Que faire pour éviter le surpoids et les maladies associées ? Et par quoi remplacer le sucre dans notre alimentation ?

Certaines études ont montré que le sucre pouvait être aussi addictif que la cocaïne. Vous ne serez peut-être pas étonné de lire que trop de sucre peut entraîner une prise de poids, des caries et du diabète, mais saviez-vous qu’il est lié à une altération des fonctions cérébrales, de la dépression et de l’anxiété, du cancer et des maladies cardiaques ?remplacer le sucre dans notre alimentation

Il faut veiller à éliminer au maximum le sucre de notre alimentation. En effet, le fructose présent dans le sucre est la substance qui provoque tous ces problèmes de santé, et plus encore.

Bien que le fructose se trouve dans les fruits, il n’est certainement pas recommandé d’éliminer les fruits de notre alimentation. Le problème réside dans le fait que le sucre et certains édulcorants contiennent un pourcentage plus élevé de fructose que celui présent dans les fruits.

Scientifiquement connu et au lieu d’aider à nous satisfaire, le fructose trompe notre cerveau en nous faisant croire que nous ne avons encore faims, alors nous mangeons encore trop.

En outre, l’excès de fructose est transformé en graisse du foie, qui peut éventuellement conduire au diabète et aux maladies cardiaques causant des dommages sur la santé.

Il existe plusieurs alternatives naturelles au sucre pour éviter tous les problèmes de santé suite à l’obésité.

Nous en choisissant ces 10 substituts naturels et savoureux du sucre pour réduire les calories, réduire les risques de cancer et beaucoup d’autres maladies

  1. La compote des pommes
  2. Les bananes mûres
  3. Les dattes: connus sous le nom de «bonbons de la nature», et qui sont délicieusement satisfaisantes.
  4. Le fruit de moine: cultivé en Chine et en Thaïlande, le fruit de moine est un fruit rond et vert ressemblant à un melon.
  5. La mélasse: c’est un sirop foncé épais, qui est produit lorsque la plante de canne à sucre est transformée pour fabriquer du sucre raffiné.
  6. Le sirop d’érable: récolté à partir de la sève de l’érable, cet édulcorant est entièrement naturel.
  7. Le miel : naturellement fourni par les abeilles.
  8. Le sucre de noix de coco : qui provient de la sève de la fleur de cocotier.
  9. La stevia: c’est l’un des plus gros succédanés du sucre, et qui est largement utilisé dans les produits laitiers, les produits de boulangerie, la confiserie, les boissons, les collations …
  10. L’érythritol: c’est un édulcorant naturellement trouvé dans les melons et les poires (dans le fruit en général).

Les statistiques font apparaître cet alcool de sucre comme un substitut de sucre idéal, en particulier pour les personnes diabétiques ou en surpoids.