Sebydaddy montre son nouveau nez après sa rhinoplastie
4 juin 2021
Maeva Ghennam chirurgie plastique
Maeva Ghennam, de plus en plus accro à la chirurgie plastique
9 juin 2021
ventre plat tunisie medespoir

Votre gros ventre ruine votre physique et vous empêche de porter vos petits slims ? N’attendez pas l’été pour réagir. Essayez de suivre ces consignes et vous ne seriez jamais déçus :

Révisez vos habitudes alimentaires !

Ce qu’il faut éviter :

  • Pour avoir un joli ventre plat, il faut supprimer les boissons gazeuses et les jus riches en saccharose et en fructose.
  • Eviter de boire le café. 5 tasses de café par jour servent à accumuler les graisses néfastes autour des organes de l’abdomen.
  • Vous êtes pressés par le temps et vous mangez très vite ! Vous devez impérativement oublier cette mauvaise habitude.
  • Essayez de réduire la consommation des viandes grasses (agneau et veau).

Ce qu’il faut consommer sans modération :

  • On peut remplacer les boissons gazeuses par de l’eau par exemple. Il faut boire 1,5 L par jour afin d’améliorer les activités métaboliques corporelles.
  • Les fruits en quantité modérée peuvent vous donner vos besoins en glucides sans avoir recours aux gâteaux !
  • Les thés verts et les tisanes (verveine, camomille, etc.) constituent une source excellente d’antioxydants qui vous aident à rétablir votre équilibre alimentaire en perdant plus de graisse abdominale chaque jour.
  • Prenez votre temps et mâchez afin de faciliter la digestion. En effet, la salive contient des enzymes qui servent à décomposer les sucres composés en sucres plus simples (maltose).
  • N’hésitez pas de manger plus de légumes cuits. Les fruits, les céréales et les légumes sont riches en fibres qui facilitent la digestion et vous protègent de la constipation.

Grâce à ces conseils, dites adieu à votre petit bidon et dites bonjour à un beau ventre plat cet été.

Le stress un facteur favorisant la prise de graisse abdominale

La plupart des gens croient que l’alimentation déséquilibrée est la seule cause du « syndrome du gros ventre » mais le stress est désormais un élément favorisant cette prise.

En effet, lorsqu’on est stressé, la sécrétion d’adrénaline augmente ce qui met en action la sécrétion du cortisol qui est une hormone augmentant la glycémie (antagoniste de l’insuline). Cette hormone transforme aussi les graisses en sucres. Il faut donc baisser le taux du cortisol en évitant les situations stressantes !

Pratiquez une activité physique ciblée !

Des centaines d’abdos chez moi, et le problème va se régler ! Non c’est faux. Il faut pratiquer une activité physique qui cible la graisse abdominale car tous les movements n’ont pas le même effet sur le corps. Visitez des salles de sport ; votre coach va, sans doute, vous aider.

J’adopte mon propre régime alimentaire

Suivre les régimes standards vus sur le net ? C’est archi faux ! Chacun de nous à sa propre morphologie, ses propres activités métaboliques et son propre rythme de vie. De plus, il est hors de question de mesurer chaque jour 100 gr de viande, 50 g de pain, 27 g de lipides pour obtenir ou perdre un certain nombre de calories. Essayez donc de consulter un nutritionniste qui va prendre en considération votre masse graisseuse corporelle, votre morphologie, votre sexe (ce problème est plus fréquent chez les femmes ayant les tissus adipeux plus difficiles à éliminer !).