comment perdre du poids
Pourquoi devriez-vous perdre du poids ?
6 mars 2017
roller pour maigrir
Maigrir avec le sport : les bonnes techniques pour perdre du poids
9 mars 2017

Voici quelques conseils sur comment vous pouvez perdre perdre du poids en trop de façon saine :Comment perdre du poids

Vous ne devez pas avoir faim

La clé pour une perte de poids d’une façon plus saine est de ne pas entamer de régime alimentaire.

Vous pourriez vous satisfaire de sentir que vous perdez les bourrelets de graisses indésirables sur votre ventre et sur vos cuisses en sautant des repas. Mais rappelez-vous que cela ne durera pas bien longtemps. Votre corps ne peut pas tolérer l’insuffisance de nourriture pour l’alimenter de l’énergie quotidienne dont il a besoin.

Si vous avez l’habitude de sauter un ou deux repas par jour, ceux sont vos calories stockées qui seront utilisées à la place de l’énergie qui aurait dû être fournie par vos repas. Donc, si vous venez de manger un énorme sandwich en un jour, il risque de finir directement dans vos zones de stockage (ventre, fesses, hanches).

Commencez votre journée du bon pied

Les mères disent toujours que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Prenez un repas sain dans la matinée pour faire démarrer votre métabolisme. Votre apport alimentaire après votre réveil sera utilisé pour brûler les graisses tout au long de la journée.

Mangez plusieurs petits repas équilibrés plus souvent

Cinq petites collations par jour, valent mieux que trois repas trop copieux. Manger plus souvent, et en petites portions, peut vous éviter de trop manger. Cela permettra également d’augmenter votre métabolisme et de vous faire brûler des calories plus rapidement.

Décidez combien de poids vous voulez perdre

Gardez des objectifs réalistes. Sachez qu’il vous sera pratiquement impossible de perdre 40 kilos en 2 semaines. Apprenez plutôt à développer l’état d’esprit que vous souhaitez manger sainement pour rester en bonne santé pour le reste de votre vie. Une fois que vous avez décidé d’un plan ou programme personnel de perte de poids, respectez-le et assurez-vous que vous suivez votre propre règle de régime.

Buvez beaucoup d’eau

Votre corps a besoin d’une quantité d’eau suffisante pour brûler les graisses et garder vos cellules hydratées et en bonne santé.

Évitez de consommer trop de sucre

Introduisez dans vos repas beaucoup de fruits et légumes, un peu de pain, du riz ou des pâtes pour l’apport de glucides (carbo hydrates) que vous avez besoin, plus de viande maigre et des aliments riches en protéines. Oubliez les bonbons, sodas et pâtisseries qui ne devraient être consommés que très occasionnellement.

Surveillez votre consommation de matières grasses

Les graisses ne sont pas la cause de l’embonpoint. Vous en aurez besoin pour maintenir votre poids à un niveau approprié. Il y a des graisses saines. L’huile d’olive, de colza et de canola en contiennent. Le thon, le saumon et le maquereau sont des poissons gras riches en oméga-3 qui sont bon pour le cœur.

Faite un minimum d’exercice

Laissez votre voiture si vous allez seulement à quelques pâtés de maisons,

  • Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur,
  • Faite un peu de jogging,
  • Du vélo ou
  • Du patin à roulette…

Utilisez ces activités et d’autres tâches domestiques si vous êtes trop paresseux pour aller à la gym et ou vous inscrire à une salle de sport.

Assurez-vous que vous faites cela régulièrement et vous ne remarquerez même pas que vous avez déjà perdu quelques kilos grâce à ces activités banales.

Peu importe combien de poids vous envisagez ou avez besoin de perdre.

Ce qui est important c’est de vous fixer des objectifs réalistes et personnels.

Vouloir, c’est pouvoir !

Allez-y doucement

Si vous avez déjà perdu 5 ou 6 kilos, faire une pause puis essayer de perdre les kilos suivants.

Pour résumer :

  • Mangez sainement,
  • Buvez beaucoup d’eau,
  • Ayez suffisamment de sommeil
  • Faites de l’exercice,

Cela vous donnera les meilleures bases pour perdre du poids et vous permettra d’améliorer votre santé et votre vie.

Si vous souhaitez perdre du poids ou que venez d’entamer un plan de perte de poids, n’hésitez pas à réagir et à nous faire part de votre expérience dans les commentaires, merci d’avance.