fbpx
lifting brésilien fesses Tunisie
Tout savoir sur le lifting fessier brésilien
13 mars 2020
Implants en silicone ou salins
Implants en silicone ou salins : lesquels choisir ?
20 mars 2020

Durant la croissance, toutes des parties du corps, excepté les yeux, se développent et changent de taille jusqu’à ce que leur développement s’arrête à un certain âge. La taille de la poitrine, en revanche, est une histoire complètement différente. Les seins peuvent en effet changer de taille et de forme tout au long de la vie.

Comme les seins ont une importance particulière pour les femmes à plusieurs niveaux, certaines aiment la taille de leurs seins, d’autres non. Une poitrine trop plate par exemple peut créer un malaise psychologique important et inciter à recourir à la chirurgie d’augmentation mammaire.

  • Pourquoi on a une petite poitrine ?

Alors, qu’est-ce qui détermine la taille des seins ?

Facteurs qui déterminent la taille des seins

Bien qu’il soit facile de penser que votre taille de bonnet était prédestinée, il y a en fait beaucoup de facteurs qui l’affectent. Voici les principaux facteurs qui déterminent la taille globale de vos seins :

Le facteur génétique

La génétique est un facteur important qui détermine la taille des seins. Si vos ancêtres femelles ont de gros seins, vous avez alors beaucoup plus de chances de développer de gros seins.

De toute évidence, les gènes qui affectent la taille des seins peuvent également être transmis par vos ancêtres masculins.

Le poids

Les seins se composent de tissu de soutien ou conjonctif, de glandes et de canaux lactifères et de tissu adipeux. Les proportions de chaque type de tissu sont propres à chaque femme. Certaines ont plus de tissu de soutien que de graisse et vice-versa. Par conséquent, si vos seins contiennent une concentration plus élevée de tissus adipeux, vous pouvez voir une différence dans la taille de vos seins lorsque vous prenez ou perdez du poids.

En somme, la taille des seins est fortement corrélée à la masse corporelle. Ainsi, si vous êtes maigre, vous êtes beaucoup plus susceptible d’avoir de petits seins.

L’âge

Les seins se développent tout au long de la puberté. La croissance mammaire ralentit généralement vers 17 ou 18 ans. Et à l’approche de la ménopause, les changements hormonaux ont un impact sur la taille et la forme de vos seins. En effet, lorsque les niveaux d’œstrogène baissent, le tissu conjonctif dans les seins se déshydrate et perd de son élasticité. De plus, le tissu mammaire, qui se prépare généralement à produire du lait, cesse de le faire et commence à rétrécir. Par conséquent, le volume des seins diminue.