fbpx
blepharoplastie chirurgie paupières
La blépharoplastie : Tout savoir sur la chirurgie de rajeunissement des paupières
9 mars 2020
Pourquoi on a une petite poitrine ?
Pourquoi on a une petite poitrine ?
16 mars 2020

Un lifting des fesses brésilien est une intervention de chirurgie esthétique de transfert de graisse qui augmente la taille et la forme des fesses sans implants. L’excès de graisse est enlevé des hanches, de l’abdomen, du bas du dos ou des cuisses par liposuccion, et une partie de cette graisse est ensuite injectée stratégiquement dans les fesses.

Un chirurgien esthétique compétent peut améliorer les proportions de l’ensemble du bas du corps grâce à la chirurgie de lifting des fesses brésiliennes, en aidant un patient à perdre de la graisse dans les « zones à problèmes » communes et à améliorer les fesses, avec des résultats qui durent de nombreuses années.

lifting brésilien fesses Tunisie

Pourquoi faire un lifting des fesses à la brésilienne ?

La forme et la proportion des fesses d’une personne sont largement déterminées par la génétique. La structure de votre squelette et la façon dont votre corps stocke les graisses influencent l’apparence du bas du corps. Une alimentation saine et de l’exercice physique peuvent contribuer à atteindre un poids santé et à tonifier les muscles, mais de nombreux patients restent mécontents d’avoir des fesses « plates » qui manquent de forme, malgré un mode de vie sain.

La chirurgie de lifting des fesses peut aider à surmonter les effets de la génétique en remodelant les fesses et les zones environnantes, comme les hanches, le bas du dos et les cuisses. Vous pourriez envisager un lifting des fesses brésilien pour :

  • Améliorer les courbes du bas du corps
  • Réduire les poches de graisse sur les hanches, les cuisses ou le ventre tout en donnant du volume aux fesses
  • Aider à rendre les vêtements plus attrayants
  • Donner une forme plus jeune et plus esthétique aux fesses plates
  • Améliorez vos proportions générales en améliorant l’équilibre entre le haut et le bas de votre corps.

Suis-je un bon candidat pour un lifting de fesses brésilien ?

Un lifting des fesses brésilien peut être une excellente option pour améliorer la forme et la taille des fesses ; cependant, certains patients sont mieux adaptés à l’intervention, et il est important d’avoir des attentes réalistes quant à l’opération, la récupération et les résultats. En général, vous êtes probablement un bon candidat pour un lifting des fesses brésilien si vous êtes d’accord avec les points suivants :

  • Vous voulez une augmentation des fesses sans implants
  • Vous avez un bon teint de peau au niveau des hanches et des fesses
  • Vous disposez de réserves de graisse suffisantes dans d’autres régions pour les récolter et les injecter dans les fesses
  • Vous êtes prêt et capable d’éviter de vous asseoir directement sur vos fesses pendant plusieurs semaines.

Malgré son nom, un lifting des fesses brésilien n’est pas une procédure de « lifting » traditionnelle – il ne s’agit pas de traiter la peau relâchée des fesses. Si vous êtes gêné par un excès, une peau relâchée sur les fesses ou les cuisses, la chirurgie de lifting des cuisses et des fesses peut être une option plus appropriée.

Lifting des fesses brésilien contre implants fessiers

Un avantage important de la chirurgie brésilienne de lifting des fesses est qu’elle permet d’augmenter la taille des fesses sans implants. Entre les mains d’un chirurgien esthétique spécialement formé et opérant dans un établissement agréé, l’intervention présente un faible risque de complications et permet d’obtenir des résultats d’apparence et de sensation remarquablement naturels.

Cependant, si vous êtes très maigre, il se peut que vous n’ayez pas assez de graisse à récolter, et les implants fessiers peuvent être le seul moyen d’obtenir l’augmentation de taille souhaitée. Les implants fessiers peuvent être une bonne option pour certaines patientes ; cependant, il est important de comprendre les risques supplémentaires liés à la pose d’implants, notamment la contracture capsulaire et un risque plus élevé d’infection. Les implants fessiers peuvent également avoir un aspect et une sensation moins naturels qu’un lifting fessier brésilien habilement réalisé.

Lorsque vous consultez des chirurgiens esthétiques potentiels, demandez combien d’opérations de lifting des fesses ont été réalisées par chacun d’entre eux, et assurez-vous de regarder des photos avant et après chaque consultation, ce qui vous aidera à vous faire une idée du style esthétique de chaque chirurgien.

Se rétablir après un lifting des fesses

Une opération des fesses nécessite des modifications particulières pendant la convalescence. Bien que la douleur soit généralement minime et facilement contrôlée par des médicaments antidouleur, vous ne serez pas autorisé à vous asseoir ou à vous allonger directement sur vos fesses pendant environ deux semaines après un lifting des fesses brésilien.

Pendant cette période, vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté, et soit vous allonger de cette façon, soit rester debout pour toute activité, sauf pour aller aux toilettes. Lorsque vous serez prête, votre chirurgien esthétique vous permettra de vous asseoir dans une position modifiée, en utilisant un siège « donut » ou en plaçant un oreiller sous vos cuisses pour éviter toute pression sur les fesses. Une activité assise normale est généralement autorisée après environ 8 semaines.

Si vous suivez les instructions de votre chirurgien esthétique, vous devriez pouvoir reprendre vos activités quotidiennes légères dans la semaine suivant l’opération et retourner au travail dans les 10 à 14 jours.

La vie après une opération de lifting des fesses

Les résultats du lifting des fesses brésiliennes sont censés durer de nombreuses années. Les cellules graisseuses enlevées par liposuccion ne reviendront pas dans la région, et les cellules graisseuses qui survivent au transfert vers les fesses resteront pendant des années. Cependant, des fluctuations de poids importantes peuvent affecter vos résultats. Il est donc important de maintenir un poids stable pour que vos résultats durent plus longtemps.

Les résultats sont généralement définitifs dans les 6 mois suivant l’opération, après que l’enflure résiduelle ait disparu et que vous soyez complètement guéri. À ce moment-là, vos fesses sont plus courbées et les proportions de votre corps sont plus basses, ce qui affecte positivement votre apparence et la façon dont vos vêtements vous vont.