Liane Foly parle de la chirurgie esthétique
Liane Foly sur la chirurgie esthétique : « J’ai refait mon nez. »
15 décembre 2020
Matthew Perry
Matthew Perry (Friends) a-t-il succombé à la chirurgie esthétique ? Un expert donne son avis.
21 décembre 2020
Vezeeta

Il existe aujourd’hui des sites internet spécifiques qui permettent aux patients de prendre un rendez-vous médical et d’évaluer les services reçus par les médecins agréés. Une des applications ayant excellé dans ce domaine est Vezeeta : une plateforme web et mobile qui a gagné la confiance de centaines de milliers d’internautes en Afrique et au Moyen-Orient.

Vezeeta

Vezeeta : c’est quoi au juste ?

Vezeeta est la première plateforme web spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux, non seulement en Egypte, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. C’est une application qui permet de trouver facilement un médecin ou un centre hospitalier près de chez vous, facilement, et en toute transparence.

Grâce à Vezeeta, le patient peut consulter les horaires de travail des médecins et prendre un RDV en ligne, faire des choix éclairés grâce à des avis vérifiés, et se tenir au courant des examens importants grâce à des rappels personnalisés.

Munie d’une base des données comportant des milliers de médecins et hôpitaux de différentes spécialités, l’application Vezeeta a gagné couvre plusieurs pays comme l’Egypte, l’Arabie saoudite, les Emirats-Arabes, le Liban, le Nigéria, …

Comment fonctionne l’application Vezeeta ?

La recherche d’une clinique ou d’un médecin via l’application Vezeeta est très simple. Il suffit de renseigner quelques champs ou saisir le nom d’un praticien, d’un hôpital, d’une pathologie ou encore les informations relatives à une assurance maladie pour trouver une liste complète de professionnels de santé.

La plateforme Vezeeta utilise une technologie numérique de pointe qui lui permet d’analyser des millions de recherches et traduire le langage familier d’un patient en spécialités et terminologie médicales (par exemple, « gynéco » devient « obstétricien-gynécologue »). En d’autres termes, le patient n’a pas besoin d’être expert en médecine pour trouver le bon médecin ou clinique.

Ce qui distingue Vezeeta des autres plateformes médicales de la région

Réseau d’assurances :  Chaque médecin inscrit dans l’application Vezeeta fournit une liste des assurances auxquelles il est affilié. Si un patient choisit de fournir ses informations d’assurance lors de sa recherche, l’application affichera en priorité les médecins inscrits dans cette mutuelle.

Localisation géographique :  Lorsque Vezeeta affiche les médecins dans les résultats de recherche, elle tient compte de la localisation du patient et du praticien. En général, nous savons que les patients préfèrent consulter des médecins qui sont plus proches de leur lieu de résidence, mais les résultats spécifiques peuvent varier en fonction de la disponibilité des médecins à proximité, de la densité de la zone (urbaine ou suburbaine) et d’autres critères centrés sur le patient.

Disponibilité de rendez-vous :  la plateforme médicale Vezeeta donne la priorité aux médecins qui sont disponibles en fonction de la date choisie par le patient.

Transparence et confidentialité : Vezeeta s’engage à respecter les règles de transparence en informant les utilisateurs sur le profil du médecin, son expérience professionnelle, les certifications qu’il a obtenues, ses honoraires…,
La gestion de chaque rendez-vous est effectuée conformément aux directives prévues par la loi, qui garantit tous les aspects liés à la vie privée.