Zoom sur les injections de toxine botulique

Le toxine botulique est la meilleure préparation pour éliminer les rides du front, autour des yeux et de la bouche.

zoom botox

Qu’est-ce que le  ?

Le toxine botulique ou la toxine botulique est un produit de bactéries spécifique, clostridium botulinum, qui provoque une intoxication alimentaire appelée botulisme. Le poison que ces bactéries produisent est l’un des plus toxiques du monde, mais après le traitement pharmacologique, une forme de toxine purifiée et faiblement concentrée est utilisée à des fins médicales. Injecter le toxine botulique en petites doses dans des muscles spécifiques par un médecin certifié, bloquer les signaux chimiques et désactiver les contractions musculaires excessives et donc la formation de rides.

Pourquoi cela devrait-il être appliqué ?

La peau du visage reflète nos mouvements musculaires en sculptant les rides. En bloquant certains mouvements musculaires, des rides sur la peau apparaissent, et déjà les rides profondes sont considérablement redressées. Les injections de toxine botulique ne sont pas appliquées dans les muscles qui soulèvent les sourcils afin que la personne garde une expression faciale complètement naturelle, avec un mouvement de sourcils habituels. La toxine botulique A est utilisée depuis 1980 pour traiter divers troubles musculaires en neurologie et en ophtalmologie. En 1987, il a reçu une approbation de la FDA pour une utilisation sûre et efficace entre 18 et 65 ans pour traiter les rides douces et prononcées sur le front, entre les sourcils et autour des yeux.

Quand les injections de toxine botulique sont-elles un bon choix ?

  • Rides verticales sur le front, entre les sourcils sont sures et autour du nez.
  • Rides autour et dans les coins des yeux.
  • Plis sur le front.
  • Asymétrie des paupières ou des sourcils.

Quand les injections de toxine botulique sont-elles un mauvais choix ?

Toutes les rides du visage ne peuvent être corrigées ou atténuées avec toxine botulique. Les rides causées par les dommages causés par le soleil ne peuvent pas être corrigées avec des injections de toxine botulique. En outre, il n’est pas recommandé de traiter les lignes sur la moitié inférieure du visage. Les muscles dans ces régions sont importants pour les fonctions quotidiennes habituelles et il n’est pas recommandé qu’elles soient affaiblies.

Autres indications pour utiliser toxine botulique

Avec le traitement des rides du visage, les injections de toxine botulique sont utilisées dans des maux de tête persistants, des problèmes de mouvement des yeux et des problèmes de spasmes musculaires. De plus, une transpiration accrue, Hyperhidrose, est traitée avec une dilution de toxine botulique plus grande et une application de surface directement sous la peau. De cette façon, la fonction des glandes sudoripares est atténuée et un traitement permet une période d’au moins 6 mois à l’année sans augmentation de la transpiration.

Risques possibles d’injection de toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont totalement sécurisées lorsqu’elles sont appliquées par un médecin éduqué et expérimenté.
À ce jour, il n’y a que deux préparatifs approuvés. Le médecin est obligé de montrer au patient la bouteille qu’il utilise pour le traitement. S’il n’y a pas avec des informations sur l’origine, la concentration et la date d’expiration, le traitement n’est pas sécurisé et ne doit pas être accepté.

Possibles complications

  • Écoulement au lieu d’injection, qui passe de cinq à sept jours.
  • Maux de tête où maladie (passe de 24 à 48 h, habituellement pendant la première application).
  • La faiblesse temporaire des muscles et le déclin des sourcils (dure jusqu’à 3 mois et constitue une erreur des médecins).

Résultats de l’application de toxine botulique

Vous remarquerez les résultats de l’application toxine botulique après quelques jours, mais l’effet complet survient après dix jours à compter de la demande d’injection. En appliquant une quantité modérée de toxine botulique, vous conservez une expression faciale complètement naturelle, et aucun antirides ou crème ne peut retarder la formation et l’approfondissement des rides du visage avec un tel effet.

L’effet de l’application de toxine botulique dure de quatre à six mois, et après cela, le muscle se rétablit complètement. Après cela, le traitement peut être répété un nombre illimité de fois sans aucune contre-indication. En outre, les traitements peuvent être interrompus à tout moment sans aucune crainte qu’il y ait des conséquences sur le visage.