Comment modifier la forme et la taille de son nombril ?

Nous avons tous sans doute, un nombril. Mais il n’est jamais identique. Qu’il soit petit ou gros, le nombril peut être source de complexe. Le nombril peut apparaître davantage inesthétique en raison d’une cicatrice de piercing. Qu’importe la raison pour laquelle on serait insatisfait de son nombril, il existe une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remodeler le nombril. Cette procédure est nommée l’ombilicoplastie ou chirurgie du nombril. Chacun peut désormais modifier la forme et la taille de son nombril à sa convenance.

Le nombril au centre de la beauté du ventre

Il est indéniable que le nombril participe de la beauté du ventre. Son emplacement, sa taille et sa forme sont essentielles à l’esthétique de la paroi abdominale. On peut avoir un ventre plat mais un nombril ressorti, ce qui a pour effet de rendre disgracieux tout le reste. C’est pour corriger les petites imperfections du nombril que l’ombilicoplastie existe.

En quoi consiste l’ombilicoplastie ?

Avant de devenir une intervention à part entière de la chirurgie plastique, la modification du nombril se faisait uniquement dans certains cas de dermolipectomie abdominale ou lifting du ventre ou encore abdominoplastie, lesquels nécessitaient un déplacement de l’ombilic. Or, il y a une telle demande de nos jours en ce qui concerne la chirurgie plastique du nombril proprement dite. Il s’agit d’une intervention qui se classe au 4ème rang des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au Royaume Uni.

Les sollicitations des patients portent sur le remodelage de l’ombilic, plus précisément sur redimensionnement, c’est-à-dire la modification de la forme et de la taille du nombril. Avoir un plus petit nombril fait partie desdites demandes. A cet effet, le chirurgien généralement doit étirer la peau qui entoure l’ombilic. Mais plusieurs techniques d’abdominoplastie permettent d’atteindre le résultat souhaité. L’une des techniques en vogue est l’ombilicoplastie en aile de mouette qui consiste à réaliser une désinsertion en V de l’ombilic et sa réinsertion en aile de mouette et de procéder à un dégraissage péri-ombilical avec plicature de la tige ombilicale.

Quel est le tarif de l’ombilicoplastie ?

Le prix de l’ombilicoplastie comme le choix de la technique dépend de chaque chirurgien. On ne saurait déterminer un prix fixe pour cette intervention. Mais, que n’est-on pas prêt à faire lorsqu’on veut se sentir belle ou beau ? Donc si on souhaite avoir un joli nombril à tout prix, ce n’est pas le coût de l’intervention qui portera un coup à ce projet.