Maeva Ghennam chirurgie esthétique
Maeva Ghennam critiquée sur Twitter pour sa chirurgie !
18 mars 2021
Kylie Jenner seins avant après
Le parcours de Kylie Jenner en chirurgie esthétique
19 mars 2021
Pascal Obispo les confidences-inattendues chanteur sur chirurgie esthetique

Pour Pascal Obispo, la chirurgie esthétique serait réservée aux femmes. Chez un homme, comme il l’a expliqué dans Touche pas à mon poste Le vendredi 12 février, « je trouve ça ridicule « L’ancien coach de The Voice, guéri du coronavirus, n’est pas passé par le bistouri pour cette raison, réagissant à un documentaire autour de cette pratique diffusé dans Sept à huit sur TF1, il y a près d’une semaine. « Ça ne me dérange pas que les femmes vieillissent, si elles se font des petites choses, c’est bien pour elles. Avec les hommes, je trouve que c’est un peu spécial ».

Pascal Obispo assume ses manèges, « des marques de vie »… Peu adepte de la chirurgie esthétique pour les hommes, il ne cache pas son désaccord avec les interventions pratiquées « à outrance » du côté des femmes. S’il ne cite aucun nom de personnalités, connues pour leur coup de cœur pour la chirurgie, il respecte néanmoins une règle : « Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut » Pour cette raison, il ne juge pas Benjamin Castaldi qui ne nie pas avoir cédé à la chirurgie esthétique. Le mari d’Aurore Aleman a eu recours à une intervention pour affiner sa ligne. « Il suffit de ne pas manger », l’a taquiné Pascal Obispo.

Pascal Obispo

Quand les stars regrettent leurs interventions

Ne souhaitant pas changer ou rajeunir son apparence, Pascal Obispo se heurte à ces autres célébrités qui avouent sans complexe avoir été tentées par la chirurgie esthétique.

Certaines l’ont fait avec regret comme l’avait confié Zazie, ex-acolyte du principal intéressé de The Voice. « J’ai fait du Botox une fois, il y a 15 ans », racontait la chanteuse au Parisien en septembre 2018. Elle aurait rapidement souhaité revenir en arrière en constatant que son visage avait perdu de sa mobilité. « C’était ridicule. Rien ne bougeait sur mon visage. Mon front était dans le plâtre ».