Naomi-Watts
Quelle star a fait quoi en chirurgie esthétique ces temps-ci ?
9 mai 2019
fardeau de l’hypertrophie mammaire
Est-ce une fatalité d’avoir une forte poitrine ?
22 mai 2019

chaque naissance pour nourrir leurs enfants. Les seins sont pour les femmes actuelles un élément important de beauté, de charme. Aussi peuvent-elles se sentir complexée lorsqu’elles ont de petits seins, de très gros seins que lorsqu’il se manifeste une ptose mammaire. Si pour une hypertrophie mammaire, il n’y a qu’une solution, la réduction mammaire, l’hypoplasie mammaire impose le choix entre l’augmentation mammaire par implants et le lipofilling mammaire. Un choix cornélien que seuls les résultats peuvent départager.

lipofilling ou implant mammaire

Les résultats de la pose d’implants

La pose d’implants que ce soit pour une chirurgie esthétique mammaire ou pour une chirurgie de reconstruction mammaire, est la chirurgie la plus pratiquée lorsqu’il s’agit d’augmenter le volume des seins. Si la raison en est qu’elle offre un volume mammaire important, il est nécessaire de savoir que le résultat d’une chirurgie d’augmentation des seins n’est pas déterminé par l’obtention d’un plus grand bonnet.

Avant toute chose, il faut savoir que l’anatomie de la patiente détermine même le volume supplémentaire que doit lui offrir la chirurgie. L’effet « bimbo » n’est pas ce qui est recherchée par le chirurgien. Mais, des seins qui soient en harmonie avec le reste de la silhouette. Il en va de même pour la qualité de la peau des seins qui détermine le choix du type d’implant, lisse ou texturée selon la tonicité de la peau.

Les résultats d’un lipofilling mammaire

Nul ne peut nier le fait qu’une augmentation prothétique des seins permet d’obtenir un plus gros volume de seins qu’une augmentation des seins par injection de graisse dont il ne résulte qu’un volume modéré.

Mais comme il a déjà été dit, tout n’est pas dans la taille ou le volume des seins. Car, même si un transfert de graisse ne peut garantir le même résultat en termes de volume, il est indéniable que le lipomodelage des seins offre un avantage que l’implant mammaire ne saurait se prévaloir : la pérennité du résultat.

L’implant mammaire a une durée de vie limitée. Même si tout le monde n’est pas d’accord sur la durée de vie de l’implant dont certains l’évalue à 10 ans, tandis que d’autres le font à 12 ans, et que d’aucuns vont jusqu’à penser que tant qu’il n’y a pas de complications on peut les garder, il est incontestable que la mise en place d’implants mammaires n’est jamais définitive. Or, le résultat du lipofilling mammaire est définitif.

Ces simples éléments d’un côté comme de l’autre, obligent donc la candidate à une augmentation mammaire, d’avoir une discussion avec son chirurgien pour déterminer selon son cas, la meilleure option chirurgicale pour son intervention.