Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion au Maroc

Il y a quelques années, les déformations dues à une accumulation localisée de graisse n’avaient pas de solution chirurgicale acceptable. La liposuccion Maroc est la technique qui a révolutionné la correction de ces problèmes. Cette technique permet d’aspirer la graisse de différentes parties du corps : hanches, cuisses, genoux, chevilles, bras, abdomen, visage, etc. Elle est parfois complémentaire d’autres interventions (lifting, abdominoplastie, etc.).

Si vous envisagez une liposuccion, vous obtiendrez des informations de base sur l’intervention, à savoir quand elle est indiquée, comment elle est pratiquée et quels résultats vous pouvez attendre. Il est toutefois impossible d’obtenir une réponse à toutes vos questions, car beaucoup de choses dépendent de facteurs personnels et des préférences du chirurgien plasticien.

liposuccion- Maroc

Qu’est-ce que la liposuccion au Maroc ?

Les femmes peuvent subir une liposuccion au niveau des bajoues, des hanches, des cuisses, de l’abdomen et des aisselles. La liposuccion, également appelée liposculpture, est une technique chirurgicale utilisée pour éliminer les dépôts de graisse de certaines zones du corps, notamment les joues et le cou, les bras, l’abdomen, les fesses, les hanches et les cuisses, ainsi que les genoux et les chevilles.

La liposuccion est généralement réalisée sous anesthésie locale et sédation, mais dans les cas très importants, elle sera réalisée sous anesthésie générale. La technique, qui est toujours réalisée en salle d’opération, consiste essentiellement à aspirer la graisse en introduisant une canule reliée à une machine à vide ou une seringue spéciale, selon le cas, et à réaliser de nombreux tunnels dans la zone préalablement marquée.

Une fois l’opération réalisée, un bandage compressif ou un vêtement élastique est utilisé, en fonction de la zone traitée. Il est normal que des bleus et un gonflement des tissus apparaissent dans la zone aspirée. Les résultats de la liposuccion ne doivent pas être évalués avant que trois mois au moins se soient écoulés.

Si l’élasticité de la peau a été diminuée, des irrégularités ou de petites dépressions peuvent subsister. Ils nécessitent une correction supplémentaire par liposuccion sélective et/ou injections de graisse.

La liposuccion est un traitement de l’obésité ?

La liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité, mais une méthode permettant d’éliminer les dépôts graisseux localisés qui ne répondent pas aux régimes alimentaires et à l’exercice physique.

Liposuccion Maroc : Quels sont les candidats idéaux pour cette chirurgie ?

Les candidats idéaux pour la liposuccion sont ceux qui ont un poids relativement normal mais qui présentent une accumulation de graisse dans des zones localisées. Si vous êtes en bonne santé générale, si vous êtes stable psychologiquement et si vos attentes sont réalistes, vous serez un bon candidat.

Le plus important pour obtenir un contour final optimal est d’avoir une peau ferme et élastique (une peau qui « pend » ne se redistribuera pas sur le nouveau contour corporel et peut nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire pour enlever l’excès de peau).

La liposuccion n’est pas recommandée si vous avez subi une intervention chirurgicale récente dans la zone à traiter, si vous avez une mauvaise circulation dans cette zone ou si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires. Il est également important de savoir que la liposuccion n’améliore pas la cellulite. La liposuccion améliorera votre apparence et votre confiance en vous, mais elle ne vous fera pas ressembler à quelqu’un d’autre. Elle ne vous traitera pas aussi différemment.

Avant de décider de subir une liposuccion, réfléchissez à ce que vous voulez obtenir et discutez-en avec votre chirurgien plasticien.

Prix Liposuccion Maroc

Liposuccion Maroc prix pas cher

Les de liposuccion au Maroc sont beaucoup moins cher qu’en France. C’est pour cette raison les touristes médicaux choisissent Le Maroc pour réaliser la chirurgie.

Liposuccion Maroc prix tout compris

Les prix de liposuccion au Maroc sont en formule tout compris. En effet, les tarifs de la chirurgie comprennent les honoraires du chirurgien et le séjour à l’hôtel.

Vous voulez savoir plus d’informations sur les prix de la liposuccion Marrakech et la liposuccion Casablanca ? Vous voulez avoir une réponse détaillée avant de réaliser l’opération ? Demandez vite un devis gratuit via notre formulaire.

Liposuccion au Maroc : Planification

Lors de la consultation initiale, le chirurgien plasticien évaluera votre état général, les dépôts de graisse existants, ainsi que le tonus et la fermeté de votre peau. Les méthodes alternatives d’amélioration de la silhouette, telles que l’abdominoplastie, vous seront expliquées. Les options ou la combinaison des procédures qui vous conviennent le mieux seront discutées.

Vous devez exprimer vos attentes de manière honnête et franche, afin que le chirurgien plasticien puisse également être franc et vous montre les alternatives disponibles pour votre problème, avec les risques et les limites de chacune.

Vous serez également informé du type d’anesthésie qui sera utilisé, de la nécessité ou non d’être admis dans la clinique où l’opération sera pratiquée, et des coûts de l’intervention.

La liposuccion à des fins esthétiques ne fait pas partie du catalogue des prestations de la sécurité sociale.

N’oubliez pas de nous dire si vous avez eu une perte ou une prise de poids significative. Vous devez également nous dire si vous êtes fumeur ou si vous prenez des médicaments ou des vitamines.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, notamment celles qui concernent vos attentes en matière de résultats.

Liposuccion Maroc : Préparation

Si vous subissez une liposuccion importante, discutez de la possibilité d’une autotransfusion ; si votre chirurgien plastique le juge nécessaire, votre propre sang, prélevé à l’avance, sera utilisé pour remplacer le sang et les liquides que vous perdez pendant l’opération.

Vous recevrez des instructions sur la manière de vous préparer à l’opération, notamment des règles concernant l’alimentation et la consommation de liquide, le tabagisme, la prise ou l’arrêt de médicaments, de vitamines et de suppléments de fer.

Si vous avez un rhume ou une infection quelconque, en particulier une infection cutanée, l’opération peut être reportée.

Il est important qu’un membre de votre famille ou un compagnon puisse vous ramener chez vous à votre sortie de l’hôpital et puisse, si nécessaire, vous aider pendant quelques jours.

Liposuccion au Maroc : Où elle est pratiquée ?

Les patients en bonne santé, sans surpoids, présentant un excès de graisse localisé et une peau élastique sont les meilleurs candidats à la liposuccion. Chez Medespoir la liposuccion est réalisée dans une salle d’opération d’une clinique. La liposuccion ne doit pas être pratiquée dans les cabinets où les salles de chirurgie, car ils ne disposent pas des conditions d’asepsie et de l’équipement minimum. Elle est souvent réalisée en ambulatoire, sans nécessiter d’hospitalisation.

En cas de liposuccion très importante, il peut être nécessaire de rester à l’hôpital pendant 2 ou 3 jours.

Liposuccion Maroc : Anesthésie

Si l’intervention n’est pas très étendue, c’est-à-dire si la quantité de graisse à retirer ne dépasse pas la quantité que votre chirurgien plastique juge appropriée en fonction de votre état de santé, de votre taille et de l’intervention, une anesthésie locale plus une sédation peuvent être utilisées. Dans certains cas, une anesthésie épidurale, la même anesthésie que celle utilisée pour certains accouchements, peut être utilisée.

Si votre chirurgien plastique prévoit de réaliser une liposuccion sur de grandes surfaces ou de traiter plusieurs zones différentes, l’anesthésie générale est préférable.

Liposuccion au Maroc : Technique chirurgicale

Une liposuccion dure généralement entre 1 et 2 heures, mais la durée est variable (de 30 minutes à plusieurs heures) selon la zone et la quantité.

Dans un premier temps, une petite incision est pratiquée, suffisante pour permettre l’insertion d’un tube creux appelé canule de liposuccion. L’autre extrémité de cette canule est fixée à une machine à vide ou à une seringue spéciale. Le chirurgien déplace la canule entre les dépôts graisseux sous la peau, brisant la graisse et l’aspirant. Parfois, des incisions supplémentaires sont nécessaires pour retirer tous les dépôts de graisse.

Si l’intervention est réalisée sous anesthésie locale, vous pouvez ressentir quelques vibrations ou frottements.

Pendant la liposuccion, le liquide est perdu en même temps que la graisse, et il est crucial de le reconstituer pour éviter le « choc ». On vous administrera des liquides par voie intraveineuse et même, si nécessaire, une transfusion sanguine (généralement une autotransfusion).

Liposuccion Maroc : Après la chirurgie

Le chirurgien insère des canules creuses à travers de petites incisions dans la peau. Après l’opération, des tubes de drainage peuvent être placés sous la peau pendant 2 à 3 jours pour réduire le risque d’accumulation de liquide.

Une gaine, des bas ou un bandage élastique seront placés sur la zone traitée pour contrôler le gonflement et le saignement et pour aider la peau à s’adapter au nouveau contour. Il est généralement nécessaire de le porter pendant 2 à 3 semaines, puis seulement pendant la journée pendant quelques semaines supplémentaires, selon les instructions de votre chirurgien plastique.

Des antibiotiques peuvent également être administrés pour prévenir l’infection. Ne vous attendez pas à être au mieux de votre forme juste après l’opération. Vous vous sentirez également plus lourd en raison de l’excès de liquides administrés. Les zones liposuccionnées seront gonflées et meurtries.

Il est aussi possible que vous ressentiez une sensation de brûlure. La douleur peut être soulagée par des médicaments prescrits par votre chirurgien plasticien. Il se peut que vous perdiez la sensation dans la zone traitée. Ne vous inquiétez pas, elle reviendra. Il n’est pas rare de se sentir un peu déprimé dans les premiers jours ou les premières semaines après l’opération. Sachez que c’est normal et que cela s’estompera à mesure que vous aurez meilleure mine.

La guérison est un processus graduel. Votre chirurgien plasticien vous demandera de commencer à marcher dès que possible (pour éviter la formation de thrombus veineux dans les jambes), mais de ne pas faire d’activité intense pendant 2 à 4 semaines. Les points de suture seront retirés au bout de 5 à 10 jours. Vous pourrez reprendre le travail au bout de 2 à 3 jours, ou au plus tard 2 semaines après l’opération, en fonction de l’ampleur de la liposuccion et des recommandations de votre chirurgien. Le gonflement et les ecchymoses disparaissent au cours du premier ou des deux premiers mois suivant la liposuccion. Toutefois, un gonflement minime peut subsister pendant 6 mois ou plus.

Liposuccion au Maroc : Y a-t-il des risques et des garanties ?

La liposuccion est une technique sûre, à condition que le patient soit bien sélectionné, que la salle d’opération soit bien équipée et qu’elle soit pratiquée par un chirurgien plasticien qualifié.

Toutefois, des complications peuvent survenir dans certains cas, notamment lorsque de grandes quantités de graisse sont retirées en une seule fois. Une autre complication rare mais possible est l’accumulation de liquide (qui doit être drainé) et les lésions cutanées. Bien que les complications graves soient très rares, une infection et une perte excessive de liquide peuvent conduire à une situation grave.

Les risques peuvent être réduits en choisissant un chirurgien plasticien qualifié qui pratique cette technique dans une clinique agréée et en suivant attentivement ses instructions. Les cicatrices de liposuccion sont minimes et placées stratégiquement de manière à être cachées, même lorsque vous portez un bikini. Cependant, certains problèmes esthétiques peuvent survenir, indépendamment de l’expérience du chirurgien plasticien, comme des ondulations sur la peau traitée, des modifications de la pigmentation qui peuvent être permanentes si nous sommes exposés au soleil. Dans certains cas, une asymétrie peut apparaître, nécessitant une seconde opération.

Liposuccion Maroc : Les résultats

La liposuccion au Maroc est une technique très efficace pour redessiner les contours du corps avec un minimum de cicatrices.

Les résultats peuvent être permanents, à condition de suivre un régime alimentaire approprié et de faire de l’exercice régulièrement. Si vous prenez du poids, il sera réparti de manière plus homogène et pas seulement dans des dépôts de graisse localisés.

La plupart des patients sont très satisfaits des résultats de leur liposuccion au Maroc. En effet, ils peuvent porter des vêtements plus variés et sont plus satisfaits de leur corps. Tant que vos attentes pour l’avenir sont réalistes, vous serez heureux de votre nouvelle silhouette.

La liposuccion combinée nécessite-t-elle une cicatrice ?

La canule BodyJet nécessite une incision d’entrée d’environ 3 mm. Cela laisse une petite marque qui s’estompe généralement en quelques semaines.

Chez les personnes à la peau foncée, cela peut prendre un peu plus de temps.

L’élimination de la graisse par liposuccion combinée est-elle permanente ?

Les cellules graisseuses sont éliminées de manière irréversible, de sorte qu’elles ne peuvent pas revenir. Bien entendu, la liposuccion combinée ne vous déchargera pas de la responsabilité de votre mode de vie.

Liposuccion au Maroc : La graisse retirée peut-elle revenir ?

L’élimination des cellules graisseuses par liposuccion combinée est permanente. Les cellules graisseuses retirées ne peuvent pas revenir. Un mode de vie sain et responsable est également recommandé.

Aurai-je des irrégularités après une liposuccion combinée ?

L’un des avantages de la liposuccion BodyJet est qu’elle permet au chirurgien de travailler plus précisément sans déformer les tissus. Par conséquent, l’incidence des irrégularités est fortement réduite par rapport à la liposuccion conventionnelle.

Des bosses temporaires peuvent apparaître. C’est normal et il est probable qu’elle se dissolve sans autre forme de procès dans les semaines qui suivent l’opération.

Ai-je besoin d’un drainage lymphatique après une liposuccion combinée ?

Pas nécessairement.

La liposuccion par jet est très douce et ne provoque pas d’œdème excessif. Le drainage lymphatique n’est donc pas aussi important que pour une liposuccion normale.

Si une liposuccion combinée est effectuée sur l’abdomen (ventre) et les flancs, le drainage lymphatique n’est généralement pas nécessaire. Pour les cas importants de liposuccion combinée sur les jambes, quelques séances de drainage lymphatique peuvent être ajoutées.

liposuccion ventre Maroc

Quelle est la différence entre BodyJet et BodyJet EVO ?

BodyJet EVO est la deuxième génération de la liposuccion par jet, qui est utilisée par nos chirurgiens comme technique de référence depuis plus de cinq ans.

Les avancées techniques du BodyJet EVO comprennent un programme d’extraction des graisses numérisé et une eau Jetstream plus finement réglée.

D’après notre expérience, BodyJet EVO s’est avéré plus efficace pour les gros volumes de transfert de graisse, tant en ce qui concerne la vitesse d’extraction de la graisse que la qualité des greffons.

 

Existe-t-il une possibilité d’éliminer ma graisse sans chirurgie ?

L’élimination non chirurgicale des graisses peut être réalisée grâce à Coolsculpting de Zeltiq, une technologie de congélation des graisses.

Le Coolsculpting fonctionne sans incision, sans chirurgie et sans temps d’arrêt et peut produire des résultats très similaires à ceux de la liposuccion chirurgicale.

Dans notre cabinet, nous recommandons le Coolsculpting comme traitement de première intention pour les patients présentant des dépôts graisseux modérés et résistants au régime.

S’ils souhaitent un remodelage spectaculaire, une chirurgie peu invasive telle que la liposuccion par jet avec greffe de graisse peut être préférable. Pour plus d’informations sur le Coolsculpting, veuillez cliquer ici.