Chirurgie esthetique Paris : Tout ce qu’il faut savoir

Paris c’est la ville lumière. La cité qui accueille le plus de touristes dans le monde. C’est aussi un haut lieu de la chirurgie esthétique. Subir une opération de chirurgie esthetique paris, c’est profiter du fameux art du bistouri à la française.
Que faut-il savoir sur la destination Paris pour votre prochaine intervention ? Où aller se faire opérer ? Est-ce que c’est cher ? On vous dit tout !

Chirurgie esthetique Paris

Paris, occupe une place très particulière dans l’univers de la chirurgie esthétique.

Paris c’est l’école française de chirurgie esthétique

Au début des années 90, la chirurgie plastique telle qu’on l’entend aujourd’hui est devenue une spécialité à part entière en France.
L’héritage de la compétence des facultés de médecine en matière de chirurgie et cette spécialisation ont sans nul doute contribuer à faire de la France un pays de l’excellence en matière de chirurgie esthétique. La chirurgie pratiquée à Paris a hérité de cela.
Dans la capitale de la France, on cultive ce rapport particulier à une manière de sublimer les visages et les corps. Cela est manifeste aussi bien dans l’approche des chirurgiens que des cliniques où se déroulent les interventions.
Paris consacre ce qu’on appelle la « french touch », c’est-à-dire un parti pris pour la recherche du naturel. Cela implique pour les professionnels français un intérêt pour les techniques innovantes qui permettent d’adoucir les gestes opératoires.

Où se faire opérer à Paris ?

Pour vous faire opérer à Paris, vous avez l’embarras du choix. 4 solutions sont envisageables

  1. Dans le cabinet d’un chirurgien plasticien. Les interventions réalisables dans un cabinet sont plutôt des traitements soft de médecine esthétique
  2. Par l’intermédiaire d’un chirurgien parisien avec qui vous ferez une première consultation, un diagnostic et qui vous fournira un devis. Suite à votre acceptation il vous indiquera le nom d’une clinique esthétique où il fera la ou les interventions que vous souhaitez.
  3. En vous rendant directement dans l’une des nombreuses cliniques de chirurgie esthétique situées à Paris ou dans sa proche banlieue. Un chirurgien directement rattaché à la clinique ou qui exerce également en cabinet s’occupera de vous.
  4. Subir l’intervention dans un hôpital public ou privé qui propose un pôle de chirurgie plastique.

Vous pouvez lire des avis sur le meilleur chirurgien esthétique France qui ont une adresse de consultation à Paris.
Sachez également que régulièrement sont édités des classements sur les meilleurs établissements par type de médecine.
Des hôpitaux sont souvent mieux classés que certaines cliniques.

Obtenir devis Gratuit

La chirurgie esthétique à Paris, est-elle remboursée par l’assurance maladie ?

Quelle que soit à Paris ou ailleurs dans l’hexagone, la chirurgie esthétique n’est pas souvent prise en charge, ni par les assurances, ni par la Sécurité sociale. Seules les interventions à visée réparatrice comme la reconstruction mammaire, la chirurgie des brûlures, la septoplastie, … sont généralement remboursées par l’assurance.
A part les interventions liés à une pathologie, toutes les autres opérations de chirurgie esthétique Paris ne sont pas prises en charge par la Sécu. Ainsi, si vous décidez de vous faire refaire les seins ou de traiter les rides du visage dans n’importe quelle clinique de la région Parisienne, vous ne devez compter que sur votre propre budget.
Toutefois, les complications graves induites après une chirurgie plastique seront tout de même prises en charge par l’Assurance Maladie, y compris si l’intervention s’est déroulée à l’étranger.

Comment trouver un bon chirurgien esthétique à Paris ?

La femme française est depuis longtemps reconnue comme la patientèle la plus chic et la plus exigeante d’Europe, voire du monde.  Elles sont prêtes à payer pour des résultats de qualité supérieure et les attendent.  Elles apprécient avant tout la subtilité, elles ne veulent pas avoir l’air d’avoir subi un lifting visage ou une liposuccion complète.  Elles ne veulent pas avoir la peau tendue qui est un signe distinctif et que beaucoup de femmes acceptent en quête de rajeunissement.

Avec une telle réputation, il n’est pas surprenant que les gens viennent du monde entier pour s’embellir. Si la chirurgie esthétique à Paris n’est pas bon marché, elle est tout de même superlative.  Les meilleurs chirurgiens français travaillent également dans la capitale des lumières, et les meilleures cliniques esthétiques y sont également.

De plus, les chirurgiens français ont tendance à travailler dans leurs cliniques préférées plutôt que de posséder et de gérer leurs propres établissements médicaux. Cela a du sens car ils peuvent se déplacer et opérer dans plusieurs villes, outre Paris : Lille, Nantes, Strasbourg, …

La chirurgie esthétique et réparatrice à Paris bénéficient d’une grande réputation liée essentiellement aux multiples compétences de ses chirurgiens. En effet, les médecins esthétiques qui pratiquent leur métier au sein des cliniques ou des CHU parisiennes doivent respecter des conditions très strictes basée sur l’éthique médicale, les formations approfondies, l’exercice de la médecine pendant de longues années, …

Disposer d’un ensemble solide de critères est nécessaire pour le chirurgien afin de gagner la confiance des patients. Voici quelques conditions qui doivent être présentes dans le CV du praticien à Paris

Références et certification médicales

Recherchez des chirurgiens plasticiens admins par l’Ordre national des médecins et par d’autres organismes agréés. Dans le domaine de la chirurgie plastique Paris, vous souhaitez certainement un meilleur chirurgien esthétique France qui possèdent plusieurs certifications fiables et de renom.

Une forte expérience et des résultats éprouvés

Le chirurgien plasticien parisien que vous allez choisir doit également avoir :

  • Une expérience pertinente ;
  • Jouir de plusieurs années dans des CHU français ;
  • Être capable de montrer aux patients potentiels des résultats réels.

Demandez alors des photos avant et après de son travail.

Excellents avis par les patients déjà opérés

En plus de voir des photos avant et après, entendre les expériences d’anciens patients avant d’engager de contacter un chirurgien à Paris peut vous permettre de mieux comprendre ce que les autres ont aimé ou non dans son approche. Les chirurgiens plasticiens crédibles obtiendront des notes élevées et régulières ainsi que de bonnes critiques de la part de leurs patients.

Obtenir devis Gratuit

Respect strict de l’éthique médical

Un bon chirurgien plasticien doit également respecter des principes stricts et rigoureux en matière d’éthique médicale. En effet le code déontologique de chirurgien opération doit être absolument respecté quelles que soient les exigences et les demandes du patient.

Accès à des installations chirurgicales accréditées et/ou autorisées par l’État

Les chirurgiens qui pratiquent la chirurgie esthétique à Paris dans des établissements agréés ou autorisés s’assurent qu’ils respectent les normes les plus strictes en matière de sécurité des patients. Ces établissements sont régulièrement inspectés afin de s’assurer qu’ils sont exceptionnellement entretenus pour les interventions chirurgicales.

Consultations approfondies avec les patients

Que ce soit à Paris ou ailleurs, le chirurgien doit toujours proposer une consultation de nature exhaustive. La consultation doit prendre en compte les objectifs esthétiques du patient, son anatomie unique, ses antécédents médicaux et son mode de vie. Les patients voudront un chirurgien qui prend le temps de bien comprendre leurs besoins de traitement et qui peut parler honnêtement d’attentes réalistes et aider à anticiper (et à planifier) l’expérience de guérison.

Des traitements personnalisés et adaptés

Une fois qu’un chirurgien et un patient se rencontrent et discutent très ouvertement et honnêtement des objectifs et de la situation unique de ce patient, le chirurgien plasticien élabore un plan de traitement adapté et approprié, unique à ce patient. Trouver un chirurgien qui personnalisera votre traitement peut vous donner une meilleure chance d’atteindre vos objectifs esthétiques.

Un rapport personnel avec les patients

Il n’est pas toujours nécessaire d’établir un lien personnel avec votre chirurgien esthétique, mais cela peut rendre l’expérience et le voyage beaucoup plus ouvert et confortable.

Trouver la bonne personne

Il est beaucoup plus facile de trouver un chirurgien plastique qualifié grâce à un ensemble solide de critères minimums, de normes professionnelles et de préférences personnelles. Les patients peuvent se sentir beaucoup plus confiants dans la poursuite de la procédure de chirurgie plastique de leurs rêves et dans l’atteinte de leurs objectifs esthétiques lorsqu’ils peuvent trouver un grand chirurgien plastique pour les guider dans leur cheminement.

Une certaine idée du luxe

La chirurgie esthétique en France coûte chère. Une chirurgie esthetique Paris c’est encore plus vrai. On peut même dire que certains soins relèvent du luxe.
Ce standing est visible dans le cabinet des plasticiens et dans les cliniques parisiennes.
Cela veut dire que les tarifs des opérations de chirurgie esthétique à Paris sont onéreux. Et comme la notion de prix est relative au budget de chacun, vous pourrez ou non avoir les moyens des retouches que vous souhaitez subir si vous comptez les faire dans la capitale française.

Pourquoi ne pas faire ailleurs ce qui coûte cher à Paris ?

Si vous avez la latitude financière de faire une opération à Paris, ne vous en privez pas.
Si vous avez des moyens limités ou modestes, vous pouvez faire cette même opération ailleurs.
Dans une clinique de Tunisie, du Maroc, de Belgique, de Turquie il y a souvent un très bon standing et des conditions d’accueil idoines pour réussir aussi l’intervention que vous désirez.

Obtenir devis Gratuit