fbpx

Chirurgie esthetique Paris : Tout ce qu’il faut savoir

Paris c’est la ville lumière. La cité qui accueille le plus de touristes dans le monde. C’est aussi un haut lieu de la chirurgie esthétique. A Paris, subir une opération de chirurgie plastique, c’est profiter du fameux art du bistouri à la française.
Que faut-il savoir sur la destination Paris pour votre prochaine intervention ? Où aller se faire opérer ? Est-ce que c’est cher ? On vous dit tout !

Chirurgie esthetique Paris

Paris c’est l’école française de chirurgie esthétique

Au début des années 90, la chirurgie plastique telle qu’on l’entend aujourd’hui est devenue une spécialité à part entière en France.
L’héritage de la compétence des facultés de médecine en matière de chirurgie et cette spécialisation ont sans nul doute contribuer à faire de la France un pays de l’excellence en matière de chirurgie esthétique. La chirurgie pratiquée à Paris a hérité de cela.
Dans la capitale de la France, on cultive ce rapport particulier à une manière de sublimer les visages et les corps. Cela est manifeste aussi bien dans l’approche des chirurgiens que des cliniques où se déroulent les interventions.
Paris consacre ce qu’on appelle la « french touch », c’est-à-dire un parti pris pour la recherche du naturel. Cela implique pour les professionnels français un intérêt pour les techniques innovantes qui permettent d’adoucir les gestes opératoires.

Où se faire opérer à Paris ?

Pour vous faire opérer à Paris, vous avez l’embarras du choix. 4 solutions sont envisageables

  1. Dans le cabinet d’un chirurgien plasticien. Les interventions réalisables dans un cabinet sont plutôt des traitements soft de médecine esthétique
  2. Par l’intermédiaire d’un chirurgien parisien avec qui vous ferez une première consultation, un diagnostic et qui vous fournira un devis. Suite à votre acceptation il vous indiquera le nom d’une clinique esthétique où il fera la ou les interventions que vous souhaitez.
  3. En vous rendant directement dans l’une des nombreuses cliniques de chirurgie esthétique situées à Paris ou dans sa proche banlieue. Un chirurgien directement rattaché à la clinique ou qui exerce également en cabinet s’occupera de vous.
  4. Subir l’intervention dans un hôpital public ou privé qui propose un pôle de chirurgie plastique.

Vous pouvez lire des avis sur les chirurgiens qui ont une adresse de consultation à Paris.
Sachez également que régulièrement sont édités des classements sur les meilleurs établissements par type de médecine.
Des hôpitaux sont souvent mieux classés que certaines cliniques.

Une certaine idée du luxe

La chirurgie esthétique en France coûte chère. Une chirurgie esthetique Paris c’est encore plus vrai. On peut même dire que certains soins relèvent du luxe.
Ce standing est visible dans le cabinet des plasticiens et dans les cliniques parisiennes.
Cela veut dire que les tarifs des opérations de chirurgie esthétique à Paris sont onéreux. Et comme la notion de prix est relative au budget de chacun, vous pourrez ou non avoir les moyens des retouches que vous souhaitez subir si vous comptez les faire dans la capitale française.

Pourquoi ne pas faire ailleurs ce qui coûte cher à Paris ?

Si vous avez la latitude financière de faire une opération à Paris, ne vous en privez pas.
Si vous avez des moyens limités ou modestes, vous pouvez faire cette même opération ailleurs.
Dans une clinique de Tunisie, du Maroc, de Belgique, de Turquie il y a souvent un très bon standing et des conditions d’accueil idoines pour réussir aussi l’intervention que vous désirez.
En un mot comparez !