Comment perdre du poids
Comment perdre du poids ?
6 mars 2017
astuces pour mincir efficacement
7 petites astuces croustillantes pour mincir efficacement…
13 mars 2017
roller pour maigrir

AquaGym

aquagym-pour-maigrirL’aquagym présente un avantage, et pas de moindre, cela fait travailler tous les muscles, dos, abdominaux, cuisses, fessier, mollet, etc.…

Cela permet à d’affiner votre silhouette de façon harmonieuse et vous évite de vous retrouver avec une carrure importante.

Cette activité allie douceur et efficacité.

À titre de comparaison, pour perdre 600 calories, il vous faut effectuer 1h30 de gymnastique en salle pour seulement 30 min de gymnastique aquatique.

L’effet de l’eau vous fait moins ressentir l’effort mais votre corps travaille et cela vous fait gagner en endurance quand vous avez une pratique régulière.

L’eau a aussi un effet relaxant et apaisant qui ajoute un plus à ce sport, il vous offre un moment de détente permettant de se débarrasser du stress accumuler dans la journée.

L’eau masse votre corps ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine et donc contribue à gommer la cellulite, un plus indéniable pour ces dames.

Le Roller

roller pour maigrirLe roller est un sport complet car toutes les parties du corps vont travailler : mollets, cuisses, fessier, abdominaux, bras…

Ce sport est bénéfique pour le remodelage du corps ainsi que pour l’endurance, niveau endurance il a un atout que n’a pas la course à pied par exemple, l’effort sur les articulations et moins traumatisant.

La course à pied a un impact pas toujours positif sur vos articulations durant l’effort et plus précisément avec l’impact du pied sur le sol. Arrivé un certain âge des personnes ont du mal à courir à cause de leurs articulations. Le roller ne provoque pas ces traumatismes-là.

Ce sport attire beaucoup d’adeptes de la sensation de « glisse » et de liberté tout en faisant travailler l’ensemble de votre corps.

Badminton

Badminton-pour-maigrirLa pratique de ce sport est bénéfique pour votre silhouette car il fait travailler l’ensemble du corps.

Ce sport de raquette est excellent pour le renforcement musculaire, cuisses, jambes, dos, épaules, bras, abdominaux, c’est tout le corps qui travaille.

Certains points non négligeables sont développés au badminton, comme votre adresse, votre mental (esprit de compétition), votre rapidité, et votre orientation dans l’espace.

Le badminton fait également travailler l’endurance, car niveau souffle et rythme cardiaque, ce sport a tout bon à ce niveau.

Attention toutefois, les changements d’appuis fréquents présents un risque pour les personnes sensibles au niveau des chevilles ou des genoux.