correction nez en Tunisie
La correction du nez : la rhinoplastie
12 avril 2017
La chirurgie du cou
2 mai 2017
combattre les effets du vieillissement

Le vieillissement est l’accumulation de changements dans un organisme ou un objet. Le vieillissement chez l’Homme se voit par un processus multidimensionnel du physique, de la psychologie, et de l’environnement social. Certaines parties du vieillissement peuvent apporter une croissance autant qu’elles peuvent causer une décroissance.

combattre les effets du vieillissement

Le temps de réaction avec l’âge ralenti, ce qui est à l’opposé de la connaissance et de la sagesse qui se développe.

Des recherches ont démontré que même à la fin de notre vie, le corps peut montrer des signes de croissance physique et mentale.

Le vieillissement est une partie importante de toutes les sociétés puisque cela reflète les modifications biologiques qui apparaissent et les conventions culturelles et sociales qui changent.

L’âge est habituellement mesuré en année complète parfois en moins pour les bébés. L’anniversaire d’une personne est souvent un événement important.

L’âge

Le terme vieillissement est quelque peu ambigu. Les distinctions peuvent être faite entre le « vieillissement universel » (modification causée par l’âge) et le « vieillissement probabiliste » (changements qui peuvent arriver à certaine personne et non à tous comme le diabète du type 2).

Le vieillissement chronologique est une référence à l’âge qu’une personne a et est la définition la plus simple du vieillissement. Il peut être distingué comme le « vieillissement sociale » (attente de la société vis-à-vis le comportement que les gens doivent adopter à un certain âge). Les différences sont parfois faites dans les populations de personnes âgées. Il y a une division entre les (65-74) les (75-84) et les plus vieux les (85 et +).

Par contre il existe encore une problématique puisque l’âge chronologique ne correspond pas parfaitement à l’âge fonctionnel. Puisque deux personnes peuvent être du même âge mais ils seront complètement différents dans leurs capacités mentales et physiques. Chaque pays, chaque gouvernement et organisme non gouvernementaux ont leurs façons de calculer l’âge.

La population

Le vieillissement démographique est l’augmentation du nombre et la proportion des personnes âgées dans la société. Le vieillissement de la population a trois causes possibles : la migration, l’espérance de vie (élevé) et une diminution du taux de natalité. Le vieillissement a un impact significatif sur la société. Les jeunes individus sont plus à risques de commettre des crimes, ils ont plus de pressions pour changer les politiques et les habitudes sociales.

Capacité à développer et à adopter de nouvelles technologies et ils ont besoin d’éducation. Les besoins et les valeurs entre les personnes âgées et les jeunes vont différer. Dans plusieurs pays les jeunes n’ont pas le droit de vote donc l’âge est question de politique.

Solution

Il n’y a rien de mieux pour combattre les effets du vieillissement qu’une chirurgie esthétique du visage ou les injections en médecine esthétique. On note :