva Ghennam
Maeva Ghennam : la chirurgie esthétique l’a transformée et ça surprend les internautes
13 novembre 2020
Magali Berdah TPMP

Comme on le dit souvent, la médecine esthétique est devenue de plus en plus populaire chez les jeunes, surtout les célébrités. Après avoir été un sujet tabou pendant des années, elle est devenue maintenant un sujet d’actualité dont on parle en public, sur les réseaux sociaux, et même sur les plateaux télé.

Beaucoup de célébrités choisissent de ne pas cacher leurs transformations, au contraire. Les stars parlent  fièrement de leurs chirurgies esthétiques. Elles en discutent lors des interviews, sans aucune discrétion. Cette nouvelle attitude vis-à-vis de la chirurgie esthétique est due à la nouvelle philosophie, en vogue, de l’amour de soi et le bien-être.

magali-berdah-chirurgie-esthetique

Les femmes ne font plus de chirurgie esthétique pour plaire aux autres ou attirer l’attention des hommes, mais plus plutôt pour se sentir bien dans leurs peaux. Auparavant, les gens pensaient à la chirurgie esthétique était uniquement utile pour cacher les signes de vieillissement. Les personnes qui ne voulaient pas vieillir et qui voulaient cacher les signes de leurs âges, retournaient à la chirurgie esthétique en secret pour camoufler les rides.

Actuellement, les idées autour de la médecine esthétique ont complètement changé. La preuve, c’est que l’âge moyen des patientes est de 30 ans, c’est-à-dire que ce sont les jeunes qui veulent modifier leurs apparences, plus que les personnes âgées. On ne parle plus de ralentissement du vieillissement, mais plutôt d’amélioration de l’apparence.

Obtenir devis Gratuit

Néanmoins, les célébrités qui choisissent de parler de leurs chirurgies esthétiques ne sont pas à l’abri des critiques. Même si la mentalité de la majorité des gens a changé, il reste toujours une minorité de personnes qui attaquent toujours les autres avec des remarques négatives.

C’est ce qui s’est passé pour la chroniqueuse de Cyril Hanouna, Magali Berdah. Cette jeune maman de 38 ans a cédé à la chirurgie esthétique à plusieurs reprises. Comme de nombreuses femmes, elle a reçu sa part de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux à propos des chirurgies esthétiques qu’elle a eu.

Elle a donc décidé d’utiliser son compte Instagram pour faire taire ses détracteurs, à sa façon. Elle a publié un texte pour s’exprimer, en disant que c’était ridicule de la planquer, car elle n’a pas besoin d’obtenir l’accord des autres pour faire des changements sur son corps. Elle a aussi précisé qu’elle a uniquement fait des chirurgies esthétiques à l’âge de 36 ans, après avoir donné naissance à 3 enfants dans un intervalle de 4 ans, et elle a confirmé qu’elle aime son corps, et qu’elle n’hésitera pas à faire d’autres changements dans le futur pour se sentir mieux dans sa peau.

Obtenir devis Gratuit