Giuseppa chirurgie esthetique
Giuseppa, ses propos sur la chirurgie esthétique surprennent les fans
12 janvier 2022
Maeva Ghennam chirurgie esthetique
Maeva Ghennam regrette-t-elle ses opérations esthétiques ?
17 janvier 2022
poitrine ideale

Les seins subissent une transformation incroyable tout au long de la vie d’une femme en ce qui concerne leur taille, leur forme et leur projection. Si l’hérédité peut initialement affecter l’apparence des seins, les événements de la vie tels que la grossesse, la perte de poids massive ou les changements hormonaux liés à l’âge peuvent être à l’origine de la diminution du volume des seins et de la ptose mammaire. Ces changements peuvent diminuer la confiance en soi et entraîner un mauvais ajustement des maillots de bain, des tenues de soirée et des vêtements de tous les jours.

Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de votre poitrine, vous n’êtes pas seule. Selon une étude récente publiée dans la revue Body Image, plus des deux tiers des femmes interrogées ont déclaré être insatisfaites de l’apparence de leur poitrine. Rassurez-vous, il existe de multiples façons d’améliorer votre silhouette, depuis la mastopexie, l’augmentation mammaire et la réduction mammaire jusqu’à des méthodes plus subtiles de remodelage de la partie supérieure du corps, comme le CoolSculpting et le transfert de graisse. Nous examinons ci-dessous certains des facteurs les plus importants pour atteindre la taille idéale de vos seins.

Choisir la méthode d’augmentation mammaire adaptée à votre corps

Si vous cherchez à augmenter vos seins par voie chirurgicale, vous pouvez être intimidée par le nombre de décisions à prendre tout au long de votre intervention. Le choix de l’approche idéale pour votre physique passe par une discussion honnête avec votre chirurgien plasticien. Vous pourrez passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque type d’implant et de chaque emplacement d’incision lors de votre consultation privée.

De nombreuses femmes trouvent que les implants en silicone ont l’aspect et la sensation les plus naturels. Néanmoins, les implants salins présentent d’autres avantages, notamment la possibilité de combattre l’asymétrie des seins et la sécurité de savoir qu’aucun dommage ne surviendra en cas de rupture. Les incisions peuvent être pratiquées dans l’aisselle, dans le pli inframammaire ou autour du mamelon. Le choix de l’une d’entre elles dépend du degré de cicatrisation souhaité et du type d’implants choisi. En général, les cicatrices seront bien dissimulées dans les plis de l’aisselle, la ligne du soutien-gorge ou dans les pigments plus foncés des aréoles.

Remédier à l’affaissement des seins

Si l’augmentation mammaire peut aider à rétablir une taille de bonnet plus importante, elle ne peut pas corriger la ptose mammaire. La chirurgie de lifting des seins est pratiquée avec ou sans augmentation pour élever les seins à un angle plus agréable et repositionner les mamelons tombants, afin qu’ils soient plus attrayants. Lorsqu’elle est pratiquée avec des implants, la mastopexie peut contribuer à rajeunir la partie supérieure du corps, améliorant ainsi l’image que vous avez de vous-même.

Correction des seins volumineux

Des seins trop volumineux peuvent être à l’origine de nombreuses douleurs au dos, au cou et aux épaules, de frottements et d’irritations, d’une mauvaise image de soi et d’une baisse d’énergie. La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de réduire l’excès de graisse, de peau et de tissu afin que les seins paraissent mieux proportionnés à la silhouette. La mammoplastie de réduction peut être réalisée en combinaison avec un lifting des seins pour traiter à la fois la taille et l’élévation des seins, ou peut être réalisée seule. Dans tous les cas, les avantages d’avoir enfin une taille de poitrine adaptée à votre physique sont incommensurables. Vous pourrez pratiquer des activités physiques qui vous mettaient auparavant mal à l’aise ou vous gênaient, et il vous sera beaucoup plus facile de trouver des vêtements qui vous vont bien.

Opter pour un look naturel

L’augmentation mammaire naturelle par transfert de graisse est récemment devenue de plus en plus populaire, car de plus en plus de patientes optent pour un look subtil et raffiné. Au cours d’une procédure de transfert de graisse, les cellules graisseuses sont prélevées sur une zone donneuse telle que le ventre, les cuisses, les hanches ou les poignées d’amour. La graisse est ensuite purifiée et stérilisée avant d’être injectée dans les seins pour leur donner une élégante augmentation de volume. Cette procédure permet d’atteindre deux objectifs de remodelage corporel à la fois, en amincissant les régions donneuses et en amplifiant la poitrine. La greffe de graisse peut être réalisée seule ou pour améliorer les résultats d’une procédure d’augmentation mammaire en ajoutant une couverture naturelle pour les implants.

Combattre les seins latéraux

Lorsque les régimes et l’exercice physique ne parviennent pas à réduire l’excès de graisse qui gonfle sur le côté des seins, plusieurs méthodes de remodelage du corps permettent d’affiner la zone et de mieux rentrer dans les soutiens-gorge et les maillots de bain, sans temps d’arrêt. La liposuccion peut être utilisée pour éliminer la graisse tenace et créer une forme de poitrine plus jeune. Le CoolSculpting est une option moins invasive qui permet de geler la graisse indésirable sans incision, sans anesthésie et sans temps d’arrêt.

Quel est l’avantage ?

Le rajeunissement des seins est l’une des actions les plus satisfaisantes que vous puissiez entreprendre pour obtenir une silhouette harmonieuse. Une fois que vous serez satisfaite de votre profil de poitrine, votre confiance en vous montera en flèche, tant sur le plan professionnel que personnel. N’oubliez pas qu’il est impératif de choisir un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration qui a de l’expérience et des compétences en chirurgie mammaire et une approche artistique qui apporte harmonie et équilibre au physique.