tendances de chirurgie esthétique

Depuis des années, la chirurgie esthétique est considérée comme l’ultime façon qui permet d’augmenter la taille des seins, d’avoir des lèvres pulpeuses ou encore de redessiner le fessier. Cependant, actuellement, il semble que les normes de beauté aient changé. Quelles sont les nouvelles tendances de la chirurgie esthétique ?

Stop aux lèvres pulpeuses, poitrine généreuse et fesses XXL !

Cela fait maintenant plus d’une année que certaines célébrités sont en train de se précipiter vers leurs chirurgiens pour qu’elles retirent leurs implants. En effet, si les formes généreuses ont fait ravage entre 2010 et 2022, il semble qu’actuellement, plusieurs célébrités prônent un retour au naturel. Une nouvelle mode ou un choix !? Sur les réseaux sociaux, tout le monde se demande s’il s’agit de la tendance actuelle ! Pour répondre à certaines interrogations, un chirurgien esthétique a ainsi précisé :

« Ces dernières années, c’était vraiment la mode des fesses XXL, comme celles des sœurs Kardashian-Jenner. C’est ce qui a provoqué une très forte augmentation des demandes de lipofilling. C’est en train de changer parce qu’elles ont toutes perdu du poids, on a l’impression qu’elles se sont fait retirer de la graisse. Et comme elles influencent fortement les tendances aujourd’hui, derrière ça suit ». En dévoilant ce sujet, le Dr Oren Marco explique que les tendances de chirurgie esthétique sont en train de s’inverser ! Le body minimalist fait son grand retour !

Retour aux normes beauté des années 90 !

Comme en témoigne la transformation physique de Kim Kardashian, les requêtes pour les augmentations mammaires sont de plus en plus en baisse.

« Il y a comme un retour au body minimalist des années 1990. On revient à une tendance aux plus petits seins et aux plus petits fessiers, qui est largement guidée par les États-Unis. La demande de volume a diminué ». Déclare le Dr Oren Marco.

L’analyse de ce chirurgien esthétique a attiré l’attention de plusieurs personnes. Sur la toile, des figures iconiques ont commencé à lancer ce nouveau mouvement : body-minimalist.

« Il y a comme un retour au body minimalist des années 1990. On revient à une tendance aux plus petits seins et aux plus petits fessiers, qui est largement guidée par les États-Unis. La demande de volume a diminué ». Explique le spécialiste.

S’inspirant de Kim Kardashian et de Pamela Anderson, certaines stars ont décidé d’abandonner extensions, poitrine volumineuse et fesses XXl pour revenir au naturel.

tendances de chirurgie esthétique

“ J’aime mes cheveux au naturel “ Kim Kardashian

Il y a quelques jours, sur son compte Instagram, Kim Kardashian n’a pas hésité à partager une story à travers laquelle elle s’est affichée avec ses cheveux au naturel. Sans la moindre hésitation, cette célèbre star de téléréalité a donc décidé de se dépasser de certaines pratiques et de certaines décisions. En analysant le comportement de Kim Kardashian, Anne Gotman, une sociologue et directrice de recherche émérite au CNRS-Cerlis, auteure de L’Identité au scalpel : la chirurgie esthétique et l’individu moderne, a ainsi déclaré :

“On est en plein dans des phénomènes de mode. Ce n’est pas un idéal de beauté que l’on cherche à atteindre, mais vraiment un désir de conformité que l’on veut satisfaire. La chirurgie esthétique peut soigner des malaises identitaires, des complexes, des disgrâces. Mais ici, ce sont des rectifications inspirées bien davantage par la pression sociale que par une gêne intérieure.»

Sur les réseaux sociaux, le mouvement Body minimalist est en plein essor. Rappelant que durant ces dernières années, plusieurs célébrités ont été complètement dénaturées par la chirurgie esthétique. Accro au monde du bistouri, certaines personnes ont même failli être défigurées. Finalement, plusieurs personnes se demandent encore si le body-minimalist est la tendance actuelle !

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM