chirurgie Tunisie Sarah Fraisou
Sarah Fraisou a dit encore oui à la chirurgie esthétique en Tunisie
17 août 2020
rhinoplastie de la pointe du nez
La rhinoplastie de la pointe du nez
1 septembre 2020
operation-esthetique-en-vogue- suite-au-coronavirus

Suite à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, le port du masque s’impose comme une nouvelle habitude à chaque fois qu’on sort de la maison.Avec la moitié du visage qui est cachée, les yeux sont devenus la seule partie à laquelle on fait attention lorsqu’on se maquille avant d’aller au travail, d’où la préoccupation émergente de soigner son regard chez les femmes.
Certaines choisissent d’essayer des nouvelles tendances de maquillage pour mettre en valeur leurs yeux et camoufler les signes de stress et fatigue, d’autre préfèrent d’utiliser des produits naturels pour soigner leurs regards.
Mais avec l’âge, les rides commencent à apparaître sur la zone du conteur des yeux, où on trouve une peau plus fine que les autres zones du visage et du coup plus sensible aux facteurs internes et externes qui causent le vieillissement.
Pour cette raison, beaucoup de femmes choisissent des solution plus durable, telle que la chirurgie des yeux, afin de rajeunir leurs regards d’une façon permanente.
Ils existent plusieurs interventions esthétiques pour les yeux, selon le besoin des patients. On entend souvent parler des Injections d’acide hyaluronique, de lipofilling du contour des yeux ou encore de la blépharoplastie.

Injections d’acide hyaluronique

Cette technique est essentiellement utilisée pour combler les rides, que ce soit autour de l’œil ou sur d’autres zones du visage.

Qu’est-ce que c’est que l’acide hyaluronique ?

L’AH est un élément naturel qui existe déjà dans la peau. Il permet de retenir l’eau dans le derme.
L’injection de cette matière dans la zone du contour des yeux permet de booster ce mécanisme naturel. En effet, l’acide hyaluronique ressemble à une éponge, qui retient l’eau dans la peau, et comble les cernes ainsi que les rides qui apparaissent avec l’âge.

Lipofilling du contour des yeux

Une autre méthode courante dans la chirurgie esthétique des yeux, c’est le lipofilling du visage. Il s’agit du même principe que la technique précédente, on veut « remplir les creux ».
Mais au lieu d’utiliser l’acide hyaluronique, on utilise la graisse qu’on va extraire, d’une autre zone du corps, à l’aide d’une fine canule. Cette technique est recommandée pour les patients qui souffrent de cernes de couleurs foncées, car le lipofilling permet aussi d’éclaircir la peau de cette zone et camoufler les cernes.

Blépharoplastie

Suite au coronavirus, la blépharoplastie est devenu mla chirturgie esthetique la plus demandée. La blépharoplastie est une chirurgie des yeux, qui vise, plus précisément, les paupières.
À partir d’un certain âge, ces dernières deviennent lourdes commencent à « tomber ».
Cette intervention esthétique permet de faire une sorte de lifting pour atténuer l’effet de vieillissement.
On parle souvent de types de blépharoplastie : blépharoplastie supérieure qui cible les paupières supérieures et Blépharoplastie inférieure qui visent les paupières inférieures.