Abdominoplastie paris

L’abdominoplastie ou la chirurgie esthétique du ventre consiste à retirer les excès graisseux et cutanés (peau abîmée et vergeturée) situés dans la partie inférieure de l’abdomen entre le pubis et le nombril, puis à retendre la peau vers le bas de manière à obtenir un ventre plat avec une peau abdominale de bonne qualité.
Lorsqu’il existe une distension des muscles de la paroi abdominale (diastasis des muscles grands droits, hernie ombilicale), l’abdominoplastie comprend une remise en tension de la paroi musculaire.

Cette intervention est souvent associée à une liposuccion abdominale, qui aspire la graisse en excès notamment au niveau des hanches.

Abdominoplastie paris

Indications

L’abdominoplastie à but fonctionnel

L’objectif de la plastie abdominale est d’améliorer la vie quotidienne en corrigeant l’inconfort d’un ventre trop important, résistant à un régime, et gênant l’habillement et la mobilité.

Une abdominoplastie paris est alors envisagée pour diminuer le volume de ventre et restaurer la tonicité et la solidité de la paroi abdominale.

L’abdominoplastie à but esthétique

La plastie abdominale peut être conseillée pour réparer les disgrâces esthétiques du ventre (peau distendue, vergetures, amas graisseux) causées par des grossesses ou des variations de poids. Elle  corrige ainsi les courbes de la silhouette afin de les rendre plus harmonieuses.

Avant une Abdominoplastie à paris

Avant l’intervention, des consultations médicales sont nécessaires pour parfaitement établir vos besoins et connaître les préconisations de votre chirurgien plasticien.
Un bilan préopératoire et des examens médicaux sont pratiqués pour analyser votre situation médicale et la zone à traiter : épaisseur et souplesse de la graisse, qualité, élasticité et tonicité de la peau, état des muscles abdominaux.
Un autre rendez-vous avec l’anesthésiste de la clinique qui sera présent le jour de votre intervention vous permettra d’évaluer les divers types d’anesthésies possibles dans le cadre d’une plastie abdominale, et celle qui vous est la plus appropriée.

Cette chirurgie plastique à Paris dure 1 à 2 heures selon la quantité de peau et de graisse à retirer et l’existence de gestes associés (correction de diastasis, correction de hernie ombilicale…). L’intervention nécessite généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Une abdominoplastie est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale. Vous dormez donc complètement durant toute la durée de l’intervention.
Dans certains cas, une anesthésie loco-régionale (ou péridurale), qui endort uniquement le bas de votre corps, peut être suffisante.

Chirurgie esthetique ventre paris

Dans le cas où elle est nécessaire, une liposuccion du ventre est pratiquée en début d’intervention. De courtes incisions (environ 1mm) sont réalisées dans les plis cutanés naturels pour permettre d’introduire de fines canules en mousse et aspirer la graisse en excès.
Ensuite, il s’agit de retirer toute la peau abîmée située en dessous du nombril et de remettre en tension vers le bas la peau saine située au-dessus du nombril. Au besoin, une correction du relâchement des muscles de la paroi abdominale est associée (correction de diastasis des muscles grands droits).
La cicatrice d’une abdominoplastie, dissimulée dans les poils pubiens, sera d’autant plus grande que la quantité de peau à retirer est importante. Sa longueur est facilement calculable avant l’intervention.

Après l’intervention

Une chirurgie du ventre est généralement peu douloureuse sauf lorsqu’il y a une remise en tension des muscles de la paroi abdominale. Dans ce cas, des antalgiques vous seront prescrits.
Une gaine élastique (ou un panty) sera ensuite mise en place puis conservée entre 3 semaines et 3 mois (selon l’existence ou non d’une correction associée des muscles de la paroi abdominale).
Les œdèmes ou bleus qui seront apparus, disparaîtront en quelques semaines. Les premiers résultats seront visibles à partir de ce moment.
Suite à cette opération du ventre, il est nécessaire d’observer quelques précautions :

  • un arrêt de travail 8 jours à 1 mois selon les cas doit être respecté ;
  • toute activité sportive relativement importante doit être évitée les premiers mois ;
  • l’arrêt du tabac est fortement recommandé pour assurer une meilleure cicatrisation ;
  • l’exposition solaire est déconseillée la première année sauf en cas de protection par écran total.

Risques et complications d’une abdominoplastie

  • Apparition d’hématomes ou d’épanchements lymphatiques
  • Risque d’infection après l’intervention
  • Mauvaise évolution des cicatrices
  • Engourdissement ou insensibilité cutanée
  • Défaut de cicatrisation notamment en cas de tabagisme

Toutes ces complications peuvent être corrigées. Dans certains cas, elles peuvent nécessiter une nouvelle intervention.

Les résultats d’une abdominoplastie paris

abdominoplastie paris avant apresVotre ventre apparaît déjà plus plat dès le 1er mois après l’opération. C’est à partir du 6ème mois que la forme définitive du ventre apparait.

Il faut compter 10 à 12 mois pour que les cicatrices arrivent à maturité et qu’elles deviennent quasi invisibles.

Abdominoplastie prix Paris

Le prix d’une plastie abdominale à paris est calculé en consultation en fonction du type d’intervention et de la durée du geste mais également selon les diverses prestations proposées par la clinique.
[WPCR_SHOW POSTID= »5248″ NUM= »2″ PAGINATE= »1″ PERPAGE= »5″ SHOWFORM= »1″ HIDEREVIEWS= »0″ HIDERESPONSE= »0″ SNIPPET= » » MORE= » » HIDECUSTOM= »0″ ]

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM