Liposuccion VS Abdominoplastie

Avec le temps et l’âge, le corps humain subit plusieurs transformations morphologiques qui peuvent laisser une personne insatisfaite de son apparence physique. Ce sentiment de mal à l’aise s’accentue généralement avec les problèmes esthétiques de la silhouette et plus précisément au niveau de l’abdomen ce qui explique le désir d’avoir un ventre plat, un désir que partage la majorité de ces personnes qui ont le ventre mou et rond et qui veulent remédier à ce problème.

Pour atteindre cet objectif, la chirurgie esthetique Tunisie se propose comme la solution la plus fiable et définitive offrant ainsi la possibilité de recourir à deux solutions, soit la liposuccion, soit l’abdominoplastie avec une différence dans les indications et le résultat obtenu.Liposuccion Tunisie

La liposuccion du ventre

La lipoaspiration ou liposculpture, autres appellations de la liposuccion, est une intervention chirurgicale à but esthétique qui connait, de nos jours, un grand succès. Techniquement, l’opération vise la graisse excédentaire stockée au niveau de l’abdomen et qui donne à cette partie du corps une rondeur indésirable.

Pour le côté pratique de la chirurgie, il s’agit d’une simple incision qui permet d’insérer des fines canules pour aspirer l’excès de graisse ce qui corrige alors un ventre mou et les poignées d’amour et donne un résultat permanent puisque les cellules graisseuses, qui ont été enlevées, ne peuvent en aucun cas revenir et du coup, la région abdominale conservera sa nouvelle forme, une forme donnant une meilleure harmonie à la silhouette et une meilleure tonicité au corps du patient.

Cependant, la lipoaspiration reste limitée au niveau de son intervention puisqu’elle ne traite pas le cas du relâchement cutané ce qui provoque le besoin de recourir à la plastie abdominale si ce cas persiste.

Abdominoplastie

Plus complexe que la liposculpture, la plastie abdominale est la chirurgie idéale pour aboutir à un ventre plat avec une peau ferme et tonique. C’est en effet une suite d’actions visant à traiter le relâchement de la peau survenu principalement après une perte importante de poids ou après une grossesse

L’opération abdominoplastie Tunisie consiste tout simplement à pratiquer une incision dans l’estomac pour supprimer, dans un premier temps, l’excès graisseux avant de retirer le surplus de peau situé entre le nombril et la ligne pubienne et retendre celle qui va rester depuis le haut de l’abdomen jusqu’à cette même ligne.

Une telle intervention permet d’avoir un résultat immédiat et spectaculaire idéale pour la personne qui désire avoir un ventre plat et plus esthétique apportant plus de confort et confiance en soi.

La relation entre les deux chirurgies et la perte de poids

De manière générale, un chirurgien ne recommande jamais une liposuccion ou une abdominoplastie aux personnes qui veulent perdre de poids et les oblige même à maigrir avant l’intervention parce que ces deux chirurgies, bien qu’elles permettent de supprimer les excès graisseux et cutanés, n’ont pas une influence directe sur le poids d’une personne.

En outre, une plastie abdominale peut s’associer à une lipoaspiration pour arriver à un résultat esthétique plus fiable et satisfaisant.