fbpx
Les tendances de la chirurgie esthétique en 2018
9 mars 2018
reduction mammaire
Je veux une réduction mammaire mais comment cela va-t-il se passer ?
30 mars 2018

La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie, permet d’éliminer les poches qui apparaissent dans les paupières inférieures ou l’excès de peau dans les paupières supérieures, afin de rajeunir le regard et d’éliminer les signes de fatigue.Blepharoplastie en Tunisie

Largement plébiscité par de nombreuses patientes pour son rajeunissement spectaculaire, la blépharoplastie intrigue et soulève de nombreuses questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

La forme des yeux est-elle affectée ?

Afin de changer la forme de l’œil, il est nécessaire d’effectuer une autre procédure. La blépharoplastie n’affecte que les paupières, mais il est vrai qu’il peut y avoir un changement subtil dans l’apparence, surtout si la chirurgie est combinée avec un lifting. Ce qui va se passer après l’opération est la récupération de la forme des paupières et l’expressivité des yeux.

Quels risques l’opération implique-t-elle ?

Chaque opération chirurgicale comporte un certain type de risque, en particulier lié à l’anesthésie. Par conséquent, il est essentiel de déterminer à l’avance s’il existe une possibilité de réaction indésirable, en effectuant des tests préopératoires. Les risques d’infections ou d’hémorragies sont également communs à toutes les opérations, bien que leur incidence soit très faible.

Parmi les risques spécifiques possibles de cette intervention, qui est réalisée par des professionnels et dans des conditions optimales, on note les problèmes de cicatrisation, d’asymétrie entre les deux paupières ou les problèmes d’irritation.

Quel est le temps de récupération ?

Au cours de la première semaine après l’opération, la zone est encore très enflée pour apprécier les résultats. Après cette semaine, le patient peut rejoindre ses habitudes quotidiennes. Il est normal de ressentir de l’inconfort pendant quelques semaines, comme une hypersensibilité à la lumière ou une déchirure.

Les cicatrices présenteront une légère teinte rosée au début, mais elles disparaîtront jusqu’à ce qu’elles soient pratiquement imperceptibles.

L’opération peut-elle être refaite après quelques années ?

La blepharoplastie Tunisie  offre des résultats durables, ce qui rend inhabituelle une seconde intervention.

En tout cas, dans le cas des paupières supérieures, elles peuvent être réinterprétées dans le futur si cela est jugé nécessaire. Dans le cas des paupières inférieures, une deuxième intervention semble inutile puisque l’on voit rarement un retour de l’excès de graisse.

Quelles précautions doivent être prises après l’opération ?

L’exposition au soleil n’est pas recommandée, il est donc recommandé d’utiliser une protection solaire et l’utilisation de lunettes pendant au moins deux mois. L’exercice physique n’est pas non plus recommandé, du moins pas avant quelques semaines après l’opération.

Le chirurgien indiquera le besoin ou non de médicaments et l’utilisation de compresses froides pour réduire l’inflammation. Chaque cas est différent, et les prescriptions du chirurgien doivent toujours être suivies.

Source : Medespoir