5 choses à savoir avant de réaliser des implants mammaires

Vous avez opté pour une augmentation mammaire ? Félicitations ! Mais avant de pénétrer dans la salle d’opération, il faut savoir qu’il y aura quelques perles de sagesse qui feront de tout le processus un succès.

Immédiatement après la chirurgie mammaire, les résultats peuvent ne pas apparaître exactement comme vous le souhaitez, mais vous avez besoin de temps pour guérir. Au bout de quelques mois, ce qui restera, ce sont deux nouveaux seins magnifiques.

conseils-avant-la-pose-des-implant-mammaires

1.      Les seins semblent posés sur la poitrine

Selon les chirurgiens plasticiens, il est normal que les seins (post-opératoires) aient l’air d’avoir été plantés sur la paroi thoracique. Au fur et à mesure que l’enflure diminue, vos seins commenceront à paraître plus naturels lorsqu’ils commenceront à bouger et à se ramollir. Après trois à six semaines, ils devraient avoir une belle apparence.

2.      La nouvelle poitrine peut apparaître de forme carrée ou trop ronde

Parce que les muscles et les tissus ont été manipulés, les seins peuvent pousser les implants dans une forme allongée ou carrée. Le poids des implants et de vos seins diminue en raison de la gravité, de sorte que la position des implants mammaires peut changer.

3.      Les seins peuvent provoquer des démangeaisons

En raison de l’étirement de la peau pour s’adapter aux nouveaux implants, ainsi que des incisions réalisées, la zone peut présenter des démangeaisons. Certains patients présentent également des démangeaisons dues à des soutiens-gorge et des pansements post-opératoires. Mais ceci est provisoire qui disparaîtra en peu de temps.

4.      Les mamelons peuvent avoir un aspect différent

Plus les implants sont gros, plus les mamelons et l’aréole seront gros car la peau a été étirée. Cependant, une fois que les implants mammaires prennent leur forme définitive, les mamelons et l’aréole doivent être proportionnels à la taille de vos nouveaux seins.

5.      Les nouveaux seins peuvent se sentir contre nature

Les chirurgiens spécialistes en augmentation mammaire affirment que les patients doivent comprendre que les prothèses mammaires vont d’abord donner l’impression que les seins ne sont pas naturels. Au fur et à mesure que les implants s’installent et que vous vous y habituez, ils auront l’impression de faire partie de votre corps.