chirurgie-esthetique-blepharoplastie
En quoi la blépharoplastie est-elle nécessaire ?
23 avril 2019
Naomi-Watts
Quelle star a fait quoi en chirurgie esthétique ces temps-ci ?
9 mai 2019

Comme les politiques, les célébrités du monde de la chanson, du cinéma ou du théâtre sont parfois interrogées sur l’actualité ou des faits de société. Il n’y a pas longtemps, Céline Dion a du se plier à cet exercice en répondant aux questions du Sunday Times Style sur la chirurgie esthétique. La star canadienne s’est montrée favorable à l’idée de pratiquer une intervention de remodelage du corps si c’est la condition pour être heureux. Elle en a profité pour dire quelle intervention de chirurgie esthétique elle aimerait pratiquer si elle se laissait séduire.

celine-dion-est-pas-contre-chirurgie-esthetique

« Je ne suis pas du tout contre ça … »

Céline Dion est pour la chirurgie, contrairement à certaines stars qui refusent la chirurgie esthétique. Par exemple Kate Winslet dont le rôle dans Titanic en a fait une icône du cinéma, en plus de dire non à la chirurgie esthétique pour elle-même, milite pour que les femmes ne s’y adonnent pas. Telle est le mot d’ordre de la Brithish Anti-Surgery League, l’association qu’elle a créée à cet effet.

Or, que ce soit pour elle-même ou pour quelqu’un d’autre, celle dont la chanson « Ne partez pas sans moi » a reçu le grand prix de l’Eurovision en 1988, recommande la chirurgie esthétique si elle peut rendre heureuse la personne qui souhaite la réaliser. « Je ne suis pas contre ça (…) Si c’est vraiment quelque chose qui peut vous amener du bonheur », a-t-elle affirmé au Sunday Times Style.

Mais si la mère de René-Charles, Eddy et Nelson Angelil est d’accord pour la chirurgie esthétique, elle n’oublie cependant pas qu’elle peut être dangereuse et que l’on peut vite en devenir accro. « on parle quand même d’une opération et ça peut être dangereux » a-t-elle dit, avant d’ajouter qu’une première chirurgie « amène souvent à faire quelque chose d’autre ensuite ». Elle conseille, pour ceux qui veulent s’y lancer, « tout simplement de faire attention » et aussi, « quelques recherches avant ».

Céline Dion rêve de se faire redessiner les lèvres

Sans doute interrogée elle-même pour savoir si elle aimerait faire corriger une partie spécifique de son corps, elle a avoué qu’elle ferait bien une chirurgie pour ourler les  lèvres. Parlait-elle d’un lifting des lèvres, d’un implant des lèvres, d’un lipofilling des lèvres ou de redessiner le contour des lèvres par injection d’acide hyaluronique ? Toujours est-il que la star québécoise qui fêtait son 50ème anniversaire en mars dernier (30 mars), souhaiterait augmenter le volume de ses lèvres pour porter du rouge à lèvres. « J’adorerais faire quelques trucs… D’abord les lèvres, pour porter du rouge à lèvres », a-t-elle avoué.