obtenir ventre plat
Quels Exercices Pour Perdre du Ventre
10 avril 2017
combattre les effets du vieillissement
Le vieillissement de la peau
24 avril 2017
correction nez en Tunisie

Trop large, trop long, dévié, tordu, pointe arrondie, pointe tombante, la demande de modification de l’aspect de la pyramide nasale où rhinoplastie est très certainement l’une des opérations les plus demandées en chirurgie esthétique. Plus que toute autre opération, le résultat doit être sans reproche. La rhinoplastie participe à créer un équilibre harmonieux au niveau du visage.

Mais cette intervention n’est pas seulement une technique de remodelage, au-delà du changement physique, elle entraîne une évolution réelle de l’image de soi. La décision thérapeutique doit donc être mûrement réfléchie. Le nez tient une place importante dans le visage, c’est un élément que l’on peut difficilement cacher. Pour les personnes qui vivent l’aspect de leur nez comme un handicap, cette intervention leur permet de changer leur regard sur eux-mêmes, en retrouvant non pas un nez stéréotypé mais un nez naturel, en accord avec leur visage et leur personnalité.

Afin que le nez n’ait pas l’air d’être une pièce rapportée, le geste doit tenir compte du visage d’injection de produits son ensemble. Les corrections nasales peuvent parfois conduire à des gestes complémentaires (notamment sur le menton) pour obtenir un profil équilibré.

Respirer, filtrer, sentir, le nez doit assurer également des fonctions essentielles qui ne doivent pas être altérées mais au contraire qui peuvent être rétablies grâce à une telle intervention.

Découvrez ce qu’il faut savoir avant d’envisager cette opération.

Le dialogue entre le patient et le chirurgien revêt une importance capitale. Il permettra de déterminer ce qui est souhaité par le patient, techniquement réalisable par le chirurgien et esthétiquement adapté au visage.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

Tout acte chirurgical sur la pyramide nasale est considéré comme une rhinoplastie, mais il regroupe une quantité importante d’actes totalement différents allant de la simple retouche de pointe nasale à la reconstruction totale. C’est pourquoi certaines interventions de rhinoplastie ayant un caractère fonctionnel respiratoire ou posttraumatique ou tumoral peut être pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle après la réalisation d’une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale. Dans la majorité des cas il s’agit d’une intervention purement esthétique sans aucun remboursement.

Il faut différencier la rhinoplastie fonctionnelle, dont le but est de redresser la cloison, source d’une difficulté respiratoire, de la rhinoplastie correctrice dont le but est de modifier la morphologie du nez, soit au niveau de sa partie supérieure osseuse, soit de sa partie inférieure mobile dite cartilagineuse. On peut ainsi redresser, raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur un nez dans ses deux structures osseuse et cartilagineuse. Les chirurgies fonctionnelle et correctrice peuvent être associées.

Rhinoplastie peut regrouper des gestes totalement différents.

La rhinoplastie peut donc être :

  • Une simple retouche sous anesthésie locale par injection de produit.
  • Une simple retouche sous anesthésie locale chirurgicale.
  • Une correction de la partie basse du nez du type cartilagineux, sans nécessité de geste osseux,
  • Une rhinoplastie complète avec section osseuse (ostéotomie), par voie interne (sans cicatrice)
  • Une rhinoplastie complète avec section osseuse (ostéotomie), par voie externe (avec cicatrice), d’indication réservée aux déformations cartilagineuses complexes et aux reprises délicates de rhinoplastie (rhinoplastie secondaire)
  • Une rhinoplastie de reconstruction avec greffe osseuse ou cartilagineuse posttraumatique ou tumorale.

Ses différentes interventions n’ont donc pas du tout les mêmes conséquences.