fbpx
chirurgie bariatrique
La chirurgie bariatrique, en plus de réduire l’obésité, augmente l’espérance de vie
4 février 2020
prévenir le relâchement cutané post-grossesse
Comment prévenir le relâchement cutané post-grossesse ?
14 février 2020

Pour beaucoup d’entre nous, la liposuccion et la chirurgie de l’obésité sont les meilleures solutions pour modifier la silhouette. Généralement, ces deux chirurgies sont effectuées pour diminuer l’excès de la graisse localisé dans plusieurs zones du corps.

Souvent, une personne fait recours à la chirurgie si elle a épuisé toutes les autres mesures telles que les régimes alimentaires et la pratique des exercices physiques.

La génétique peut jouer un rôle dans la façon dont nous supportons notre poids corporel et notre prédisposition à accumuler de la graisse.

liposuccion ou chirurgie bariatrique

Liposuccion

La liposuccion est une opération qui se fait pour se débarrasser des bosses inesthétiques autour de l’abdomen, autour des cuisses, autour des bras…

Cette procédure n’est pas un remède pour la cellulite ou la peau affaissée. Ce type de chirurgie nécessite généralement environ deux à quatre heures, selon la taille et l’emplacement de la zone du corps à traiter.

Chirurgie bariatrique

La chirurgie de l’obésité consiste à modifier l’anatomie du système digestif pour les personnes qui sont obèses. Le régime alimentaire et l’exercice sont toujours la première tentative de perdre du poids naturellement. Une réflexion sérieuse devrait être prise lors de l’enquête sur ce type de procédure. Comme pour la liposuccion, il existe de nombreuses variantes de la chirurgie Obésité.

Quelle procédure est la bonne pour moi ?

La liposuccion n’est pas une solution pour traiter l’obésité morbide. Les médecins utilisent généralement cette intervention pour ceux qui ne comptent que 30% d’IMC. La chirurgie Obésité ne devrait être envisagée que pour ceux qui sont sévèrement obèses, principalement en raison de problèmes génétiques et médicaux.

Avec la  liposuccion, une heure est suffisante pour éliminer les adipocytes après bien sûr un repos de quelques jours suivant la procédure de récupération. Lors de votre première consultation, parlez à votre médecin, posez des questions pour comprendre la procédure et quels seront les risques et les avantages afin que vous ne soyez pas déçu.

Qui peut effectuer ce type de chirurgie ?

Comme pour toute opération chirurgicale, assurez-vous que votre chirurgien est certifié pour les techniques de liposuccion et de gastroplastie. Vérifiez que la chirurgie est accréditée par la Joint Commission International pour vous assurer que vous avez le niveau de soins le plus élevé.

devis-Medespoir France