Votre gros ventre ruine votre physique et vous empêche de porter vos petits slims ? N’attendez pas l’été pour réagir. Essayez de suivre ces consignes et vous ne seriez jamais déçus :
Ce qu’il faut éviter :
Ce qu’il faut consommer sans modération :
Grâce à ces conseils, dites adieu à votre petit bidon et dites bonjour à un beau ventre plat cet été.
La plupart des gens croient que l’alimentation déséquilibrée est la seule cause du « syndrome du gros ventre » mais le stress est désormais un élément favorisant cette prise.
En effet, lorsqu’on est stressé, la sécrétion d’adrénaline augmente ce qui met en action la sécrétion du cortisol qui est une hormone augmentant la glycémie (antagoniste de l’insuline). Cette hormone transforme aussi les graisses en sucres. Il faut donc baisser le taux du cortisol en évitant les situations stressantes !
Des centaines d’abdos chez moi, et le problème va se régler ! Non c’est faux. Il faut pratiquer une activité physique qui cible la graisse abdominale car tous les movements n’ont pas le même effet sur le corps. Visitez des salles de sport ; votre coach va, sans doute, vous aider.
Suivre les régimes standards vus sur le net ? C’est archi faux ! Chacun de nous à sa propre morphologie, ses propres activités métaboliques et son propre rythme de vie. De plus, il est hors de question de mesurer chaque jour 100 gr de viande, 50 g de pain, 27 g de lipides pour obtenir ou perdre un certain nombre de calories. Essayez donc de consulter un nutritionniste qui va prendre en considération votre masse graisseuse corporelle, votre morphologie, votre sexe (ce problème est plus fréquent chez les femmes ayant les tissus adipeux plus difficiles à éliminer !).