fbpx

Lifting frontal et des sourcils par endoscopie : une exclusivité Medespoir

Medespoir vous propose enfin la chirurgie esthétique du visage la moins invasive, à savoir, le lifting endoscopique ou le lifting frontal endoscopique, réalisée exclusivement par Dr Borhéne Belkhiria. Découvrez tout sur cette opération : définition, déroulement, résultat et prix.

Lifting endoscopique

Définition : Qu’est-ce que c’est le Lifting frontal et des sourcils par endoscopie

Le lifting endoscopique du front est une chirurgie esthétique utilisée pour créer un aspect plus frais et plus jeune dans le tiers supérieur du visage en enlevant l’excès de peau affaissée autour du front et en repositionnant les muscles et les tissus sous-jacents. Cela conduit à une correction importante d’un front lourd ou affaissé et restaure un contour plus jeune au tiers supérieur du visage.

L’utilisation d’endoscopes améliore la visualisation pendant la chirurgie, et produit des cicatrices minimales, contrairement à un lifting frontal coronal, ce qui rend le lifting endoscopique une technique couramment utilisée.

Le candidat idéal pour un lifting endoscopique du front a des sillons ou des rides de sourcils dans la région du front causées par le stress, l’activité musculaire, ou des conditions héritées telles qu’un front bas, lourd ou des lignes sillonnées au-dessus du nez. Cette intervention est le plus souvent pratiquée sur les personnes âgées de 40 à 60 ans, afin de réduire les signes visibles du vieillissement.

Déroulement du lifting endoscopique : Que se passe t-il dans le bloc opératoire ?

Pendant le lifting endoscopique du front, plusieurs petites incisions d’environ 3 à 4 cm de longueur sont pratiquées à 2 cm, à un endroit déterminé par le coin externe de l’œil et la ligne temporelle du crâne. Les incisions sont faites pour permettre l’accès à la région. Un tube mince connu sous le nom d’endoscope est ensuite inséré à travers l’une des incisions résultantes.

Attaché à l’extrémité de l’endoscope est une petite caméra, qui permet au chirurgien de voir clairement les muscles et les tissus sous le front. Ensuite, le chirurgien utilisera un outil secondaire comme un tunnel osseux ou un dispositif de fixation, appelé endotine, pour soulever la peau du front dans une incision séparée. L’excès de tissu et de graisse est alors retiré. Si nécessaire, les muscles sont alors réalignés et les sourcils peuvent être placés à un niveau supérieur.

Suites : à quoi s’attendre après l’opération du lifting endoscopique du visage

La période de rétablissement du lifting endoscopique réalisé est généralement plus courte que les chirurgies plus invasives du front, mais la cicatrisation initiale de la plaie prendra de 10 à 14 jours jusqu’à plusieurs mois pour un rétablissement complet.

De nombreux patients se sentent à l’aise de reprendre une activité normale une semaine après l’opération. Leurs  têtes seront enveloppées dans des bandages et des tubes peuvent être utilisés pour drainer l’excès de liquide. Pour maintenir le gonflement à un minimum, il ne faut pas s’engager dans une activité intense, et utiliser des compresses froides, mais pas directement sur les zones exploitées.

Lifting frontal endoscopique

Résultat du lifting facial par endoscopie

Après avoir subi un lifting endoscopique du front, la partie du visage au-dessus des yeux sera rajeunie puisqu’on a éliminé l’excès de relâchement cutané et repositionné les muscles et les tissus sous-jacents. Les liftings du front peuvent “soulever” les sourcils affaissés, éliminer les sillons profonds et lisser la peau du front.

Prix lifting endoscopique avec Medespoir

Le tarif d’un Lifting frontal et sourcils par endoscopie varie selon le cas de chaque patient et la complexité de l’opération. Le prix est généralement entre 4 500 à 6 000 euros en France. Avec Medespoir le cout sera moins cher et tout compris. Contactez-nous pour avoir un devis gratuit.