fbpx
liposuccion ou chirurgie bariatrique
Liposuccion et chirurgie bariatrique : Quel effet sur l’obésité ?
11 février 2020
Liposuccion poignées d'amour Tunisie
La liposuccion est-elle la seule solution pour éliminer les poignées d’amour ?
17 février 2020

Le relâchement cutané est un problème esthétique qui touche plusieurs femmes et particulièrement celles qui viennent d’accoucher. En effet, il est souvent difficile de l’éviter, mais, il existe différentes façons de le prévenir suite à la grossesse :

Les astuces pour maintenir une peau saine pendant la grossesse

prévenir le relâchement cutané post-grossesseOptez pour un supplément d’acides gras essentiels

On les trouve dans les poissons comme les sardines, les saumons ou dans les noix et les huiles dont l’huile de noix, ils sont connus pour améliorer l’élasticité de la peau.

Misez sur la vitamine C :

La vitamine C contribue à la production de collagène qui est indispensable pour la bonne santé de la peau en faisant en sorte de rendre la ventre plus ferme après la grossesse.

Pratiquez une activité physique régulière :

Il est important de limiter sa prise de poids pendant la grossesse afin d’éviter le relâchement cutané, si votre médecin et votre état de santé vous l’autorisent, faites donc en sorte de pratiquer une activité physique régulière pendant trente minutes par jour comme par exemple la marche et cela sans vous forcer en prenant toujours l’avis de votre médecin.

N’oubliez surtout pas de boire de l’eau lors de vos exercices

Mangez des aliments sains :

Manger sain est important pour votre bien-être et pour celui de. votre bébé, misez donc sur des produits laitiers faibles en matières grasses et surtout sur les fruits et les légumes qui doivent être présent dans chacun de vos repas.

Corriger le relâchement cutané après la grossesse

Misez sur la vitamine A :

Il est important de consommer des aliments riches en vitamine A.

Buvez de l’eau :

L’hydratation est vitale pour votre peau, car, plus votre peau est sèche, plus elle perd de sa fermeté, il est donc recommandé de boire neuf tasses d’eau par jour en consommant des fruits riches en eau comme la pastèque et en buvant du thé.

Mangez toujours équilibré :

Il est très important de consommer des aliments sains à des heures fixes de la journée en privilégiant les légumes et les fruits et en évitant le grignotage, il n’y a rien de tel qu’une bonne alimentation pour un corps sain et pour une peau éclatante et ferme.

La chirurgie esthétique :

Si dans le cas où le relâchement cutané persiste, il sera possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique après le consentement de votre médecin afin de remédier à ces imperfections et de reprendre confiance en soi.devis-Medespoir France