sport anti-cellulite
Le stepper pour éliminer la cellulite
21 février 2017
comment perdre du poids
Pourquoi devriez-vous perdre du poids ?
6 mars 2017

Le sport est l’un des meilleurs moyens permettant d’avoir une bonne hygiène de vie et de garder une silhouette ferme et mince. Pour lutter contre la cellulite, il est essentiel de pratiquer un sport. L’Aquagym est particulièrement efficace pour éliminer la cellulite, il est possible de pratiquer ce sport en piscine municipale ou dans les centres de fitness. C’est derniers temps, un autre sport tout aussi efficace est aussi apparu : l’aquacycle.traitement anticellulite

Qu’est-ce que l’aquagym ?

Vous voulez connaître quels sont les sports qui luttent contre la cellulite ? L’Aquagym est un sport anti-cellulite par excellence. Il n’élimine pas seulement la cellulite, mais il empêche aussi son apparition. Ce sport consiste à exercer des enchaînements de mouvements comme les battements, les flexions et les rotations dans l’eau. L’aquagym se pratique à l’aide d’accessoire (flotteurs de plusieurs formes) pour faciliter certain mouvement. Pratiquer l’aquagym est aussi un choix idéal pour les personnes qui n’aiment pas pratiquer seuls la natation, car il trouve cela trop ennuyeux. Les cours aquagym sont encadrés et animés par un professeur de sport.

Comment pratiquer l’aquagym contre la cellulite ?

Sous l’eau, les exercices de gymnastique sont plus aisés et plus efficace pour avoir un corps parfaitgrâce à l’eau qui soutient la personne et en même temps qui exerce une pression sur la peau. L’accélération du rythme des mouvements pendant le cours d’aquagym stimule le coeur et la circulation sanguine. La pression de l’eau exerce sur la peau un massage continue qui est intensifié lors des mouvements rapides.

Tous les muscles du corps sont sollicités et en mouvement comme les abdos, les fessiers, les jambes et les pectoraux. La cellulite est donc prise en étau. L’aquagym est un sport qui convient à tout le monde, aussi bien les femmes enceintes, les personnes en sur poids que les personnes âgées. Il suffit seulement de faire des mouvements plus doux et à son rythme.

L’aquacycle : une innovation pour contrer la cellulite

Un autre exercice contre la cellulite utilisant les mêmes principes que l’aquagym a fait son apparition très récemment. Ce nouveau sport est l’aquacycle. Ce nom évoque déjà qu’il s’agit d’un sport de vélo qui s’exerce dans l’eau. Le niveau de l’eau atteint la taille de la personne qui va pédaler sur le vélo aquatique. Ce sport a pour bienfait de soulager les articulations et faire travailler les muscles qui les entourent. Les variations de position et de rythme apportent beaucoup au bien-être cardio-vasculaire. En plus, le brassage de l’eau permet d’éliminer la cellulite et d’empêcher son apparition. Ce sport est recommandé à toutes les personnes et surtout aux femmes. L’aquacycle est encore plus doux que l’aquagym et comme ce dernier, il se pratique en groupe.