Inès de Koh-Lanta
Ines de Koh-Lanta se prépare pour augmenter ses seins
9 mars 2021
reduction mammaire sécurité sociale
Pourquoi la sécurité sociale rembourse-t-elle la chirurgie de réduction mammaire ?
9 mars 2021
invisalign

Il est tout à fait normal de vouloir ce sourire hollywoodien parfait que l’on voit dans les films ou les publicités. Invisalign, est le meilleure traitement dentaire pour avoir des dents parfaitement alignées peuvent renforcer l’estime de soi et la confiance en soi de chacun. Grâce aux grandes innovations en matière de dentisterie, les gens ont désormais une alternative aux appareils métalliques traditionnels pour atteindre des dents parfaitement alignées.

Invisalign, traitement par gouttières invisibles sont des appareils dentaires invisibles ou transparents, une excellente option pour ceux d’entre nous qui souhaitent corriger leurs problèmes orthodontiques en toute discrétion tout en ayant un sourire éblouissant. En plus d’être presque invisibles, ces gouttières sont plus agréables que les appareils fixes traditionnels. Par rapport aux appareils orthodontiques, ils peuvent être retirés et sont beaucoup moins contraignants pour votre mode de vie.

traitement invisalignIl est très pratique de pouvoir continuer à manger ce que l’on veut et de les retirer temporairement pour les grands événements. Non seulement le résultat est excellent, mais c’est devenu une option populaire pour avoir de meilleures dents. Il s’agit d’une solution moderne, non invasive et pratique aux problèmes orthodontiques courants tels que les dents espacées, dents fissurées ou surchargées. Ces gouttières en plastique transparent se posent sur vos dents, dirigeant doucement vos dents vers des positions mieux alignées.

Qui dois-je consulter pour mon traitement Invisalign

Il est important de faire vos recherches et de vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec le dentiste qui vous traitera, la clinique et l’équipe qui s’occupera de vous. Vous allez tous travailler en étroite collaboration pendant plusieurs mois, il est donc important que vous ayez confiance en l’équipe. N’importe quel dentiste peut traiter des patients avec Invisalign, mais un orthodontiste est spécialisé dans le déplacement des dents à l’aide d’un appareil dentaire et a l’expérience du travail avec une large gamme de systèmes orthodontiques, ce qui peut être utile, surtout si votre cas est complexe.

N’oubliez pas que tous les orthodontistes sont des dentistes, tous les dentistes ne sont pas des orthodontistes.

Les frais

Les frais d’un traitement Invisalign varient en fonction de votre cas et de vos besoins, mais à titre indicatif, l’investissement peut varier entre 3 000 et 4 500 livres sterling, ce qui correspond généralement de 12 à 18 mois de traitement. Pour les cas très complexes, les frais peuvent être plus élevés et il existe également des traitements plus simples pour les cas très légers, qui peuvent aller jusqu’à 1 500 £ seulement.

Invisalign me conviendra-t-il ?

Comme pour toute attelle, pour qu’Invisalign fonctionne, vous devez adapter votre mode de vie. Les orthèses doivent être portées au moins 22 heures par jour et vous devez les retirer lorsque vous mangez ou buvez autre chose que de l’eau froide. Si vous n’êtes pas strict dans le port des gouttières, vous risquez d’être confronté à un traitement plus long que prévu ou de ne pas obtenir le meilleur résultat possible. De nos jours, la plupart des cas conviennent à Invisalign, mais dans certains cas, seule une attelle fixe permet d’obtenir le meilleur résultat. L’avantage d’Invisalign est que vous pouvez voir à quoi devrait ressembler le résultat final avant de vous engager réellement dans le traitement grâce à ClinCheck (simulation 3D).

Pendant combien de temps chaque aligneur doit-il être porté ?

Les gouttières doivent être portées pendant deux semaines avant de passer à la série suivante. Le déplacement des dents doit se faire lentement et en douceur, car un déplacement trop rapide des dents peut entraîner un rétrécissement des racines, ce qui peut rendre les dents moins stables et les rendre mobiles au fil du temps.

Quelle est la sensation des gouttières dans la bouche ?

Comme le mouvement est assez progressif avec Invisalign, le traitement est généralement indolore. Vous pouvez remarquer une légère sensibilité lorsque vous passez à la série suivante de gouttières, mais c’est un signe que les dents bougent comme elles le devraient. Il faudra quelques jours pour s’habituer à porter les gouttières et à s’adapter à une nouvelle routine, comme vous pouvez vous y attendre avec n’importe quoi. De nombreux patients ne portent pas leurs gouttières à la fin du traitement.

Les gens les remarqueront-ils ?

Bien que les gouttières soient claires et pratiquement invisibles, il se peut que les gens remarquent quelque chose de différent chez vous, mais qu’ils ne soient pas en mesure de l’identifier. Les gouttières peuvent rendre vos dents plus brillantes et se décolorer très légèrement lorsque vous vous approchez du prochain changement de gouttière. Beaucoup de nos patients passent le traitement et nous disent que personne ne le savait.

gouttières

Votre vie amoureuse et Invisalign

La vie peut se dérouler de la même manière en portant Invisalign et les patients n’ont aucun problème pour sortir ou s’embrasser en portant les bascules. Il est important de garder vos dents et les gouttières propres et vous pouvez même acheter des comprimés de nettoyage qui se dissolvent dans l’eau pour les faire tremper régulièrement afin qu’elles restent belles et fraîches.

Est-ce qu’Invisalign va me faire parler différemment ?

Il peut y avoir un changement temporaire de votre discours au début, pendant que vous vous habituez à vos nouveaux gouttières, mais cela s’estompe après quelques jours, une fois que votre langue s’est habituée à ce qu’elles soient là.

Qu’est-ce qu’une pièce jointe Invisalign ?

Les attaches Invisalign sont une partie nécessaire du traitement Invisalign. Ils permettent aux gouttières d’avoir une meilleure prise dans certaines zones où les dents peuvent avoir besoin d’un mouvement plus complexe. Nous utilisons un composite de la couleur des dents qui est retiré après votre traitement et tant que vous portez vos gouttières conformément aux instructions, elles sont pratiquement invisibles.

Qu’est-ce que la réduction interproximale ?

En orthodontie moderne, nous essayons d’éviter d’enlever les dents saines pour créer de l’espace pour le réalignement des dents. Dans la mesure du possible, nous utilisons une technique appelée « réduction interproximale » ou « stripping interproximal ». Nous utilisons une technique spéciale qui permet de retirer avec soin et précision une fraction de millimètre de votre émail. Cette procédure est sûre dans des mains expertes et compétentes. Elle nous permet de faire suffisamment de place pour aligner vos dents et les rendre plus droites. Elle n’est en aucun cas nocive pour les dents et la procédure elle-même n’est en aucun cas douloureuse.

Comment garder vos gouttières propres ?

La meilleure façon de nettoyer vos gouttières est d’utiliser une brosse à dents très douce et une petite quantité de dentifrice. Vous pouvez également acheter des tablettes de nettoyage qui se dissolvent dans l’eau et que vous pouvez utiliser occasionnellement si vous estimez que vos gouttières ont besoin d’être rafraîchies.

Manger et boire pendant Invisalign

Le principal avantage d’Invisalign est que vous pouvez continuer à manger tous les aliments que vous aimez et que vous n’avez pas besoin de modifier votre alimentation. Vous devrez peut-être modifier votre mode de vie et les moments de la journée où vous mangez, buvez et prenez des collations. Vous ne devez jamais porter vos alignements lorsque vous mangez ou buvez autre chose que de l’eau froide, car ils peuvent facilement se déformer sous l’effet de la chaleur.

Tout ce qui contient du sucre ou de l’acide peut se déposer sur vos dents sous les gouttières et empêcher votre propre salive naturelle, qui combat les bactéries tout au long de la journée, d’atteindre vos dents, ce qui peut provoquer de la plaque dentaire ou même des caries avec le temps. Vous devrez également vous nettoyer les dents et les gouttières après chaque collation, boisson ou repas.

À quelle fréquence devrai-je consulter l’orthodontiste ?

Vous devrez vous rendre chez l’orthodontiste environ toutes les 6 à 8 semaines pour vérifier vos progrès et vous faire poser plus de gouttières. Il est normal de recevoir 3 ou 4 séries à la fois. Il se peut également que vous ayez besoin d’une réduction interproximale à certains intervalles tout au long de votre traitement et vous en serez informé par l’orthodontiste.

Devrai-je porter des appareils de rétention

Après tout traitement orthodontique, les appareils de rétention sont essentiels pour éviter