augmenter la taille de ses seins sans naturellement
Peut-on augmenter naturellement la taille des seins ?
15 avril 2021
manon-masrsault-operation-esthetique
Manon Marsault très déçue de sa dernière opération esthétique !
19 avril 2021
traitement de la peau sans chirurgie

La peau est un membre très important pour le corps. Elle est le plus grand membre, elle occupe, pratiquement, 16% de son volume total et de son poids. Elle est constituée de plusieurs couches de tissu, dont le derme et l’épiderme. Elle joue le rôle très important de barrière qui sert à protéger le corps des éventuelles agressions d’organismes pathogènes, pouvant venir de l’extérieur.

Pour toutes ces raisons et pleins d’autres, il est fortement conseillé par les professionnels de la santé et de l’esthétique de traitement de la peau sans chirurgie est de bien prendre soin de sa peau. De cette façon, toute personne contribue à se préserver des maladies et aussi, de la vieillesse.

Mais alors comment protéger cette peau contre la vieillesse et les organismes pathogènes ?

En fait, il y a plusieurs méthodes, notamment celles chirurgicales, mais dans notre présent article, nous allons débattre des moyens de traitement de la peau sans chirurgie. Et dans ce cadre, il y a plusieurs techniques comme celles des huiles et des acides. Dans le cas de l’espèce, on cite l’acide hyaluronique. Ce sont là des méthodes de traitement de la peau sans recours au bistouri et au scalpel.

Traitement des rides sans chirurgie

Pourquoi subir des traitements de la peau ?

En fait, il y a plusieurs raisons qui poussent une personne, femme ou homme, à choisir de se faire traiter la peau. Il y a en premier lieu l’effet de l’âge, car autant que la personne avance dans l’âge et vieillit autant que sa peau se relâche et perd de sa fermeté et de son élasticité. Il y a, aussi, les nombreuses maladies qui touchent la peau et lui font perdre sa beauté et sa jeunesse en plus du relâchement qu’elle peut subir.

Les opérations subies par une personne causent, également, des séquelles au niveau de la peau, alors on fait le recours aux méthodes esthétiques sans chirurgie pour regagner un maximum de santé dermique.

Egalement, les femmes qui accouchent se plaignent du relâchement de la peau, notamment, au niveau de l’abdomen.

Ce sont là les causes les plus répandues et les plus connues du relâchement et des lésions de la peau, sachant, bien sûr il y a d’autres.

Que signifie le traitement de la peau sans chirurgie ?

Le professionnel du traitement de la peau, qui est un médecin esthéticien, commence par traiter le manque des volumes de la peau, mais pas que, il commence, aussi, à traiter l’affaissement des couches externes et internes.

Le médecin esthétique, ou le dermatologue, reçoivent les patients dans la clinique, ou dans un cabinet, au terme d’une planification des séances nécessaires. Mine de rien, le médecin se comporte comme une esthéticienne ou un pédicure. Normal, puisque le travail se fait petit à petit étalé pour quelques séances, pour finir tout le planning nécessaire à l’amélioration de la peau lésinée par le temps et les événements.

Au cours de ces séances, le médecin esthétique procède à l’injection des quantités d’acide hyaluronique. L’objectif de ces injections est de remplir les pores à la surface de la peau. Les quantités seront de faibles doses afin que le résultat soit, toujours, discret, car la discrétion est de mise dans ce genre de travail parce que la finalité est d’avoir à la fin un résultat impeccable.

Arrivé au niveau des rides intersoucilières, connues par les « rides du lion », l’acide hyaluronique laisse la place à la toxine botulique. Ce produit peut être injecté, également, au niveau du front et des pattes d’oie. Ce genre de travail donne un sublime coup d’éclat instantané à la peau.

Au cours des séances, le médecin procède à faire des « mini-shots », c’est-à-dire des mini injections, d’acide hyaluronique à un rythme régulier afin de stimuler les cellules du visage marqué par les effets du temps et de la vieillesse. Le médecin procède, ensuite, en toute discrétion à relever les pommettes des joues et à sculpter les lèvres, comme un artiste du bistouri qu’il est.

Combien dure le traitement ?

Généralement, il faut quelques semaines pour finir le travail de traitement de la peau. Il faut, environ, six semaines dans lesquelles on compte 3 séances espacées chacune de l’autre de trois semaines. Au bout de tout ce planning d’intervention esthétique la peau du patient retrouve le grand éclat et le patient, lui-même, retrouve le grand sourire.