La radiofréquence pour supprimer le double menton

Jusqu’ici, l’unique solution pour éliminer rapidement le double menton était celle proposée par la chirurgie esthétique, à savoir, la liposuccion du double-menton. La tendance actuelle est à l’utilisation de la radiofréquence pour réduire le double-menton. Une possibilité qu’offre la médecine esthétique, et qui permet de supprimer les excès graisseux sans recours à la chirurgie.

C’est quoi le double-menton ?

Le double-menton désigne un excès de graisse stocké sous le menton. Une disgrâce remarquée dans des familles et qui semblent se transmettre d’une génération à une autre. Mais, le double-menton peut aussi provenir d’une importante prise de poids. Pour s’en débarrasser, il fallait recourir à une lipoaspiration. Mais les choses peuvent se faire simplement aujourd’hui et permettre de raccourcir non seulement la durée de l’opération, mais aussi la période de convalescence.

La solution de la radiofréquence

Dans le cadre des techniques non-invasives pour supprimer les excès de graisse, la radiofréquence n’est pas l’unique solution que propose la médecine esthétique. Car, il y a aussi la carboxythérapie, le Low Level Laser Therapy ou laser froid, qui permettent d’éradiquer le double-menton. La radiofréquence cependant, occupe une place de choix au sein des interventions de la médecine anti-âge. Il s’agit d’une technique de traitement du relâchement cutané.

Utiliser la chaleur pour détruire les graisses

Mais, la radiofréquence retient plus particulièrement notre attention, parce qu’elle est une technique de destruction des graisses par la chaleur. Grâce aux ondes électromagnétiques qu’elle émet à haute fréquence, elle produit de la chaleur au niveau des tissus sous-cutanés, particulièrement au niveau du derme et de l’hypoderme, afin de brûler les adipocytes. La température en profondeur peut varier entre 55 et 65°, ce qui provoque naturellement la destruction des cellules adipocytaires. Mais en surface, cette température peut se situer en-deçà de 42°, ce fait de la radiofréquence une intervention indolore.

Une technique pour de nombreux bienfaits

Outre le fait qu’elle brûle ces graisses superflues localisées au niveau du menton, la radiofréquence va permettre de traiter la peau en profondeur, en stimulant la production du collagène. Ce qui aura pour bienfaisante conséquence, de raffermir et de retendre le tissu cutané. C’est d’ailleurs pourquoi dans la lutte contre le vieillissement, la radiofréquence fait écho. Elle permettra de traiter le relâchement de la peau tant au niveau de l’ovale du visage, du cou, du décolleté, de la face interne des cuisses et des bras, que du ventre.