De nos jours, de plus en plus de femmes se tournent vers l’augmentation mammaire pour améliorer leur forme et améliorer l’apparence de leurs seins. De son côté, la technologie médicale a fait des progrès significatifs pour rendre cette intervention plus sûre et obtenir de meilleurs résultats. Malgré cela, la récupération et la position de sommeil après l’opération restent un problème majeur pour de nombreuses patientes.

Pour faire la lumière sur ces préoccupations, voici quelques informations utiles sur la façon de dormir après une augmentation mammaire et sur le moment de reprendre votre position de sommeil préférée :

La façon de dormir pendant la récupération

Juste après la chirurgie d’augmentation mammaire, les chirurgiens recommandent de dormir sur le dos aussi longtemps que possible. Vous pouvez utiliser des oreillers afin de surélever votre dos pour supporter le poids des implants. Lorsque vous vous sentez à l’aise, vous pouvez vous déplacer à vos côtés. L’important est que votre corps soit aussi confortable que possible pour obtenir le sommeil dont vous avez besoin.

Bien qu’il n’y ait pas de règles gravées dans la pierre à suivre concernant votre position de sommeil après une chirurgie mammaire, nous vous proposons ces conseils ; vous les trouverez peut-être utiles pour passer une bonne nuit de sommeil, à savoir :

  • ne dormez surtout pas sur le ventre au cours des premières semaines.
  • placez un oreiller et calez-le sous votre côté pour vous maintenir en place.
  • dormez en position surélevée, à moitié assis. Cette position soulage la pression de l’incision. trouvez un oreiller compensé spécialement conçu pour cela.
  • portez un soutien-gorge de compression pour aider à réduire la pression sur l’incision.
  • en cas de douleur anormale, contactez immédiatement votre médecin.

N’oubliez pas que le processus de guérison nécessite du sommeil. Ces conseils devraient vous aider à obtenir le repos dont vous avez besoin pour récupérer complètement.

Moment de dormir à nouveau sur le ventre

Gardez à l’esprit que dormir sur le dos après une augmentation mammaire ne doit pas durer éternellement ! Au fur et à mesure que vos incisions guérissent et que vos seins deviennent plus mous et moins gonflés, vous devriez commencer à remarquer que dormir sur le côté ou sur le ventre est de plus en plus confortable chaque semaine. Il est généralement considéré comme sûr et approprié de reprendre votre position de sommeil préférée après environ 2 à 4 semaines, s’il n’y a pas eu de complications. Pour la plupart des femmes, cependant, il faut généralement plusieurs semaines ou mois supplémentaires avant de se sentir à 100 % à l’aise sur le ventre. Tout comme il faut du temps pour s’habituer à la sensation d’une nouvelle couronne dans votre bouche, il peut falloir un certain temps pour s’adapter à la sensation d’un implant dans votre corps.

En résumé :

Après une augmentation mammaire et lorsque vous êtes complètement rétablie de l’opération, dormir sur le ventre devrait être parfaitement sûr. En revanche, il est très important de prendre soin de son corps. Si vous vous sentez mal à l’aise ou douloureux lorsque vous vous allongez sur le ventre, cela peut signifier que vous n’êtes pas tout à fait prêt à faire la transition. Dans ce cas, continuez simplement à dormir sur le dos jusqu’à ce que dormir sur le ventre soit complètement confortable, bien que cela puisse prendre quelques semaines de plus.

 

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM