marianne chirurgie esthetique
Marianne (MAPR5) : envisage-t-elle une nouvelle opération esthétique ?
31 octobre 2021
Quel est le prix d'une liposuccion ?
Quel est le prix d’une liposuccion ? Comparatif Tunisie et France et services inclus
2 novembre 2021
marion cotillard chirurgie esthetique

Marion Cotillard est l’une des actrices françaises les plus en vue en ce moment. Aussi à l’aise dans des films indépendants que dans les blockbusters hollywoodiens, Marion s’affirme comme une icône du cinéma mondial. Depuis sa consécration internationale pour le rôle de la chanteuse Edith Piaf dans La Môme (qui lui a valu un Oscar), Cotillard collabore avec les meilleurs réalisateurs du 7ème art, et enchaîne les films à succès (The Immigrant, Public Enemies, Inception, Minuit à Paris, The Dark Knight Rises, Macbeth…).

Et si elle envisageait de faire de la chirurgie esthétique pour préserver sa cote à Hollywood ? Marion Cotillard y répond sans détour dans une récente interview.

Pour Marion Cotillard, pas question de faire de la chirurgie esthétique… pour l’instant !

Aujourd’hui âgée de 43 ans, l’actrice française accepte l’idée de vieillir, et ne s’empresse pas de dissimuler les rides naissantes sur son visage. Si elle affirme ne pas avoir fait de la chirurgie ou des traitements esthétique, elle n’écarte pas pour autant l’éventualité d’y recourir plus tard.

Interviewée à ce sujet par le magazine Marie Claire, elle admet : « Peut-être que j’ai envie de retarder cette question le plus possible. Je n’ai aucun jugement sur les femmes qui le font, aucun. Ça me bouleverse, même, celles qui le font trop, qui en viennent à se transformer physiquement, à essayer de retrouver leur visage ou leur corps de jeunesse. Je dois avouer […] que ça me fait de la peine. »

La vérité sur les injections aux lèvres de Marion Cotillard

En 2017, Marion Cotillard a choqué les internautes avec une série de selfies publiées sur son compte Instagram. Elle y apparaît avec des traits figés, des lèvres trop repulpées ainsi qu’un décolleté très osé… soit la panoplie de la bimbo en quête d’attention, ce qui est loin de correspondre à Cotillard.

En réalité, les photos provenaient du tournage d’un film satirique intitulé Rock’n Rroll. Cette comédie française dénonce les abus de le chirurgie esthétique, et la pression que subissent les stars du cinéma pour garder coûte que coûte un visage jeune.

A la manière d’un faux-documentaire autobiographique, Marion y joue son propre rôle, et partage la vedette avec son compagnon Guillaume Canet (qui est également réalisateur du film). Alors qu’elle tente de dissuader son mari de recourir à la chirurgie esthétique, Marion, à la fin du film, finit par céder elle-même à la tentation des injections au visage et aux lèvres. Évidemment, il ne s’agit que d’une fiction subversive, et l’actrice française n’a en réalité jamais eu recours à ce type de traitements rajeunissants.

Dans un entretien avec le New York Magazine, Marion Cotillard déclare à ce sujet : « J’ai la phobie des injections. Je crois donc que le Botox ou tout autre produit censé vous faire paraître plus jeune n’est pas pour moi. Quand […] je vois toutes ces femmes qui ont recours à ces produits, et je ne parle pas seulement de la chirurgie esthétique, mais aussi des injections… Cela montre leur peur de vieillir. Je ne les juge pas mais cela me rend triste. »

Loin d’accabler les adeptes de la chirurgie esthétique, Marion Cotillard pointe du doigt une société impitoyable, qui pousse les individus à ne pas s’accepter tels qu’ils sont, en particulier lorsqu’ils prennent de l’âge.