fbpx
prévenir le relâchement cutané post-grossesse
Comment prévenir le relâchement cutané post-grossesse ?
14 février 2020
rétablissement augmentation mammaire
Rétablissement après une chirurgie d’augmentation mammaire
24 février 2020

Les fameuses poignées d’amour concernent autant les hommes que les femmes de tout âge. Dans cette partie du corps, il est très difficile d’éliminer ce surplus cutané et adipeux en faisant un régime alimentaire et de l’exercice. Cela peut entraîner une grande frustration et une grande déception car, malgré tous les efforts déployés, ces bourrelets sur les hanches n’ont pas tendance à vouloir disparaître.

Liposuccion poignées d'amour Tunisie

Comment puis-je éliminer les poignées d’amour ?

Il y a plusieurs façons d’éliminer ou du moins de diminuer les poignées d’amour tant détestées. Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes méthodes, de la moins invasive à la plus invasive.

Régime alimentaire et exercice physique :

Sans un régime alimentaire contrôlé, de préférence par un nutritionniste, et une certaine activité physique, les dépôts de graisse sur les hanches peuvent difficilement disparaître.

La cryothérapie :

Il existe des dispositifs non invasifs qui, en diminuant la température du tissu adipeux où ils sont appliqués, peuvent détruire les cellules adipeuses réduisant l’épaisseur du pannicule adipeux. Cette procédure doit généralement être répétée plusieurs fois pour obtenir des résultats optimaux et stables. La cryolipolyse est une sorte de liposuccion douce qui détruit les adipocytes par le froid.

Liposuccion :

Bien que ce soit la plus invasive des alternatives, si elle est indiquée pour éliminer l’accumulation adipeuse des hanches, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou avec une sédation minimale. De petites canules sont généralement utilisées et l’intervention dure entre 45 à 60 minutes. Les cicatrices résiduelles sont d’environ 1 cm et sont pratiquement invisibles.

La liposuccion, étant l’alternative la plus invasive parmi les 3 présentées précédemment, est certainement la solution qui donne les meilleurs résultats.

Elle peut également être combinée à d’autres interventions pour réduire le pannicule adipeux dans d’autres zones critiques telles que l’abdomen ou les cuisses. En outre, la graisse obtenue par liposuccion peut être injectée ultérieurement dans des régions telles que le visage, les fesses ou les seins par un acte chirurgical appelé lipofilling.

 

Liposuccion des poignées d’amour chez les femmes et les hommes

Bien que cette procédure puisse sembler assez simple, elle cache en réalité quelques astuces à suivre pour obtenir un résultat optimal. En effet, la liposuccion dans cette zone doit être pratiquée pour mettre en valeur la silhouette féminine et faire ressortir les formes. Chez les hommes, en revanche, cette procédure doit être effectuée pour donner une forme en V pour une apparence plus athlétique. Pour ces raisons, si vous envisagez cette opération, il est conseillé de consulter un chirurgien plasticien expert en liposuccion qui pourra mettre en valeur les formes adaptées à votre corps.devis-Medespoir France