Charlotte de Turckheim parle sans tabou sur la chirurgie esthétique, Charlotte de Turckheim a évoqué la sortie de son dernier film Mince alors 2. La réalisatrice a profité de l’occasion pour donner son avis sur la chirurgie esthétique. Qu’a-t-elle évoqué à ce sujet ?

Charlotte de Turckheim parle de la chirurgie esthétique en toute spontanéité

Le 20 décembre dernier, Charlotte de Turckheim a été l’invitée de Télématin. Elle a donc fait la promotion de la sortie de son film tant attendu par les téléspectateurs, Mince alors 2. Le film s’attarde sur une thématique qui a touché la plupart du public, il s’agit de l’acceptation de soi, notamment de son corps.

En parlant de son film, Charlotte de Turckheim s’est étalée sur un sujet très répandu, à savoir, la chirurgie esthétique. En effet, pour cette réalisatrice, le secret de l’acceptation de soi réside principalement dans le fait d’accepter son corps tel qu’il est. Rappelant que de nos jours, la chirurgie esthétique et réparatrice est devenue de plus en plus fréquentée. De plus, cette invitée a remarqué que même en n’ayant pas recours aux pratiques chirurgicales, plusieurs personnes camouflent certaines irrégularités physiques par le biais des filtres. « Quand on se voit avec les filtres, au bout d’un moment, on s’habitue à cette image et on croit vraiment qu’on a cette tête là. Et puis, un jour, on se voit dans le miroir de l’ascenseur et là on a une crise cardiaque ». Affirme-t-elle.

Interrogée sur sa relation avec la chirurgie esthétique, l’artiste a affirmé qu’elle n’a rien contre les pratiques chirurgicales. Cependant, elle a bien souligné qu’elle préfère être en totale acceptation avec son corps. « Moi je n’ai pas du tout de problème moral par rapport à ça. Si j’avais moins la trouille, je le ferais sûrement, mais pas à ce point-là. Parce qu’à un moment, vous ne savez plus la tête que vous avez. Moi je pense que finalement, c’est très anxiogène. On est obligé de passer par la case ‘je m’accepte ».  Explique-t-elle. Sur la toile, ses propos ont eu un grand écho. Un grand nombre d’internautes se sont montrés d’accord avec l’avis de Charlotte de Turckheim.

Charlotte de Turckheim évoque sa prise de poids

Lors de son apparition dans l’émission Télématin sur France 2, Charlotte de Turckheim a parlé de sa prise de poids. En effet, en ayant 40 ans, cette célèbre réalisatrice a pris des kilos en trop. Elle a souligné qu’elle se trouvait un peu mal à l’aise avec son trop. Mais, de fil en aiguille, elle a accepté ce défaut physique. Chose qu’il lui a permis de commencer à perdre du poids. “On est obligé de passer par la case ‘je m’accepte”. Déclare Charlotte de Turckheim.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM